Accueil > Nouvelles Cyber > Porn Clicker Trojan Hides in Google Play Apps, Vérifiez votre Android
CYBER NOUVELLES

Porn Clicker Trojan Hides dans Google Play Apps, Vérifiez votre Android

Jouez-StoreLes créateurs de malwares utilisent souvent des applications porno pour diffuser du code malveillant sur les appareils mobiles et de bureau des utilisateurs. Souvent, Google Play est également inclus dans ces scénarios, dans lequel un clic-jacking malware mobile est utilisé pour faire des revenus rapides pour les affiliés. Le système d'exploitation le plus touché par ces régimes est Android.

Clicker porno prend Silencieusement Au cours des utilisateurs’ Dispositifs

Cela étant triste, les chercheurs d'ESET se sont heurtées à un morceau intéressant de code malveillant, un cheval de Troie, qui ne recueille pas des informations privées ou télécharger des logiciels malveillants sur les appareils Android compromis. Plutôt, porn Clicker, les chercheurs surnommés la menace, clique sur les publicités figurant sur les sites pornographiques sans l'approbation ou la connaissance de l'utilisateur. En d'autres termes, Clicker porno est en effet une menace mobile-détournement de clic qui fonctionne subrepticement.

Les menaces mobiles: Acerard Banque cheval de Troie

Clicker porno prétend être une application mobile populaire dans Google Play, que ce soit bonbons Crush, GTA, Surfeurs de métro, etc. Pour éviter de télécharger des applications suspectes, l'utilisateur doit toujours chercher les signes. Ces applications ont généralement un certain nombre de critiques négatives. Malheureusement, escrocs savent que, et reconditionner les logiciels malveillants encore et encore.

Voilà pourquoi une autre inspection doit-faire pour l'utilisateur vérifie soigneusement le développeur de l'application. Est-il légitime, ou at-il l'air suspect et indigne de confiance?

Magasins tiers également utilisé pour diffuser Clicker Porn

En outre, les chercheurs croient que les chevaux de Troie de ce type particulier Clicker porno peut passer inaperçue pendant longtemps tout simplement parce qu'ils disposent des contrôles antivirus mis en œuvre. Après l'installation et avant d'exécuter sur le périphérique, le cheval de Troie effectue un contrôle de la présence d'une liste de gamme d'applications de sécurité mobile largement utilisé. Si tel est trouvé, le cheval de Troie ne sera pas déclenché.

En outre, les chercheurs disent que toutes les applications malveillantes ont été hébergées sur Google Play, et que les magasins tiers ont probablement été utilisés. 187 applications, associée à la Clicker des vidéos, ont été découverts en dehors de ceux qui figurent sur Google Play.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Porn Clicker Trojan Hides in Google Play Apps, Check Your Android

Play-StoreMalware creators often use porn applications to spread malicious code across users’ mobile and desktop devices. Often, Google Play is also included in such scenarios, in which click-jacking mobile malware is used to make quick income for affiliates. The operating system mostly affected by these schemes is Android.

Porn Clicker Silently Takes Over Users’ Devices

That being sad, researchers from ESET have run into an interesting piece of malicious code, a Trojan, that doesn’t collect private information or download malware to the compromised Android devices. Instead, Porn Clicker, as researchers dubbed the threat, clicks on advertisements featured on porn websites without the user’s approval or knowledge. In other words, Porn Clicker is indeed a click-jacking mobile threat that is operating surreptitiously.

Mobile Threats: Acerard Banking Trojan

Porn Clicker pretends to be a popular mobile application in Google Play, be it Candy Crush, GTA, Subway Surfers, etc. To avoid downloading suspicious applications, the user should always look for the signs. Such apps usually have a number of negative reviews. Unfortunately, crooks know that, and repackage the malware over and over again.

That is why another must-do inspection for the user is carefully checking the app’s developer. Is it legitimate, or does it look suspicious and untrustworthy?

Third-party Stores Also Used to Spread Porn Clicker

Furthermore, researchers believe that Trojans such as this particular Porn Clicker can go unnoticed for a long time simply because they feature implemented antivirus checks. After installation and before running on the device, the Trojan performs a check for the presence of a range list of widely used mobile security apps. If such is found, the Trojan won’t be triggered.

In addition, researchers say that not all of the malicious apps were hosted on Google Play, and that third-party stores were likely used. 187 applications, associated with the Porn Clicker, were discovered aside from the ones featured on Google Play.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...