Accueil > Nouvelles Cyber > De faux messages de certificat de sécurité livrent des chevaux de Troie Mokes et Buerak
CYBER NOUVELLES

Certificat de sécurité de faux messages Livrer Mokes et les chevaux de Troie Buerak

Les pirates informatiques sont tirant parti d'un nouveau message de phishing technique qui est utilisée pour fournir des logiciels malveillants dangereux pour les ordinateurs cibles.

Les pirates créent des sites spéciaux et l'envoi de messages électroniques qui sont conçus en conséquence. Il est très possible que les pirates sont très expérimentés comme ils l'ont copié la conception typique de message d'erreur.




Certificats de sécurité mondiale Phishing Campagne effet de levier sur les chevaux de Troie

Une nouvelle tactique de phishing exploitant diverses charges utiles de Troie a été détecté par les chercheurs en sécurité. Il n'y a aucune information sur l'identité du groupe - nous prévoyons qu'ils sont assez expérimentés pour avoir créé cette nouvelle stratégie. Les pirates créent spécial les messages et les sites de phishing que les erreurs de navigateur common imitate et système d'exploitation comme les notifications. Cela signifie que les sites seront hébergés sur les noms de domaine qui sonnent très similaire aux services et aux entreprises qui sont représentés.

Voici un exemple d'une erreur de navigation lié à un certificat de sécurité:

Liens vers les sites et les e-mails peuvent être envoyés à l'aide de mécanismes différents. Cela comprend l'hébergement de pages d'atterrissage qui sont hébergés sur des noms de domaine qui son très similaire aux entreprises qui sont emprunts d'identité. Ils peuvent être liés à différents les communautés en ligne - forums en ligne, salles de discussions, réseaux sociaux et etc.

Lorsque la page telle est ouverte par les victimes d'une notification d'erreur sera affiché qui invite les utilisateurs à “mettre à jour” les définitions. Ceci est un placement intentionnel - le contenu est placé dans un iframe qui charge un code JavaScript hébergé sur un site tiers. Cela signifie que l'infection sera chargé à partir d'un autre domaine tout en même temps, les utilisateurs ne voient pas un changement d'adresse. Si les victimes interagissent avec la page affichée un malware est téléchargé sur leur ordinateur. A ce moment, il y a deux menaces particulières qui sont fournis par ce mécanisme - le Frais Mac cheval de Troie pour MacOS et Buerak cheval de Troie pour Windows.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Fake Security Certificate Messages Deliver Mokes and Buerak Trojans
CYBER NEWS

Fake Security Certificate Messages Deliver Mokes and Buerak Trojans

Computer hackers are leveraging a novel phishing messages technique that is used to deliver dangerous malware to the target computers.

The hackers are creating special sites and sending out email messages that are designed accordingly. It is very possible the hackers are very experienced as they have copied the typical error message design.




Security Certificates Global Phishing Campaign Used To Leverage Trojans

A new phishing tactic leveraging various Trojan payloads has been detected by security researchers. There is no information available about the identity of the group — we anticipate that they are experienced enough to have created this new strategy. The hackers are creating special phishing messages and sites that imitate common browser errors and operating system-like notifications. This means that the sites will be hosted on domain names that sound very similar to the services and companies which are shown.

Here’s an example of a browser error related to a security certificate:

Links to the sites and the emails can be sent using different mechanisms. This includes the hosting of landing pages which are hosted on domain names that sound very similar to the companies which are impersonated. They can be linked in different online communities — online forums, chatrooms, social networks and etc.

When such a page is opened by the victims an error notification will be shown which will prompt the users to “update” the definitions. This is an intentional placement — the contents is placed in an iframe which loads a JavaScript code hosted on a third-party site. This means that infection will be loaded from another domain while at the same time the users will not see an address change. If the victims interact with the shown page a malware will be downloaded onto their computer. At this moment there are two particular threats which are delivered via this mechanic — the Mokes Mac Trojan for MacOS and the Buerak Trojan for Windows.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...