Accueil > Nouvelles Cyber > BlackTDS: Le trafic réseau de distribution en tant que service Malicious
CYBER NOUVELLES

BlackTDS: Le trafic réseau de distribution en tant que service Malicious

Il y avait des moments, il n'y a pas si longtemps, lorsque les kits ont été largement exploit déployés par des pirates dans divers types de campagnes malveillants. Cependant, avec l'amélioration des navigateurs et d'autres facteurs axés sur la sécurité, l'utilisation de EKS a commencé à décliner, et quelque chose d'autre rampé à leur place. En fait, TDS ou les systèmes de distribution de la circulation ont été un élément essentiel de l'exploitation des kits.

EKS bien connus comme pêcheur à la ligne et nucléaire ont généralement un TDS inclus dans, également connu en tant que porte ou d'un système de prise d'empreinte. Ceux-ci ont été utilisés pour filtrer le trafic pour un utilisateur d'atterrir sur une page particulière pour les infecter par des logiciels malveillants.

histoire connexes: EK nucléaire Is Dead, Vive le Exploit Kit!

Prenons l'EK nucléaire, qui était l'un des outils logiciels malveillants as a service privilégié entre les mains des cybercriminels et des auteurs ransomware. EK nucléaire a été utilisé pour diffuser Locky ransomware – l'un des virus les plus répandus et crypto dévastateurs au cours des dernières années. Cependant, Les activités nucléaires ont connu une baisse raisonnable à la fin Avril, et selon plusieurs ressources, l'exploit de l'infrastructure du kit a été complètement gelé en 2016.

Cela étant dit, les chercheurs en sécurité à Proofpoint ont suivi un nouveau système de distribution de trafic baptisé BlackTDS qui est déployé dans la répartition des différents éléments de logiciels malveillants.

Qu'est-ce que BlackTDS? Description technique

Peu dit, BlackTDS est un outil de TDS multi-fonctionnel qui a été la publicité de ses services sur les marchés souterrains depuis la fin de Décembre 2017, comme l'a souligné l'équipe de recherche.

Ce système de distribution de trafic fournit de nombreux services aux parties intéressées. Ces services sont appelés TDS cloud. Selon les opérateurs, le paquet cloud TDS peut gérer l'ingénierie sociale et la redirection vers EKS tout en évitant la détection par des chercheurs et des bacs à sable. En outre, BlackTDS a également accès à des domaines nouveaux dont la réputation est propre via HTTPS, les chercheurs ont rapporté.

Les services exacts BlackTDS a à offrir sont présentés dans les annonces forum partagé ci-dessous:

Cloacking TDs AntiBot basé sur nos serveurs non abus de $3 par jour de travail. Vous n'avez pas besoin de votre propre serveur pour recevoir le trafic. API pour travailler avec les packs et exploiter des solutions propres pour le traitement du trafic pour obtenir des installations (FakeLandings). trafic web sombre solutions toutes prêtes. Placé dans 1 cliquez sur le code caché pour utiliser l'injection dans js sur les débarquements, y compris sur les sites Web piraté « .
"Coût – $6 par jour, $45 par 10 journées, $90 par mois, Gratuité sur notre serveur, hébergement gratuit de votre fichier sur https vert:// domaine. 3 JOURS D'ESSAI GRATUIT »
* Cloud Traffic Antibot système de gestion sur nos serveurs non-violence
* API pour travailler avec des paquets d'actions et des solutions personnalisées pour le traitement du trafic pour obtenir des installations (Faklendings). Placer votre fichier sur un https vert: // domaine
* Placé dans 1 cliquez sur le code caché pour utiliser l'injection dans js sur les débarquements, y compris sur les coquilles
Ce que nous avons ajouté pendant les vacances:
* Intégré Modes Iframe (un peu moralement pas à jour, mais il a demandé – Nous faisions).
* fausse mise à jour Mirosoft (brise la page).
* mise à jour faux Jav et mise à jour faux flash (la page ne rompt pas, le contenu original est visible).
* télécharger un fichier à partir de votre compte personnel à notre serveur.
* Configurer retard pour l'apparence des fenêtres faux.
* Auto-télécharger en cliquant sur la zone de fenêtre.
* Mise à jour des bases de données noir et Geo de 13.01.18.
* augmenté en brisant les téléchargements de 6%-12% à 10%-30%.
* ajouté des statistiques détaillées sur les utilisateurs qui ont téléchargé le fichier.
* fichier de démarrage automatique dans fakes.
Et ce n'est que les jours fériés! Nous continuons à travailler. Cloud TDS à votre service.

D'où vient le trafic BlackTDS Utilisations Venez de?

Apparemment, Les auteurs de la menace générer du trafic vers BlackTDS via des canaux bien connus tels que le spam et les malvertising. Puis ils "mettre en place le logiciel malveillant ou API EK de leur choix, puis permettre au service de traiter tous les autres aspects de la distribution des logiciels malveillants via un lecteur par".

Les chercheurs en sécurité ont observé BlackTDS les chaînes d'infection dans la nature, fournir des logiciels malveillants grâce à des astuces d'ingénierie sociale et des mises à jour de logiciels faux. Ce qui est à noter est que même si l'identification des BlackTDS des sites n'a pas été si difficile pour les chercheurs, associer le trafic avec les acteurs de la menace connue était très difficile, voire difficile.

histoire connexes: Les prévisions pour Ransomware 2018: Les infections vont continuer à augmenter

Le 19 Février, 2018, les chercheurs en sécurité ont remarqué une campagne de spam particulier, massivement déployé, qui avait des pièces jointes PDF avec des liens vers une chaîne impliquant BlackTDS. L'opération a pris fin sur un site de vente de produits pharmaceutiques à prix bon marché. Cet acteur de menace, identifiés comme TA5O5 se répandait de chevaux de Troie bancaires ransomware et à une échelle très massive.

