CYBER NOUVELLES

EITest TDS Sinkholed: 52,000 Serveurs Delivering Malware ont été détruits

Le plus grand réseau de distribution de la circulation (TDS) connu sous le nom EITest a été vient d'être prise par les chercheurs en sécurité de Abuse.ch, BrilliantIT, et Proofpoint. Le groupe d'experts sinkholed l'infrastructure de commandement et de contrôle derrière le réseau de serveurs piratés qui avait été utilisé pour fournir des logiciels malveillants en réacheminant, exploiter les kits et les escroqueries de support technique.

histoire connexes: Exploit Kit Dédain est le plus récent Toy Hacker

The traffic distribution system was previously analysé par un auteur anonyme sur Malware Do not Need Coffee:

EITest est l'une des plus longues campagnes de livraison malveillants qui n'a cessé d'évoluer. Au printemps 2017, il a commencé à rediriger les utilisateurs d'Internet Explorer aux escroqueries de support technique en plus des redirections existantes avec les fausses polices Chrome.


EITest trafic Système de distribution Décrite

EITest a été détecté il y a plusieurs années, à 2011. Cependant, il est devenu un système de distribution de trafic disponible à la location en Juillet 2014. À l'époque, TDS a été déployé dans les campagnes malveillantes distribution du cheval de Troie Zaccess. Les assaillants utilisaient un kit exploit connu sous le nom Glazunov.

Selon Proofpoint des chercheurs, "EITest est probablement l'une des plus anciennes du genre et a été impliqué dans la fourniture d'une variété de ransomware, informations stealers, et autres logiciels malveillants, avec une preuve claire de son utilisation datant 2011".

A partir du moment EITest pourrait être loué, les chercheurs en sécurité ont eu du mal à cesser ses activités. L'analyse indique que le équipe EITest se vendait le trafic détourné obtenu à partir de sites piratés pour $20 USD par mille utilisateurs. blocs de trafic d'un minimum de 50,000 les utilisateurs ont été vendus sur une base quotidienne.

EITest a été utilisé dans la distribution d'une variété de familles de logiciels malveillants et ransomware. Il a été réoriente de grandes quantités de trafic vers le célèbre pêcheur à la ligne dans et RIG exploiter kits. Les opérations les plus récentes ont impliqué des sites malveillants déployés pour l'ingénierie sociale comme des casiers de navigateur, technologie prend en charge les escroqueries, mises à jour faux et ce qui ne.


EITest Opération Sinkholed

Heureusement, Proofpoint avec BrilliantIT et Abuse.ch, sinkholed avec succès EITest. Actuellement, la chaîne d'infection du système de distribution du trafic est inefficace et donc, près de deux millions réoriente malveillants par jour ont été empêchés de se produire.

Les chercheurs ont réussi en saisissant un domaine particulier (stat-dns.com) qui a conduit à la saisie de toute l'opération. Plus précisement, ce serveur a été pointe vers un gouffre depuis Mars 15, 2018:

Nous avons analysé les données de l'opération doline de Mars 15 à Avril 4, 2018. Au cours de cette période, la doline a reçu presque 44 millions de demandes d'environ 52,000 serveurs. Décodant les demandes que nous avons pu obtenir une liste de domaines, ainsi que compromis adresses IP et les agents utilisateurs des utilisateurs qui avaient navigué les serveurs corrompus.

De tous les sites Web compromis, les chercheurs ont observé Proofpoint plusieurs systèmes de gestion de contenu, mais la grande majorité semblaient utiliser WordPress. Nous avons écrit récemment au sujet d'une autre campagne de mise à jour faux qui a été tire parti de WordPress et d'autres sites basés sur CMS pour fournir le logiciel malveillant bancaire Chotoniennes, une variante de ZeusVM ainsi que RAT NetSupport.

