Accueil > Nouvelles Cyber > Le navigateur Baidu agit comme un Infostealer sous Android et Windows
CYBER NOUVELLES

Navigateur Baidu agit un peu comme un Infostealer dans Android et Windows

-navigateur Baidu défauts-sensorstechforumBaidu, le navigateur et les services Web entreprise qui est tout à fait comme le Google chinois, vient d'être impliqué dans un scandale de la vie privée. Selon les chercheurs en sécurité, le navigateur Baidu pour Windows et Android agit comme un infostealer, la collecte d'informations de ses utilisateurs et de l'envoyer aux serveurs de Baidu.

Une recherche par Lab Citizen indique que Baidu envahit la vie privée de ses utilisateurs en collectant des données. Cependant, il n'y a pas une société de services Web unique qui ne fait pas l'obligation collecte de données. Si, où est le piège?

Le hic est que Baidu fait la collecte des données de manière très non sécurisée - via des connexions qui sont cryptées ou non faciles à décrypter.

En savoir plus sur le cryptage de sécurité: APO Logiciel de cryptage

Quel genre d'information que la version Android Baidu recueillir? Voici la liste:

  • Détails sur le système d'exploitation;
  • Navigation et historique de recherche;
  • IMEI de l'appareil (Station internationale d'équipement mobile Identité);
  • dernière position GPS de l'appareil;
  • À proximité des réseaux Wi-Fi et les adresses MAC locales;

Qu'en est-il de la version Windows du navigateur? Et c'est parti:

  • Recherche et l'historique de navigation;
  • modèle CPU;
  • Adresse Mac;
  • modèle de disque dur, numéro de série;
  • Numéro de volume du système de fichiers.

Le navigateur recueillir et envoyer toutes ces informations au démarrage, chaque fois que l'utilisateur est en train de taper le contenu dans la barre d'adresse et sur une page vue.

Plus Failles dans Autres Baidu Produits

En outre, Lab Citizen, en collaboration avec un autre fournisseur de sécurité, Attention, a révélé une série de vulnérabilités dans d'autres produits Baidu. Le plus gros problème pointé vers un SDK (kid développement logiciel) trouvé dans 22,548 Les paquets d'application. En novembre 2015, experts de Trend Micro ont signalé un semblable Baidu SDK, situé dans 14,112 applications Android. Ces kits de développement peuvent être facilement utilisés pour installer des portes dérobées sur les appareils des utilisateurs.

Plus d'informations sur le sujet: Taomike SDK Bibliothèque Spies sur SMS dans 18,000 Applications Android

Une autre question troublante devrait être ajouté à la liste des vulnérabilités de Baidu. Le navigateur vérifier les mises à jour et les télécharger sans appliquer les signatures de code. Un manque de signatures de code pourrait provoquer MitM (-middle man-in-la) type d'attaques. Dans un tel scénario, un attaquant peut envoyer des fichiers malveillants aux utilisateurs, Baidu mises à jour comme masqueradé.

Est-ce que Baidu résoudre les problèmes?

Les chercheurs en sécurité ont contacté Baidu, laissant leur faire connaître leurs conclusions. Voici une petite partie de la réponse de la société chinoise:

Nous sommes reconnaissants du Citizen Lab pour être conscient de la sécurité des données dans la transmission et nous avons déjà fait des progrès substantiels en vue de faire en sorte que toute transmission sera sécurisée. Notre calendrier pour faire des changements qui restent à la transmission cryptée sont détaillées […].

Jetez un oeil à l'ensemble Baidu réponse.

Ne hésitez pas à laisser un commentaire sur les défauts Baidu dans nos forums de sécurité!

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Baidu Browser Acts Much Like an Infostealer in Android and Windows

baidu-browser-flaws-sensorstechforumBaidu, the browser and web services company that is quite like the Chinese Google, has just been involved in a privacy scandal. According to security researchers, the Baidu browser for both Windows and Android acts like an infostealer, collecting information from its users and sending it to Baidu’s servers.

A research by Citizen Lab indicates that Baidu invades its users’ privacy by collecting data. However, there’s not a single web-based services company that doesn’t do the obligatory data collection. So, where is the catch?

The catch here is that Baidu does the data collection in a very unsecure way – via connections that are either unencrypted or easy to decrypt.

Learn More about Encryption Security: APO Encryption Software

What kind of information does the Android Baidu version collect? Here is the list:

  • Details about the operating system;
  • Browsing and search history;
  • The device’s IMEI (International Mobile Station Equipment Identity);
  • The device’s last GPS location;
  • Nearby WiFi networks and local MAC addresses;

What about the Windows version of the browser? Here we go:

  • Search and browsing history;
  • CPU model;
  • MAC address;
  • Hard disk drive model, serial number;
  • File system volume number.

The browser would collect and send all that information upon startup, whenever the user is typing content in the address bar and on a page view.

More Flaws in Other Baidu Products

In addition, Citizen Lab, in cooperation with another security vendor, Lookout, revealed a range of vulnerabilities in other Baidu products. The biggest problem pointed at an SDK (software development kid) found in 22,548 app packages. In November 2015, Trend Micro experts reported a similar Baidu SDK, located in 14,112 Android applications. Such SDKs can be easily used to install backdoors on users’ devices.

More on the Subject: Taomike SDK Library Spies on SMS in 18,000 Android Apps

Another troubling issue should be added to the list of Baidu’s vulnerabilities. The browser would check for updates and download them without applying code signatures. A lack of code signatures could cause MitM (man-in-the-middle) type of attacks. In such a scenario, an attacker can send out malicious files to users, masqueraded as Baidu updates.

Did Baidu Fix the Issues?

The security researchers contacted Baidu, letting them know of their findings. Here’s a small part of the Chinese company’s answer:

We’re grateful of Citizen Lab for being mindful of data security in transmission and we have already made substantial progress toward ensuring that any such transmission will be secure. Our timetable for making remaining changes to encrypted transmission are detailed […].

Have a look at the whole Baidu response.

Feel free to leave a comment on Baidu flaws in our security forums!

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...