Blockchain dans l'espace: Un bond de géant de la NASA pour la cybersécurité
NOUVELLES

Blockchain dans l'espace: Un bond de géant de la NASA pour la cybersécurité

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Blockchain et ses nombreuses promesses sont certainement partie d'un « buzz » autour de la technologie moderne, mais une grande partie est encore à se concrétiser. Lancer une pierre dans une direction quelconque, bien que, et vous tomberez sur un certain projet ou une idée qui implique l'utilisation de blockchain - il est à l'étude dans presque toutes les industries qui existe aujourd'hui.




Mais depuis quelque temps, il a été négligé par de nombreux géants de l'industrie, laissant quelques questions quant à savoir si oui ou non il aura vraiment un impact sur notre avenir - c'est, jusque récemment. Des entreprises comme American Express, Tencent Holdings LTD., Walt Disney, Amazone, et même Microsoft ont lancé des projets impliquant la technologie.

Soi-disant, La NASA est également explorer l'utilisation de la technologie blockchain, comme un moyen de lutter contre les cyberattaques contre les agents de l'aérospatiale.

Qu'est-ce que la NASA Voulez-vous avec Blockchain?

Bien que la NASA est synonyme de Voyage spatial et des projets hors de ce monde, ils cherchent à exploiter blockchain pour l'aérospatiale classique. L'un des ingénieurs de l'entreprise, Ronald Reisman, estime qu'il peut être utilisé pour lutter contre la cybercriminalité, notamment les attaques visant le système de contrôle du trafic aérien national.

Un système de contrôle en temps réel plus moderne, appelé surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) est réglé pour aller vivre dans 2020. Il offrira un contrôle non seulement plus nuancée sur l'ensemble du domaine du trafic aérien, mais incroyablement précis, un aperçu en temps réel qui peut avoir un impact significatif sur l'ensemble des opérations. positions d'aéronef sont déterminées par satellite, avec des informations transmis en continu en temps réel aux points de diffusion nécessaires et les centres de contrôle.

Le problème, cependant, est que les données obtenues ne sont pas totalement sécurisé. Toute personne ayant accès pourrait discerner les modèles de vol et les positions des avions, ce qui pourrait être dangereux, pour dire le moins.

Mais Reisman estime que La technologie blockchain est la réponse, car il contribuera à sécuriser le réseau nécessaire et assurer que les parties seules les personnes autorisées ont accès aux modèles de vol et des données de localisation. Le système de blockchain open-source de Reisman pourrait empêcher les cyberattaques, en particulier pour l'usurpation d'identité et déni de service données.

en relation:
La NASA a été par une violation de données les plus susceptibles de souffrir les données personnelles des deux employés actuels et anciens. Au moins un serveur a été piraté.
Violation de la NASA de données potentiellement Expose renseignements personnels des employés

Pourquoi Blockchain?

Pour comprendre pourquoi la technologie blockchain - ou un réseau de diffusion intégré sur blockchain comme Reisman propose - serait efficace, vous devez prendre en compte les éléments fondamentaux de la plate-forme.

Il a été développé à l'origine pour soutenir et faciliter l'utilisation de cryptocurrencies, avec Bitcoin étant l'objectif principal. Il est si sûr parce que tout le réseau est connecté ou lié, d'où la partie « chaîne » de son nom.

Lorsqu'une transaction est terminée le long de la blockchain, les informations sont stockées dans un bloc de données appelé un « bloc ». Ces données est connecté à tous les blocs qui viennent avant, ainsi que tous les blocs qui viennent après. Toute personne qui souhaite participer ou voir la chaîne, doit télécharger la chose entière depuis le début de sa phase actuelle. Aucun ne peut être modifié, modifié ou altéré, car il est stocké par l'intermédiaire d'un réseau comme peer-to-peer sur plusieurs machines, par opposition à un seul, entité centralisée ou l'emplacement.

Alors que la technologie est principalement utilisé pour échanger et stocker cryptocurrencies, il peut également être utilisé pour beaucoup plus, en particulier lorsque le contenu numérique ou les données sont concernés.

Par exemple, il y a des entreprises et des services de planification à utiliser la technologie blockchain pour distribuer l'énergie. Un propriétaire qui a une source d'énergie solaire ou renouvelable installé peut fournir une offre excédentaire au-delà de ce dont ils ont besoin. Avoir un marché comme blockchain disponibles permettrait aux propriétaires de vendre l'énergie excédentaire aux voisins et aux communautés environnantes à proximité. Bien sûr, l'exemple - comme la NASA - est juste l'une des nombreuses utilisations potentielles pour la plate-forme puissante.

en relation:
la sécurité ICO est parmi les aspects les plus importants de la sécurité financière qui doit être traité comme des criminels sont infiltrés dans des projets dans le monde entier
ICO sécurité: Menaces actuelles et tendances

Le tissu Hyperledger

La proposition de Reisman est basée sur un blockchain particulier appelé Tissu Hyperledger, ce qui est un peu différent de la plupart des autres projets en cours de développement. Il a été conçu loin de la technologie financière et se concentre plutôt sur l'utilisation de l'entreprise - de Digital Asset, une start-up de l'industrie basée à New York IBM et New.