Depuis EITest a été sinkholed, aucune tentative de restauration de ses activités ont été observées.

les chercheurs ont suivi Proofpoint un autre système de distribution de la circulation aussi. Doublé BlackTDS, le TDS est déployé dans la distribution de divers morceaux de logiciels malveillants. Les chercheurs en sécurité ont observé des chaînes d'infection BlackTDS dans la nature, fournir des logiciels malveillants grâce à des astuces d'ingénierie sociale et des mises à jour de logiciels faux.

Ce qui est à noter est que même si l'identification des sites BlackTDS n'a pas été si difficile pour les chercheurs, associer le trafic avec les acteurs de la menace connue était très difficile, voire difficile.

histoire connexes: BlackTDS: Le trafic réseau de distribution en tant que service Malicious
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

EITest TDS Sinkholed: 52,000 Servers Delivering Malware Taken Down

EITest TDS Sinkholed: 52,000 Servers Delivering Malware Taken Down

The largest traffic distribution system (TDS) known as EITest was just taken down by security researchers from Abuse.ch, BrilliantIT, and Proofpoint. The expert group sinkholed the command and control infrastructure behind the network of hacked servers that had been used to deliver malware through redirects, exploit kits and tech support scams.

Related Story: Disdain Exploit Kit Is the Newest Hacker Toy

The traffic distribution system was previously analyzed by an anonymous author on Malware Don’t Need Coffee:

EITest is one of the longest malicious delivery campaigns that has continued to evolve. In the spring of 2017, it started redirecting Internet Explorer users to tech support scams in addition to the existing redirections with the fake Chrome fonts.


EITest Traffic Distribution System Described

EITest was first detected several years ago, in 2011. However, it became a traffic distribution system available for rent in July 2014. Back then, the TDS was deployed in malicious campaigns distributing the Zaccess Trojan. The attackers were using an exploit kit known as Glazunov.

According to Proofpoint researchers, “EITest is likely one of the oldest of its kind and has been involved in the delivery of a variety of ransomware, information stealers, and other malware, with clear evidence of its use dating back to 2011”.

From the moment EITest could be rented, security researchers have been struggling to cease its operations. Analysis indicates that the EITest team was selling hijacked traffic obtained from hacked sites for $20 USD per a thousand users. Traffic blocks of a minimum of 50,000 users were being sold on a daily basis.

EITest was used in the distribution of a variety of malware and ransomware families. It has been redirecting large amounts of traffic towards the in-famous Angler and RIG exploit kits. The more recent operations involved malicious sites deployed for social engineering like browser lockers, tech supports scams, fake updates and what not.


EITest Operation Sinkholed

Fortunately, Proofpoint together with BrilliantIT and Abuse.ch, successfully sinkholed EITest. Currently, the traffic distribution system’s infection chain is inefficient and thus, nearly two million malicious redirects a day have been prevented from happening.

The researchers succeeded by seizing one particular domain (stat-dns.com) which led to the seizing of the whole operation. More specifically, that server has been pointing to a sinkhole since March 15, 2018:

We analyzed data from the sinkhole operation from March 15 to April 4, 2018. During that period, the sinkhole received almost 44 million requests from roughly 52,000 servers. Decoding the requests we were able to obtain a list of compromised domains as well as IP addresses and user agents of the users who had browsed to the compromised servers.

Of all the compromised websites, Proofpoint researchers observed multiple content management systems, but the vast majority appeared to be using WordPress. We recently wrote about another fake update campaign that was leveraging WordPress and other CMS-based sites to deliver the Chtonic banking malware, a variant of ZeusVM as well as NetSupport RAT.

Since EITest was sinkholed, no attempts of restoring its activities have been observed.

Proofpoint researchers have been following another traffic distribution system as well. Dubbed BlackTDS, the TDS is deployed in the distribution of various pieces of malware. Security researchers have been observing BlackTDS infection chains in the wild, delivering malware through social engineering tricks and fake software updates.

What is worth mentioning is that even though the identification of BlackTDS sites was not that hard for the researchers, associating the traffic with known threat actors was quite challenging or even difficult.

Related Story: BlackTDS: Traffic Distribution Network as a Malicious Service

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...