Accueil > Nouvelles Cyber > Droidclub Botnet Infiltrates Machines Via Google Chrome Extensions
CYBER NOUVELLES

Droidclub Botnet infiltrats Machines via Google Chrome Extensions

l'image Droidclub Botnet

Un nouveau rapport de sécurité indique que le DroidClub Botnet contamine nouvellement découvert des cibles par des logiciels malveillants extensions Google Chrome. Selon l'analyse du virus a déjà réussi à infecter plus d'un demi-million d'utilisateurs dans le monde entier à travers plusieurs instances qui sont actives sur le référentiel de plug-in officiel hébergé par Google. Les infections conduisent à des conséquences dévastatrices, Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la nature de la menace et comment vous pouvez vous protéger contre les attaques entrantes.

Les attaques Droidclub Botnet Google Chrome se propage par des logiciels malveillants Extensions

Un autre jour et une autre attaque de malware a été rapporté. Nous venons de recevoir des rapports d'une nouvelle menace dans le monde entier appelé Botnet Droidclub qui est rapidement distribué aux cibles dans le monde entier. Les campagnes à grande échelle ont réussi à infecter les utilisateurs d'ordinateurs autour d'un demi-million dans une courte période ce qui en fait parmi les infections les plus mortelles au cours des dernières semaines. En ce moment, la principale méthode repose sur la distribution de logiciels malveillants plugins pour Google Chrome. Ceci est une tactique qui est largement utilisé pour les sites de redirection plus simples où le code peut être compatible pour d'autres applications: Mozilla Firefox, Safari, Opéra, Internet Explorer et Microsoft bord par exemple. Les criminels derrière l'attaque d'utiliser des identités des développeurs faux et avis d'utilisateurs de faux afin de stimuler la popularité des entrées.

Le rapport de sécurité révèle que, au moment il y a un total de 89 entrées séparées trouvé sur le Chrome Web Store officiel. Google est activement les enlever, ils sont signalés cependant des variantes plus récentes peuvent être facilement créés par le groupe criminel. Les serveurs de commande et de contrôle connus sont également vu refuser l'accès par le réseau de distribution de contenu Cloudflare.

Diverses techniques peuvent être utilisées pour rediriger les utilisateurs vers les extensions du navigateur. Les criminels peuvent choisir d'envoyer e-mail les messages de spam qui utilisent l'ingénierie sociale tactique:

  • Les liens hypertextes - Les pirates peuvent intégrer des liens dans les messages qui contraignent les victimes dans l'installation des plug-ins de logiciels malveillants.
  • Pièces jointes - Les fichiers d'installation de plug-ins logiciels malveillants peuvent être directement intégrés en tant que pièces jointes.
  • Scripts de documents contrefaits - Les criminels peuvent choisir d'envoyer des documents de programmes malveillants de divers types (riches documents texte, feuilles de calcul et présentations) qui contiennent des scripts malveillants. Une fois qu'ils sont ouverts par les cibles visées une invite de notification apparaît qui demande aux victimes de permettre aux commandes intégrées. Si cela est fait le logiciel malveillant est installé automatiquement.
  • Programmes malveillants d'installation de logiciels - Ce type d'infections repose sur les installateurs de logiciels qui sont modifiés pour inclure le code botnet Droidclub.

L'un des principaux plugins du navigateur qui ont été trouvés pour faire partie du système de distribution est l'extension française Toast Croissant - cliquez ici pour savoir comment retirer.

histoire connexes: Le Hide « n Seek IdO Botnet Utilise P2P pour les équipements cibles

Droidclub Botnet Infection Comportement

Une fois que le botnet Droidclub est installé dans le navigateur Google Chrome, il commence à communiquer avec la commande prédéfinie et contrôle (C&C) serveurs pour recevoir les derniers paramètres de configuration de logiciels malveillants. Il procède ensuite en injectant des scripts spéciaux dans les pages vues. Il peut être utilisé pour instituer divers technologies de surveillance pour recueillir des données des victimes. Il existe deux principaux types de données qui peuvent être pris en otage par les pirates:

  • Metrics anonymes - Ce type d'information est principalement composé de données utilisées par les opérateurs pour évaluer dans quelle mesure la campagne est efficace. Exemple des données récoltées comprend des composants matériels, la version du système d'exploitation, paramètres régionaux et les paramètres de configuration du navigateur web.
  • Informations personnelles identifiables - Les criminels acquièrent automatiquement un ensemble détaillé de données de la victime qui peuvent les exposer directement. Cela inclut leur nom, préférences, adresse, numéro de téléphone, les informations d'identification de compte et mots de passe.

