Accueil > Nouvelles Cyber > BIND Vulnerability CVE-2016-2776 Could Cause DoS Attacks
CYBER NOUVELLES

Vulnérabilité BIND CVE-2016-2776 pourrait causer des attaques DoS

vulnérabilité-stforumm

Des vulnérabilités critiques sont souvent exploités dans des scénarios d'attaque, variant de déni de service pour les cas d'infiltration de logiciels malveillants. Une vulnérabilité grave a récemment été patché, le genre qui permettrait à des attaquants d'effectuer des attaques par déni de service via le Berkeley Internet Name Domain (LIER) exploits. La vulnérabilité en question est connue sous la référence CVE-2016-2776, et a été découvert lors de tests internes par l'ISC.

en relation: Routeurs Linux.PNScan Malware Brutes-Forces Linux-Based

Qu'est-ce que BIND?

LIER est un logiciel open source qui implémente le Domain Name System (DNS) les protocoles de l'Internet. Il est une implémentation de référence de ces protocoles, mais il existe également des logiciels de production de grade, adapté pour une utilisation dans les applications à volume élevé et à haute fiabilité. Le nom BIND signifie "Berkeley Internet Name Domain", parce que le logiciel est née au début des années 1980 à l'Université de Californie à Berkeley.

En outre, BIND est également connu comme la norme pour Linux et d'autres systèmes basés sur Unix. Cela signifie qu'un défaut peut avoir un impact d'un grand nombre de serveurs et d'applications. Comme déjà indiqué, la vulnérabilité de BIND pourrait être mis à profit dans les attaques DoS où diverses organisations peuvent être ciblées. Les attaques pourraient conduire à la désactivation, éteindre, ou de perturber un service, réseau, ou site web.

Des chercheurs disent que les attaques actives ont été signalés sur Octobre 5, peu de temps après une preuve de concept-a été libéré sur Octobre 1. En outre, les failles affectent les versions Bind9 y compris 9.9.9-P3, 9.10.x avant 9.10.4-P3, et 9.11.x avant 9.11.0rc3.

En savoir plus sur CVE-2016-2776

La vulnérabilité peut être activée lorsqu'un serveur DNS construit une réponse à une requête forgée où la taille de réponse traverse la taille de la réponse DNS par défaut (512). Apparemment, ISC a déjà fixé deux fonctions vulnérables (dns_message_renderbegin () et dns_message_rendersection() ) pour corriger la vulnérabilité.

Comme l'a expliqué TrendMicro, lorsqu'un serveur DNS construit une réponse pour une requête DNS, elle se réserve l'espace dans la mémoire tampon de réaction (qui est 512 en taille, par défaut), il va incrémenter le msg-> réservé par la taille requise pour réponse RR. La taille ajoute également dans msg-> taille réservée, ce qui serait le même si le tampon de réponse a d'autres enregistrements de ressources.

Avant patcher, le serveur ne prend pas en-têtes de DNS 12 octets fixes en considération, qui ajoute également le trafic de réponse après avoir rendu l'enregistrements de ressources de la requête grâce à la fonction dns_message_rendersection(). Donc, si la réponse DNS(r.length) le trafic est inférieur à 512 octets (msg-> réservé), la fonction retourne vrai, mais en ajoutant l'en-tête fixe de 12 octets provoquera le service de mettre fin si elle dépasse la taille réservée fixe 512 octets.

Le patch permet aux serveurs de diminuer la longueur d'en-tête de DNS de la longueur de la réponse totale par 12 octets. Ensuite, il la compare à la taille de la mémoire tampon réservée pour fournir des calculs corrects pour la taille de réponse.

mises à jour disponibles:

  • LIER 9 Version 9.9.9-P3
  • LIER 9 Version 9.10.4-P3
  • LIER 9 Version 9.11.0rc3
  • LIER 9 Version 9.9.9-S5
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

BIND Vulnerability CVE-2016-2776 Could Cause DoS Attacks - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

BIND Vulnerability CVE-2016-2776 Could Cause DoS Attacks

Rate this post

vulnerability-stforumm

Critical vulnerabilities are often leveraged in attack scenarios, varying from denial-of-service to malware infiltration cases. A serious vulnerability was recently patched, the kind that would allow attackers to carry out denial-of-service attacks via the Berkeley Internet Name Domain (BIND) exploits. The vulnerability in question is known under CVE-2016-2776, and was discovered during internal testing by the ISC.

Related: Linux.PNScan Malware Brute-Forces Linux-Based Routers

What Is BIND?

BIND is open source software that implements the Domain Name System (DNS) protocols for the Internet. It is a reference implementation of those protocols, but it is also production-grade software, suitable for use in high-volume and high-reliability applications. The name BIND stands for “Berkeley Internet Name Domain”, because the software originated in the early 1980s at the University of California at Berkeley.

In addition, BIND is also known as the standard for Linux and other Unix-based systems. This means that a flaw can impact a large number of servers and applications. As already stated, the BIND vulnerability could be leveraged in DoS attacks where various organizations can be targeted. The attacks could lead to disabling, shutting down, or disrupting a service, network, or website.

Researchers say that active attacks were reported on October 5, shortly after a proof-of-concept was released on October 1. In addition, the flaws affect BIND9 versions including 9.9.9-P3, 9.10.x before 9.10.4-P3, and 9.11.x before 9.11.0rc3.

More about CVE-2016-2776

The vulnerability can be activated when a DNS server constructs a response to a forged query where the response size crosses the default DNS response size (512). Apparently, ISC has already fixed two vulnerable functions (dns_message_renderbegin () and dns_message_rendersection() ) to fix the vulnerability.

As explained by TrendMicro, when a DNS server constructs a response for a DNS Query, it reserves the space in the response buffer (which is 512 in size, by default), it will increment the msg->reserved by the size required for Answer RR. The size also adds up in msg->reserved size, which would be the same if the response buffer has other Resource Records.

Before patching, the server does not take fixed 12-byte DNS headers into consideration, which also adds to the response traffic after rendering the Resource Records from Query through function dns_message_rendersection(). So if the DNS response(r.length) traffic is less than 512 bytes (msg->reserved), the function will return true, but adding the fixed 12-byte header will cause the service to terminate if it exceeds the fixed reserved size of 512 bytes.

The patch allows servers to decrease the DNS header length from the total response length by 12 bytes. Then it compares it to the reserved buffer size to provide correct calculations for response size.

Available updates:

  • BIND 9 version 9.9.9-P3
  • BIND 9 version 9.10.4-P3
  • BIND 9 version 9.11.0rc3
  • BIND 9 version 9.9.9-S5

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...