Dans son article, il parle d'autres chaînes, mais il a constaté que beaucoup d'entre eux ne disposaient pas de la cohésion et de la flexibilité en raison de limitations de design, quelque chose qui serait nécessaire pour adapter la technologie à utiliser avec les protocoles de l'aérospatiale.
Reisman décrit sa solution comme « non mis au point », mais ne pointe que ses idées sont « basées sur les technologies disponibles,» Dont la plupart fonctionnent efficacement, est.

Il sera intéressant de voir ce qui se passe d'ici. La NASA pourrait certainement créer quelque chose de viable pour l'industrie aérospatiale, laquelle, pourrait être vital pour la sécurité de son ADS-B 2020 sortir.


A propos de l'auteur: Nathan Sykes

Nathan Sykes est le fondateur de Trouver une sortie, qui couvre les dernières technologies et les nouvelles entreprises.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Blockchain in Space: One Giant Leap for NASA’s Cybersecurity
NEWS

Blockchain in Space: One Giant Leap for NASA’s Cybersecurity

Blockchain and its many promises are definitely part of a modern ‘buzz’ surrounding the technology, but much of it is yet to come to fruition. Throw a stone in any direction, though, and you’ll hit some project or idea that involves the use of blockchain — it’s being considered in nearly every industry that exists today.




But for some time, it’s been overlooked by many industry giants, leaving some questions as to whether or not it will truly have an impact on our future — that is, until recently. Companies like American Express, Tencent Holdings LTD., Walt Disney, Amazon, and even Microsoft have launched projects involving the technology.

Purportedly, NASA is also exploring the use of blockchain technology, as a means to fight cyberattacks against aerospace agents.

What Does NASA Want With Blockchain?

Although NASA is synonymous with space-travel and out-of-this-world projects, they’re looking to tap blockchain for conventional aerospace. One of the company’s engineers, Ronald Reisman, believes it can be used to fight cybercrime, particularly attacks aimed at the national air-traffic control system.

A more modern real-time control system, called Automatic Dependent Surveillance-Broadcast (ADS-B) is set to go live in 2020. It will afford not just more nuanced control over the entire air-traffic realm, but incredibly accurate, real-time insights that can have a significant impact on the whole of operations. Aircraft positions are determined via satellite, with information streamed in real-time to the necessary broadcast points and control centers.

The problem, however, is that the resulting data is not totally secure. Anyone with access could discern the flight patterns and positions of aircraft, which could be dangerous, to say the least.

But Reisman believes that blockchain technology is the answer, as it will help secure the necessary network and ensure only authorized parties have access to the flight patterns and location data. Reisman’s open-source blockchain system could prevent cyberattacks, especially for data spoofing and denial of service.

Related:
NASA has been through a data breach which most likely affected the personal details of both current and former employees. At least one server was hacked.
NASA Data Breach Potentially Exposes Personal Information of Employees

Why Blockchain?

To understand why blockchain technology — or a broadcast network built-in on blockchain as Reisman is proposing — would be effective, you must consider the foundational elements of the platform.

It was originally developed to support and facilitate the use of cryptocurrencies, with Bitcoin being the primary focus. It is so secure because everything in the network is connected or linked, hence the ‘chain’ portion of its name.

When a transaction is completed along the blockchain, the information is stored in a data chunk called a ‘block.’ That data is connected to all the blocks that come before, as well as any blocks that come after. Anyone who wants to participate or view the chain, must download the entire thing from the beginning to its current phase. No content can be edited, modified or altered because it’s stored via a peer-to-peer-like network across several machines, as opposed to a single, centralized entity or location.

While the technology is primarily used to exchange and store cryptocurrencies, it can also be used for a great deal more, especially when digital content or data is concerned.

For example, there are companies and services planning to use blockchain technology to distribute energy. A homeowner who has a solar or renewable energy source installed may build up an excess supply beyond what they need. Having a blockchain-like market available would allow owners to sell excess energy to surrounding neighbors and communities nearby. Of course, the example — like NASA’s — is just one of many potential uses for the powerful platform.

Related:
ICO security is among the most important aspects of financial security that needs to be addressed as criminals are infiltrating projects worldwide
ICO Security: Current Threats and Trends

The Hyperledger Fabric

Reisman’s proposal is based on a particular blockchain called Hyperledger Fabric, which is a bit different than many of the other projects currently in development. It was designed away from financial tech and instead focuses on enterprise use — built by Digital Asset, an IBM and New York-based industry startup.

In his paper, he talks about other chains, but he found that many of them lacked cohesion and flexibility due to design limitations, something that would be necessary to adapt the technology for use with aerospace protocols.
Reisman describes his solution as “not perfected” but does point out that his ideas are “based on available technology,” most of which work effectively as-is.

It will be interesting to see what happens from here. NASA could certainly create something viable for the aerospace industry, which, could be vital to the security of ADS-B’s 2020 rollout.


About the Author: Nathan Sykes

Nathan Sykes is the founder of Finding an Outlet, which covers the latest in technology and business news.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...