Chrome 69 Conserve Google Cookies Lorsque demandé à supprimer tous les cookies
CYBER NOUVELLES

Chrome 69 Conserve Google Cookies Lorsque demandé à supprimer tous les cookies

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Une discussion Twitter a commencé par Christoph Tavan a révélé que Chrome 69 Google gardera les cookies même lorsque l'utilisateur demande spécifiquement à supprimer tous les cookies.




"“Effacer les données de navigation” -> “Les cookies et autres données sur le site” ne vide pas le stockage local. Cela vient inattendu puisque localStorage est largement utilisé dans le web / suivi des annonces," il a noté.

Chrome 69 Sign-In fonction Expliqué

Avez-vous remarqué que dans Chrome 69 Google inclut une fonctionnalité de connexion dans le navigateur automatique pour les utilisateurs connectés tout autre service Google? L'introduction de cette fonction a déclenché un débat en ligne astucieux en ce qui concerne la sensibilisation des utilisateurs et le consentement de l'utilisateur sur les connexions. De plus, Le navigateur de Google est maintenant ne permet pas aux utilisateurs de supprimer complètement tous les cookies, refusant ainsi de décharger des données d'utilisateur. Plus précisément, la dernière version de Chrome ne va pas supprimer les cookies Google ou le localStorage du navigateur sur demande pour l'effacement des données de navigation.

Qu'est-ce qui se passe exactement quand l'utilisateur tente d'effacer tous les cookies de Chrome 69? En réalité, le navigateur informe l'utilisateur qu'ils ne seront pas signés sur compte Google. Ce fait seul dit qu'il ya en effet la chance que les cookies Google qui contiennent la session de connexion de compte Google ne seront pas supprimés. Le vrai problème est que l'utilisateur n'a pas la possibilité de contrecarrer rester connecté.

histoire connexes: CVE-2018-6177 Bug Chrome permet aux pirates de voler des données sensibles via les Tags HTML

Ce n'est pas tout, cependant. Même lorsque l'utilisateur tente de supprimer « tous les temps » données cookies, ils ne seront pas en mesure de supprimer complètement les cookies de Google:

L'utilisateur peut supprimer tous les cookies, Google ceux inclus, quand ils chantent sur leur compte. Cela permet la suppression des cookies. Cependant, comme l'a noté Tavan:

Les témoins semblent supprimeront et recréée immédiatement. Au moins le contenu des cookies et la date de création semble changer. Cependant: Après avoir atteint la “Enlever tout” bouton ne se termine pas toujours avec un pot à biscuits vide.

Qu'est-ce-que tout cela veut dire? les cookies Google semblent être protégés dans les cas où les utilisateurs sont enregistrés dans leur Google Chrome pour des raisons de la persistance de connexion. Si l'utilisateur souhaite toujours supprimer complètement les données de navigation à partir du navigateur, les cookies inclus, ils devront se connecter sur le compte Google, puis utilisez l'option Effacer les données.

Mise à jour Septembre 27, 2018. Apparemment, Google n'a pas tardé à répondre aux commentaires des utilisateurs mécontents. chef de produit Chrome Zake Koch a dit qu'ils ont décidé de lancer ces changements en arrière et donner plus de contrôle sur leur comportement de navigateur.

“We’ve heard—and appreciate—your feedback,” he said in a blog post, expliquant que Chrome va également faire quelques mises à jour dans la prochaine version de Chrome (Version 70, publié mi-Octobre) “to better communicate our changes and offer more control over the experience”. En savoir plus about Chrome 70.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Chrome 69 Keeps Google Cookies When Requested to Delete All Cookies
NEWS

Chrome 69 Keeps Google Cookies When Requested to Delete All Cookies

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A Twitter discussion started by Christoph Tavan has revealed that Chrome 69 will keep Google Cookies even when the user specifically asks it to delete all cookies.




“Clear browsing data” -> “Cookies and other site data” doesn’t empty local storage. That comes unexpected since localStorage is broadly used in web/ad tracking,” he noted.

Chrome 69 Sign-In Feature Explained

Have you noticed that in Chrome 69 Google includes an automatic browser sign-in feature for users signed in any other Google service? The introduction of this feature triggered an astute online debate regarding user awareness and user consent upon logins. In addition to this, Google’s browser is now not allowing users to fully delete all cookies, thus refusing to discharge user data. More precisely, the latest version of Chrome is not going to delete any Google cookies or the browser’s localStorage upon request for clearing browsing data.

What exactly happens when the user tries to clear all cookies from Chrome 69? As a matter of fact, the browser informs the user that they won’t be signed out of Google Account. This fact alone says that there’s indeed the chance that Google cookies that contain the Google Account login session won’t be deleted. The real problem is that the user is not given the option to thwart staying logged in.

Related Story: CVE-2018-6177 Chrome Bug Allows Hackers to Steal Sensitive Data via HTML Tags

That’s not all, however. Even when the user attempts to delete “all time” cookies data, they won’t be able to fully delete Google’s cookies:

The user can delete all cookies, Google ones included, when they sing out of their account. This enables the deletion of the cookies. However, as noted by Tavan:

Cookies seem to get removed and re-created immediately. At least the cookie content and creation date seems to change. Nonetheless: After hitting the “remove all” button you still don’t end up with an empty cookie jar.

What does this all mean? Google cookies appear to be protected in cases when users are logged in their Google Chrome for login persistence reasons. If the user still wishes to fully delete all browsing data from the browser, cookies inclusive, they will need to log out of the Google account first and then use the Clear Data option.

Update September 27, 2018. Apparently, Google was quick to respond to the unhappy users’ feedback. Chrome product manager Zake Koch said they have decided to roll these changes back and give more control over their browser behavior.

“We’ve heard—and appreciate—your feedback,” he said in a blog post, explaining that Chrome is also going to make a few updates in the next release of Chrome (Version 70, released mid-October) “to better communicate our changes and offer more control over the experience”. Read more about Chrome 70.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...