Accueil > Nouvelles Cyber > 1.7M Users Infected by Malicious Chrome Extensions
CYBER NOUVELLES

1.7M Les utilisateurs infectés par Malicious Chrome Extensions


Plus que 500 extensions Chrome malveillants ont été retirés de Web Store de Google, qui ont tous été découverts à faire partie d'une grande campagne de malvertising. Les extensions contenues annonces malveillantes et ont été siphonner les données de navigation des utilisateurs aux serveurs suspects. Les résultats proviennent d'une enquête conjointe menée par le chercheur en sécurité Kaya et Jamila sécurité Duo.




Comment les chercheurs viennent à travers les extensions Chrome malveillants?

Comme expliqué par les chercheurs dans leur rapport original, Kaya Duo Jamila contact de sécurité à propos de « une variété d'extensions Chrome elle a identifié à se trouver dans une manière qui semblait initialement légitime ». Cependant, l'analyse plus détaillée a révélé que les extensions ont été infectent les navigateurs des utilisateurs et des données exfiltration dans le cadre d'une vaste campagne. En vérité, les extensions faisaient partie d'un réseau de plugins de navigateur copycat:

Ces extensions ont été souvent présentés comme offrant la publicité en tant que service. Jamila a découvert qu'ils faisaient partie d'un réseau de plugins copycat partage des fonctionnalités presque identiques. Grâce à la collaboration, nous avons pu prendre les quelques extensions douzaine et utiliser CRXcavator.io pour identifier 70 correspondant à leurs modèles à travers 1.7 millions d'utilisateurs et Escalate préoccupations à Google.

Les bonnes nouvelles sont que Google n'a pas tardé à répondre, et a pris des mesures immédiatement après avoir été informé au sujet des résultats. Une fois que le rapport a été présenté, le géant technologique a travaillé pour valider les résultats et a continué à les empreintes digitales extensions, les chercheurs ont partagé. En conséquence de cette coopération, Google a pu «pour rechercher l'ensemble du corpus Chrome Web Store pour découvrir et retirer plus de 500 extensions connexes".

En réalité, nous avons publié de nombreux articles spécifiques sur les extensions de navigateur malveillants similaires qui affectent tous les navigateurs populaires (Firefox, Chrome, Opéra, Internet Explorer, Safari, Bord, etc). Un exemple d'une telle extension est la soi-disant carte Frontier.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/adware-malicious-advanced-techniques/”] Adware est Malicious, et il utilise des techniques avancées Infecter

Pour installer sur l'ordinateur d'un utilisateur, cartes Frontier et des applications similaires utilisent différentes stratégies. Le programme peut être automatiquement installé sur votre ordinateur sous la forme d'une offre supplémentaire dans un package d'installation freeware. Ces extensions potentiellement malveillants sont souvent regroupés dans un programme d'installation freeware d'un programme tiers, et les utilisateurs finissent par les télécharger sans le vouloir.

Cependant, malvertising est également une option, comme l'a souligné par les chercheurs qui ont découvert les extensions malicieuses dans Chrome Web Store:

De plus en plus des acteurs malveillants utiliseront l'activité Internet légitime pour obscurcir leur exploit ou des schémas de droppers commandement et de contrôle. Une façon très populaire de le faire est d'utiliser les cookies publicitaires et les y redirige vers callbacks de contrôle et éviter la détection. cette technique, appelé « activité malveillante liée » est devenu un vecteur d'infection de plus en plus courant dans l'expérience de Jamila, et il est encore difficile à détecter aujourd'hui, en dépit d'être important depuis des années.




A la suite de cette campagne malvertising, plus que 1.7 millions d'utilisateurs ont été touchés. Ce chiffre indique l'échelle à laquelle les extensions du navigateur peuvent être utilisés comme vecteur d'attaque très efficace. «Dans le cadre d'une bonne hygiène de sécurité, Nous recommandons aux utilisateurs régulièrement vérifier ce que les extensions qu'ils ont installé, supprimer ceux qu'ils ne sont plus l'utilisation, et ceux du rapport qu'ils ne reconnaissent pas,» Concluent les chercheurs.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

1.7M Users Infected by Malicious Chrome Extensions
CYBER NEWS

1.7M Users Infected by Malicious Chrome Extensions


More than 500 malicious Chrome extensions have been removed from Google’s Web Store, all of which were discovered to be part of a large malvertising campaign. The extensions contained malicious ads and were siphoning users’ browsing data to suspicious servers. The findings come from a joint investigation carried out by security researcher Jamila Kaya and Duo Security.




How did the researchers come across the malicious Chrome extensions?

As explained by the researchers in their original report, Jamila Kaya contacted Duo Security about “a variety of Chrome extensions she identified to be operating in a manner that initially seemed legitimate”. However, the more detailed analysis revealed that the extensions were infecting users’ browsers and exfiltrating data as part of a larger campaign. In truth, the extensions were part of a network of copycat browser plugins:

These extensions were commonly presented as offering advertising as a service. Jamila discovered they were part of a network of copycat plugins sharing nearly identical functionality. Through collaboration, we were able to take the few dozen extensions and utilize CRXcavator.io to identify 70 matching their patterns across 1.7 million users and escalate concerns to Google.

The good news is that Google was quick to respond, and took actions immediately after being notified about the findings. Once the report was submitted, the tech giant worked to validate the findings and went on to fingerprint the extensions, the researchers shared. As a result of this cooperation, Google was able “to search the entire Chrome Web Store corpus to discover and remove more than 500 related extensions”.

As a matter of fact, we have published numerous specific articles about similar malicious browser extensions that affect all popular browsers (Firefox, Chrome, Opera, Internet Explorer, Safari, Edge, etc.). An example of such an extension is the so-called Maps Frontier.

Related: Adware Is Malicious, and It Uses Advanced Techniques to Infect

In order to install on a user’s computer, Maps Frontier and similar apps use different strategies. The program can be automatically installed on your computer in the form of an additional offer in a freeware installation package. Such potentially malicious extensions are often bundled in a freeware installer of a third-party program, and users end up downloading them unintentionally.

However, malvertising is also an option, as pointed out by the researchers that uncovered the malicious extensions in Chrome Web Store:

Increasingly malicious actors will use legitimate internet activity to obfuscate their exploit droppers or command and control schemas. A very popular way to do this is to utilize advertising cookies and the redirects therein to control callbacks and evade detection. This technique, called “malvertising” has become an increasingly common infection vector in Jamila’s experience, and is still hard to detect today, despite being prominent for years.




As a result of this malvertising campaign, more than 1.7 million users were affected. This number indicates the scale at which browser extensions can be used as an attack vector quite effectively. „As part of good security hygiene, we recommend users regularly audit what extensions they have installed, remove ones they no longer use, and report ones they do not recognize,” the researchers conclude.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...