Comme le botnet Droidclub injecte automatiquement le code dans les pages Web actives peuvent aussi espionner toutes les interactions de l'utilisateur. Les analystes de sécurité rapportent que de nouveaux onglets et fenêtres pop-up sont également affichés que l'affichage des annonces et des bannières qui génèrent des revenus pour les opérateurs de pirates informatiques. Ils peuvent être utilisés pour rediriger les victimes vers des sites qui hébergent des logiciels malveillants et autres virus.

Un dangereux est également mis en place qui génère des revenus pour les opérateurs de pirates informatiques. Les versions actuelles utilisent la mineur Coinhive Monero.

Conséquences des infections Droidclub Botnet

Le code de redirection et les mineurs ne représentent qu'une crypto-monnaie petite partie des résultats des programmes malveillants possible. Les criminels peuvent utiliser le virus pour augmenter le trafic vers des sites malveillants ou sponsors. Au cours de l'intrusion initiale, le fichier de configuration peut varier en fonction des utilisateurs et certaines variables définies telles que leur emplacement. L'une des raisons pour lesquelles le module de collecte d'informations est démarré et un profil complet des utilisateurs des victimes est créé est d'optimiser la distribution de contenu publicitaire. Les criminels peuvent également tirer parti des scripts web automatiquement en piratant les données de formulaire comme il est entré par les victimes. En conséquence, les criminels peuvent intercepter leurs données de carte bancaire si des paiements en ligne sont effectués.

Le botnet Droidclub est capable d'installer des kits exploiter aussi bien. Ils testent l'ordinateur pour diverses vulnérabilités et le cas échéant se trouvent d'autres virus peuvent instituer. Cela inclut à la fois ransomware souches qui chiffrent les informations sensibles et de chantage les victimes pour les frais de décryptage, aussi bien que Les chevaux de Troie qui permettent aux contrôleurs d'espionner les victimes en temps réel. En utilisant de telles tactiques les pirates peuvent dépasser le contrôle des machines à tout moment.

Des infections similaires peuvent être utilisés pour recruter les hôtes compromis en réseaux botnet dans le monde entier. Ils sont utilisés pour lancer des attaques par déni de service contre des cibles de haut niveau. Selon le cas, ils peuvent être utilisés par les pirates ou prêtées à d'autres pour une taxe.

Une caractéristique intéressante du code malveillant est le fait qu'il est installé à l'aide d'un état persistant d'exécution. Si le plug-in détecte que les utilisateurs veulent supprimer, ils sont automatiquement redirigés vers la page d'introduction de l'extension. Cette tactique est utilisée pour manipuler la victime en pensant qu'ils ont enlevé le plug-in tout en même temps, il reste actif.

Nous vous recommandons vivement que tous les ordinateurs des utilisateurs scannent leur système d'infections actives en utilisant une qualité solution anti-spyware.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Droidclub Botnet Infiltrates Machines Via Google Chrome Extensions

Droidclub Botnet image

A new security report indicates that the newly discovered DroidClub Botnet infects targets via malware Google Chrome extensions. According to the analysis the virus has already managed to infect more than half a million users worldwide through multiple instances that are active on the official plugin repository hosted by Google. The infections lead to devastating consequences, continue reading to find out more about the nature of the threat and how you can protect yourself from incoming attacks.

