CYBER NOUVELLES

Caméra beauté Android Apps avec des millions de Installe Promouvoir annonces porno

les chercheurs de Trend Micro viennent de découvrir et fait état d'un certain nombre d'applications de la caméra de beauté malveillants pour Android sur Google Play Store, dont certains ont téléchargé des millions de fois. Les applications peuvent accéder à des serveurs de configuration à distance ad qui pourraient être utilisées à des fins malveillantes, les chercheurs.




Malicious selfie Apps sur Google Play Android Découverte

les chercheurs de Trend Micro ont regroupé les applications dans deux catégories. Certaines des applications étaient des variations de la même application de la caméra qui embellit les photos, et le reste offert filtre photo sur les instantanés des utilisateurs. Heureusement, les applications sont maintenant retirées de Google Play, mais cela peut arriver un peu trop tard car ils étaient déjà téléchargés par des millions d'utilisateurs.

Selon le rapport officiel, d'abord les utilisateurs ne sont pas conscients du comportement malveillant de l'application particulière:

Prendre, par exemple, le paquet com.beauty.camera.project.cloud, qui va créer un raccourci après avoir été lancé. Cependant, il cachera son icône dans la liste des applications, ce qui rend plus difficile pour les utilisateurs de désinstaller l'application, car ils ne pourront pas faire glisser et supprimer. En outre, les applications de caméra utilisent emballeurs pour les empêcher d'être analysé.

en relation:
Même authentification à deux facteurs doesn?t vous protéger de perdre vos fonds PayPal, si vous avez téléchargé la batterie d'optimisation d'un magasin tiers.
Malicious Android App argent de PayPal Vole, et il ne peut pas être arrêté

Une fois téléchargé et installé, l'application pousse plusieurs annonces en mode plein écran lors du déverrouillage du dispositif. Ces annonces peuvent être malveillants, et peut favoriser des fraudes ou de la pornographie, et sont conçus pour apparaître via le navigateur de l'utilisateur. Les chercheurs ont également croisé un joueur de pornographie en ligne payé, connu sous le nom AndroidOS_PornPlayer.UHRXA, qui est téléchargé après avoir cliqué sur le pop-up. Le joueur, cependant, est une fraude comme rien est joué sur elle, même après paiement.

Aucune de ces applications donnent aucune indication que ce sont eux derrière les annonces, les utilisateurs peuvent trouver difficile ainsi de déterminer où ils viennent. Certaines de ces applications redirigent vers des sites de phishing qui demande à l'utilisateur des renseignements personnels, telles que les adresses et les numéros de téléphone, le rapport.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Beauty Camera Android Apps with Millions of Installs Promote Porn Ads
CYBER NEWS

Beauty Camera Android Apps with Millions of Installs Promote Porn Ads

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Trend Micro researchers just discovered and reported a number of malicious beauty camera apps for Android on Google Play store, some of which downloaded millions of times. The apps could access remote ad configuration servers that could be used for malicious purposes, the researchers said.




Malicious Selfie Apps on Android’s Google Play Discovered

Trend Micro researchers grouped the apps in two categories. Some of the apps were variations of the same camera app that beautifies photos, and the rest offered photo filter on users’ snapshots. Fortunately, the apps are now removed from Google Play, but this may come a little too late as they were already downloaded by millions of users.

According to the official report, at first users are unaware of the malicious behavior of the particular app:

Take, for example, the package com.beauty.camera.project.cloud, which will create a shortcut after being launched. However, it will hide its icon from the application list, making it more difficult for users to uninstall the app since they will be unable to drag and delete it. Furthermore, the camera apps use packers to prevent them from being analyzed.

Related:
Even two-factor authentication doesn?t protect you from losing your PayPal funds, if you've downloaded Optimization Battery from a third-party store.
Malicious Android App Steals Money from PayPal, and It Can’t Be Stopped

Once downloaded and installed, the app pushes several full screen ads upon unlocking the device. These ads can be malicious, and may promote frauds or pornography, and are designed to pop up via the user’s browser. The researchers also came across a paid online pornography player, known as AndroidOS_PornPlayer.UHRXA, which is downloaded after clicking on the pop-up. The player, however, is a fraud as nothing is played on it even after payment.

None of these apps give any indication that they are the ones behind the ads, thus users might find it difficult to determine where they’re coming from. Some of these apps redirect to phishing websites that ask the user for personal information, such as addresses and phone numbers, the report says.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...