Accueil > Nouvelles Cyber > Casier Babuk: 2021 Démarre avec le nouveau ransomware d'entreprise
CYBER NOUVELLES

Casier Babuk: 2021 Démarre avec le nouveau ransomware d'entreprise

babuk locker nouvelle entreprise pirate ransomware2021 commence avec un nouveau ransomware. Appelé Babuk Locker, le ransomware a été découvert par le chercheur Chuong Dong. Le ransomware a attaqué un petit nombre de victimes d'entreprises. La rançon exigée par les criminels de Babuk Locker varie entre $60,000 et $85,000 en Bitcoin.

«Puisqu'il s'agit de la première détection de ce malware dans la nature, il n’est pas surprenant que Babuk ne soit pas du tout obscurci,»Dit Dong dans son rapport. Le chercheur décrit également le ransomware comme «standard,»En utilisant de nouvelles techniques telles que le cryptage multi-thread et en exploitant le Gestionnaire de redémarrage de Windows comme le Revil et Conti gangs.




Cryptage de Babuk Locker

D'après l'analyse de rétro-ingénierie de Dong, le ransomware utilise sa propre implémentation du hachage SHA256 combiné au cryptage ChaCha8, Diffie – Hellman à courbe elliptique (ECDH) algorithme de génération et d'échange de clés. Le but de ce schéma de cryptage est de protéger les clés du ransomware et de crypter les fichiers. «Malgré les pratiques de codage amateur utilisées, son système de cryptage puissant qui utilise l'algorithme Diffie – Hellman à courbe elliptique s'est avéré efficace pour attaquer de nombreuses entreprises jusqu'à présent," le chercheur ajoute.

Le ransomware cible les grandes entreprises plutôt que les utilisateurs individuels.

Babuk peut également diffuser son cryptage en énumérant les ressources réseau disponibles, également vu dans d'autres attaques de ransomware. Il est à noter que les auteurs de menaces utilisent une clé privée pour chaque échantillon Babuk, ce qui signifie qu'ils ciblent principalement les grandes entreprises.

"Jusque là, selon le site Web intégré dans la note de rançon ainsi que les fuites sur Raidforums, ils ont réussi à compromettre le groupe BOCA, Spiratex, et Mecol,"Note le rapport.

Détails techniques de Babuk Ransomware

Sur le chiffrement, le ransomware utilise une extension codée en dur qui est ajoutée à chaque fichier crypté. L'extension actuelle est .__ NIST_K571__, comme on le voit chez les victimes actuelles. La note de rançon est nommée «Comment restaurer vos fichiers.txt» et créée dans chaque dossier sur le système compromis. Typiquement, le contenu de la note de rançon pointe les victimes vers un site Tor où une rançon est négociée.

Dong trouve plutôt peu professionnel que les cybercriminels n'aient pas supprimé leur journal de discussion avec l'une des entreprises concernées. L'entreprise victime est un fabricant italien de sièges d'auto, ceinture de sécurité, produits de sport automobile, et ceintures de sécurité pour les militaires, aviation, et applications aérospatiales.

D'autres chercheurs rapportent que les opérateurs de Babuk Locker divulguent des données volées à leurs victimes vers un forum de hackers. L'une des entreprises attaquées a payé une rançon d'un montant de $85,000.

Nous garderons un œil sur le développement de cette nouvelle campagne de ransomware. avec optimisme, il prendra fin avant qu'il n'endommage plus d'entreprises.


Un rapport de septembre, 2019 a révélé le vulnérabilités que les opérateurs de ransomware utilisent principalement dans les attaques contre les organisations. 35% des failles déployées lors des attaques étaient anciennes, de 2015 ou plus tôt, comme les vulnérabilités WannaCry.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Babuk Locker: 2021 Starts with New Enterprise Ransomware
CYBER NEWS

Babuk Locker: 2021 Starts with New Enterprise Ransomware

babuk locker new enterprise ransomware hacker2021 starts with new ransomware. Called Babuk Locker, the ransomware was discovered by researcher Chuong Dong. The ransomware has attacked a small number of enterprise victims. Ransom demanded by Babuk Locker criminals varies between $60,000 and $85,000 in Bitcoin.

“Since this is the first detection of this malware in the wild, it’s not surprising that Babuk is not obsfuscated at all,” says Dong in his report. The researcher also describes the ransomware as “standard,” using some new techniques such as multi-threading encryption and exploiting Windows Restart Manager like the REvil and Conti gangs.




Babuk Locker Encryption

According to Dong’s reverse engineering analysis, the ransomware utilizes its own implementation of SHA256 hashing combined with ChaCha8 encryption, Elliptic-curve Diffie–Hellman (ECDH) key generation and exchange algorithm. The purpose of this encryption scheme is to protect the ransomware’s keys and encrypt files. “Despite the amateur coding practices used, its strong encryption scheme that utilizes Elliptic-curve Diffie–Hellman algorithm has proven effective in attacking a lot of companies so far,” the researcher adds.

The ransomware is targeting large corporations rather than individual users.

Babuk can also spread its encryption by enumerating the available network resources, also seen in other ransomware attacks. It is noteworthy that the threat authors use one private key for each Babuk sample, meaning that they mainly target large corporations.

“So far, according to the website embedded in the ransom note as well as the leaks on Raidforums, they have successfully compromised BOCA group, Spiratex, and Mecol,” the report notes.

Babuk Ransomware Technical Details

Upon encryption, the ransomware uses a hardcoded extension that is appended to each encrypted file. The current extension is .__NIST_K571__, as seen in current victims. The ransom note is named “How To Restore Your Files.txt” and created in each folder on the compromised system. Typically, the contents of the ransom note point victims to a Tor site where a ransom is negotiated.

Dong finds it rather unprofessional that the cybercriminals didn’t remove their chat log with one of the affected companies. The victimized company is an Italian manufacturer of car seats, seat belts, motorsport products, and seatbelts for military, aviation, and aerospace applications.

Other researchers report that the Babuk Locker operators are leaking data stolen from their victims to a hacker forum. One of the attacked enterprises has paid a ransom in the amount of $85,000.

We will keep an eye on the development of this new ransomware campaign. Hopefully, it will be ended before it damages more enterprises.


A report from September, 2019 revealed the vulnerabilities ransomware operators mostly use in attacks against organizations. 35% of the flaws deployed in the attacks were old, from 2015 or earlier, such as the WannaCry vulnerabilities.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...