CYBER NOUVELLES

Scammers Ciblage Australiens’ Les fonds de pension de retraite en cas de pandémie en pleine crise,

Scammers prennent une nouvelle fois profiter de la situation difficile provoquée par l'épidémie Covid-19.

Australiens financièrement touchés par la pandémie actuelle sont maintenant ciblés par les fraudeurs qui tentent de voler leurs fonds de retraite, qui sont sur le point d'être libéré mi-Avril.

Australiens’ Plans de pension de retraite ciblés par Scammers

Qu'est-ce que la pension de retraite? Comme expliqué par AustralianSuper, retraite (ou “super”) est un système obligatoire de placer un pourcentage minimum du revenu un dans un fonds pour subvenir à leurs besoins financiers à la retraite.

Selon le gouvernement australien, "les personnes touchées par les coronavirus peuvent accéder jusqu'à $10,000 de leur pension de retraite 2019-20 et un autre $10,000 à 2020-21. Vous pourrez demander une libération anticipée de votre pension de retraite de 20 Avril 2020.» Cette possibilité a été annoncée le Avril 2, avec des personnes pouvant demander de libérer leurs fonds de retraite d'Avril 20.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/hospitals-hit-ransomware-coronavirus/”] Les hôpitaux touchés par Ransomware Au cours de coronavirus en cas de pandémie

Plus que 360,000 Australiens touchés financièrement par l'épidémie Covid-19 ont demandé à obtenir une libération anticipée de leur retraite en vertu du plan du gouvernement fédéral. Et comme il semble, arnaqueurs tentent maintenant de les inciter à révéler des informations sensibles nécessaires pour obtenir l'accès à ces fonds.

Apparemment, arnaqueurs gens appeler froid se faisant passer pour des représentants d'organisations qui sont censés aider à obtenir un accès rapide aux fonds de pension. Une large gamme de groupes d'âge sont ciblés, alors que dans la plupart des téléphones escroqueries les personnes âgées ont été ciblées.




Les bonnes nouvelles sont que jusqu'à présent il n'y a pas eu une tentative réussie, sans pertes financières enregistrées. Certains des rapports montrent que les fraudeurs offrent également de vérifier si le compte de la victime potentielle est admissible à des prestations supplémentaires.

Il est à noter que, dans 2019 Les Australiens ont perdu plus de $6 millions d'escroqueries de retraite. Les personnes âgées de 45 et 54 perdu le plus d'argent.

Australiens, et tous les autres touchés financièrement par la situation actuelle, il est conseillé d'être très prudent lors de la réception de ces appels ou messages électroniques. Une façon de dire que c'est une tentative de arnaqueurs est le sens d'urgence généralement exploité pour pousser les victimes potentielles dans l'exécution de certaines actions.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Scammers Targeting Australians’ Superannuation Funds Amidst Pandemic Crisis

Scammers are once again taking advantage of the difficult situation triggered by the COVID-19 outbreak.

Australians financially impacted by the current pandemic are now being targeted by fraudsters attempting to steal their superannuation funds, which are about to be released mid-April.

Australians’ Superannuation Plans Being Targeted by Scammers

What is superannuation? As explained by AustralianSuper, superannuation (or “super”) is a compulsory system of placing a minimum percentage of one’s income into a fund to support their financial needs in retirement.

According to the Australian government, “individuals affected by the coronavirus can access up to $10,000 of their superannuation in 2019-20 and a further $10,000 in 2020-21. You will be able to apply for early release of your superannuation from 20 April 2020.” This possibility was announced on April 2, with individuals being able to apply to release their superannuation funds from April 20.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/hospitals-hit-ransomware-coronavirus/”] Hospitals Hit by Ransomware During Coronavirus Pandemic

More than 360,000 Australians financially affected by the COVID-19 outbreak have applied to get an early release of their superannuation under the Federal Government’s plan. And as it seems, scammers are now trying to trick them into revealing the sensitive information needed to get access to those funds.

Apparently, scammers are cold-calling people impersonating representatives of organizations that supposedly help to get early access to superannuation funds. A large range of age groups are being targeted, whereas in most phone scams older people have been targeted.




The good news is that so far there hasn’t been a successful attempt, with no financial losses registered. Some of the reports show that fraudsters are also offering to check if the potential victim’s account is eligible for additional benefits.

It is noteworthy that in 2019 Australians lost more than $6 million to superannuation scams. People aged between 45 and 54 lost the most money.

Australians, and all other financially impacted by the current situation, are advised to be extra cautious when receiving such calls or email messages. One way to tell that this is a scammers’ attempt is the sense of emergency usually exploited to push potential victims into performing certain actions.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...