The Droidclub Botnet Attacks Spread Through Google Chrome Malware Extensions

Another day and another malware attack has been reported. We have just received reports of a new worldwide threat called the Droidclub Botnet that is rapidly being distributed to targets worldwide. The large-scale campaigns have managed to infect around half a million computer users in a short period which makes it among the most deadly infections in the past few weeks. At the moment the primary method relies on distributing malware plugins for Google Chrome. This is a tactic that is widely used for simpler redirect sites where the code can be made compatible for other applications as well: Mozilla Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer and Microsoft Edge for example. The criminals behind the attack use counterfeit developer identities and fake user reviews in order to boost the popularity of the entries.

The security report reveals that at the moment there are a total of 89 separate entries found on the official Chrome Web Store. Google is actively removing them as they are reported however newer variants can be easily created by the criminal group. The known command and control servers are also being denied access by the Cloudflare content delivery network.

Various techniques can be used to redirect the users to the browser extensions. The criminals may opt to send email spam messages that utilize social engineering tactics:

  • Hyperlinks — The hackers can embed links in the messages that coerce the victims into installing the malware plugins.
  • File Attachments — The malware plugin setup files can be directly embedded as file attachments.
  • Counterfeit Document Scripts — The criminals can opt to send malware documents of various types (rich text documents, spreadsheets and presentations) that contain malware scripts. Once they are opened by the intended targets a notification prompt appears which asks the victims to enable the built-in commands. If this is done the malware is installed automatically.
  • Malware Software Installers — This type of infections rely on software installers that are modified to include the Droidclub botnet code.

One of the major browser plugins that were found to be part of the distribution scheme is the Croissant French Toast extension — click here to learn how to remove it.

Related Story: The Hide ’n Seek IoT Botnet Uses P2P to Target Devices

Droidclub Botnet Infection Behavior

Once the Droidclub botnet is installed in the Google Chrome browser it starts to communicate with the predefined command and control (C&C) servers to receive the latest malware configuration settings. It then proceeds by injecting special scripts in the viewed pages. It can be used to institute various surveillance technologies to gather data from the victims. There are two main types of data that can be hijacked by the hackers:

  • Anonymous Metrics — This type of information is composed mainly of data that is used by the operators to rate how effective the campaign is. Example of the harvested data includes hardware components, operating system version, regional settings and web browser configuration settings.
  • Personally-identifiable Information — The criminals automatically acquire a detailed set of the victim’s data that can directly expose them. This includes their names, preferences, address, telephone number, account credentials and passwords.

As the Droidclub botnet automatically injects code into the active web pages they can also spy on all user interactions. The security analysts report that new tabs and pop-ups are also displayed that display ads and banners that generate income for the hacker operators. They can be used to redirect the victims to sites that host malware and other viruses.

A dangerous is also instituted which generates income for the hacker operators. The current versions utilize the Coinhive Monero miner.

Consequences of the Droidclub Botnet Infections

The redirect code and cryptocurrency miners represent only a small part of the possible malware outcome. The criminals can utilize the virus to boost traffic to malware or sponsor sites. During the initial intrusion the configuration file can vary according to the users and certain set variables such as their location. One of the reasons why the information gathering module is started and a complete profile of the victim users is created is to optimize the advertising content delivery. The criminals can also take advantage of the web scripts by automatically hijacking form data as it is entered by the victims. As a result the criminals can intercept their banking card data if any online payments are made.

The Droidclub botnet is capable of installing exploit kits as well. They test the computer for various vulnerabilities and if any are found can institute other viruses. This includes both ransomware strains that encrypt sensitive information and blackmail the victims for a decryption fee, as well as Trojans that allow the controllers to spy on the victims in real time. Using such tactics the hackers can overtake control of the machines at any given time.

Similar infections can be used to recruit the compromised hosts into worldwide botnet networks. They are used to launch distributed denial of service attacks against high-profile targets. Depending on the case they can be used by the hackers or loaned to others for a fee.

An interesting feature of the malware code is the fact that it is installed using a persistent state of execution. If the plugin detects that the users want to delete it they are automatically redirected to the extension’s introduction page. This tactic is used to manipulate the victim into thinking that they have removed the plugin while at the same time it remains active.

We highly recommend that all computers users scan their system for active infections using a quality anti-spyware solution.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...