Enfin, de nombreux chercheurs se réfère maintenant à « empaquetés » des services malveillants comme « en tant que service », et la règle applicable aux réseaux de distribution de trafic. Dans le cas de TDS, des services tels que l'hébergement et la configuration des composants d'un entraînement par une opération sophistiquée sont inclus.

Pour ce qui est de BlackTDS en particulier, « Le faible coût, facilité d'accés, et relativement anonymat BlackTDS réduire les obstacles à l'entrée à la distribution de logiciels malveillants sur le Web ». En plus de tout cela, le réseau est livré avec un support complet pour l'ingénierie sociale et les options pour fournir des logiciels malveillants directement ou rediriger les victimes à exploiter les pages d'atterrissage kit. Dans son ensemble, ce réseau de distribution de trafic révèle un certain niveau d'avancement, malgré le déclin de l'exploitation des kits.

les attaques basées sur le Web ne vont nulle part, et BlackTDS est la preuve.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

BlackTDS: Traffic Distribution Network as a Malicious Service

There were times, not too long ago, when exploit kits were widely deployed by hackers in various types of malicious campaigns. However, with the improvement of browsers and some other security-focused factors, the use of EKs began to decline, and something else crawled in their place. In fact, TDS or traffic distribution systems have been a crucial component of exploit kits.

Well-known EKs like Angler and Nuclear typically had a TDS included within, also known as gate or fingerprinting system. These were used to filter traffic for a user to land on a particular page to infect them with malware.

Related Story: Nuclear EK Is Dead, Long Live the Exploit Kit!

Let’s take the Nuclear EK, which was one of the favored malware-as-a-service tools in the hands of cybercriminals and ransomware authors. Nuclear EK was used to spread Locky ransomware – one of the most prevalent and devastating crypto viruses in the past few years. However, Nuclear activities saw a sensible decrease at the end of April, and according to multiple resources, the exploit kit’s infrastructure was completely frozen in 2016.

With that being said, security researchers at Proofpoint have been following a new traffic distribution system dubbed BlackTDS which is deployed in the distribution of various pieces of malware.

What Is BlackTDS? Technical Description

Shortly said, BlackTDS is a multi-functional TDS tool that has been advertising its services on underground markets since the end of December 2017, as pointed out by the research team.

This traffic distribution system provides plenty of services to interested parties. These services are referred to as Cloud TDS. According to the operators, the Cloud TDS package can handle social engineering and redirection to EKs while evading detection by researchers and sandboxes. In addition, BlackTDS also has access to fresh domains with clean reputations over HTTPS, the researchers reported.

The exact services BlackTDS has to offer are presented in forum advertisements shared below:

Cloacking antibot tds based on our non-abuse servers from $3 per day of work. You do not need your own server to receive traffic. API for working with exploit packs and own solutions for processing traffic for obtaining installations (FakeLandings). Dark web traffic ready-made solutions. Placed in 1 click hidden code to use the injection in js on any landings, including on hacked websites.”
“Cost – $6 per day, $45 per 10 days, $90 per month, FREE place on our server, FREE hosting of your file on green https:// domain. 3 DAYS FREE TEST”
* Cloud Antibot Traffic Management System on our non-abuse servers
* API for working with bundles of equities and custom solutions for processing traffic for obtaining installations (Faklendings). Placing your file on a green https: // domain
* Placed in 1 click hidden code to use the injection in js on any landings including on the shells
What we added during the holidays:
* Built-in modes Iframe (a little morally outdated, but asked – we did).
* fake Mirosoft update (breaks the page).
* Fake update Jav and Fake update Flash (the page does not break, the original content is visible).
* uploading a file from your personal account to our server.
* Configure delay for the appearance of fake windows.
* Auto-download when clicking on the window area.
* Updating the Black and Geo databases from 13.01.18.
* increased by breaking through the downloads from 6%-12% to 10%-30%.
* added detailed statistics on users who downloaded the file.
* autostart file in fakes.
And this is only on holidays! We continue to work. Cloud TDS at your service.

Where Does the Traffic BlackTDS Uses Come from?

Apparently, the threat’s authors drive traffic to BlackTDS via well-known channels such as spam and malvertising. Then they “set up the malware or EK API of their choice, and then allow the service to handle all other aspects of malware distribution via drive-by”.

Security researchers have been observing BlackTDS infection chains in the wild, delivering malware through social engineering tricks and fake software updates. What is worth mentioning is that even though the identification of BlackTDS sites was not that hard for the researchers, associating the traffic with known threat actors was quite challenging or even difficult.

Related Story: Ransomware Predictions for 2018: Infections Will Continue to Rise

On February 19th, 2018, the security researchers noticed a particular spam campaign, massively deployed, that had PDF attachments with links to a chain involving BlackTDS. The operation ended on a website selling discount pharmaceuticals. This threat actor, identified as TA5O5 was spreading ransomware and banking Trojans on a very massive scale.

Lastly, many researchers are now referring to “bundled” malicious services as “as a service”, and the same rule applies to traffic distribution networks. In the case of TDS, services such as hosting and configuration of the components of a sophisticated drive-by operation are included.

As for BlackTDS in particular, “the low cost, ease of access, and relatively anonymity of BlackTDS reduce the barriers to entry to web-based malware distribution”. On top of it all, the network comes with full support for social engineering and the options to deliver malware directly or redirect victims to exploit kit landing pages. As a whole, this traffic distribution network reveals a certain level of advancement, despite the decline of exploit kits.

Web-based attacks are not going anywhere, and BlackTDS is the proof.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...