Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2018-0296 Severe Flaw in Cisco ASA and Firepower Currently Exploited
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-0296 Flaw sévère dans Cisco ASA et Firepower Actuellement Exploited

Une nouvelle vulnérabilité, CVE-2018-0296, nominale élevée sévère affecte les appliances de sécurité Cisco ASA et Firepower. La faille est exploitée dans la nature après un exploit, il est apparu en ligne il y a quelques jours.

CVE-2018-0296 Description officielle

Une vulnérabilité dans l'interface Web de Cisco Adaptive Security Appliance (ASA) pourrait permettre à un non authentifié, attaquant distant de provoquer un appareil affecté à recharger de façon inattendue, entraînant un déni de service (DoS) condition. Il est également possible sur certains logiciels de presse que l'ASA ne reload, mais un attaquant peut afficher les informations système sensibles sans authentification en utilisant des techniques traversal d'annuaire.

CVE-2018-0296 est déclenchée par l'absence de validation d'entrée correcte de l'URL HTTP. Un attaquant pourrait exploiter cette vulnérabilité en envoyant une requête HTTP conçu à un périphérique affecté. Un exploit pourrait permettre à l'attaquant de causer une condition de déni ou la divulgation d'informations non authentifié. Il convient également de noter que cette vulnérabilité s'applique à IPv4 et IPv6 trafic HTTP.




La vulnérabilité CVE-2018-0296 affecte le logiciel Cisco ASA et Cisco Firepower défense contre les menaces (FTD) logiciel, en cours d'exécution sur les produits Cisco suivants:

3000 Série d'appliances de sécurité industrielle (EST UN), ASA 1000V Firewall-Cloud, ASA 5500 Série Dispositifs de sécurité adaptative, ASA 5500 Series-X de nouvelle génération Firewalls, ASA Module pour les services Cisco Catalyst 6500 Commutateurs de la gamme Cisco et 7600 Les routeurs de la série, Adaptive Security Virtual Appliance (ASav), Puissance de feu 2100 Série Security Appliance, Puissance de feu 4100 Série Security Appliance, Puissance de feu 9300 ASA Module de sécurité, FTD virtuel (FTDv). Cisco ID Bug: CSCvi16029.

Cisco recommande fortement à ses clients la mise à niveau à une version du logiciel Cisco ASA fixe pour remédier à ce problème,» La société a déclaré dans le sous-jacent consultatif. Aucune solution ne disponible pour cette vulnérabilité. Les utilisateurs qui ont pas mis en œuvre les correctifs encore sont invités à le faire maintenant.

Ce n'est pas la seule vulnérabilité divulguée dans les produits Cisco - il y a eu un certain nombre de défauts dans les commutateurs Cisco, pare-feu de nouvelle génération et même des appareils de sécurité.

histoire connexes: CVE-2018-0171- Petit bug instantané client en milliers de commutateurs Cisco
histoire connexes: 3,500 Cisco Commutateurs en Iran piraté par JHT Groupe Hacking
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-0296: Severe Flaw in Cisco ASA and Firepower Currently Exploited
CYBER NEWS

CVE-2018-0296 Severe Flaw in Cisco ASA and Firepower Currently Exploited

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A new vulnerability, CVE-2018-0296, rated high-severe is affecting Cisco ASA and Firepower security appliances. The flaw is being exploited in the wild after an exploit of it showed up online a few days ago.

CVE-2018-0296 Official Description

A vulnerability in the web interface of the Cisco Adaptive Security Appliance (ASA) could allow an unauthenticated, remote attacker to cause an affected device to reload unexpectedly, resulting in a denial of service (DoS) condition. It is also possible on certain software releases that the ASA will not reload, but an attacker could view sensitive system information without authentication by using directory traversal techniques.

CVE-2018-0296 is triggered by the lack of proper input validation of the HTTP URL. An attacker could exploit the vulnerability by sending a crafted HTTP request to an affected device. An exploit could allow the attacker to cause a DoS condition or unauthenticated disclosure of information. It should also be noted that this vulnerability applies to IPv4 and IPv6 HTTP traffic.




The CVE-2018-0296 vulnerability affects Cisco ASA software and Cisco Firepower Threat Defense (FTD) software, running on the following Cisco products:

3000 Series Industrial Security Appliance (ISA), ASA 1000V Cloud Firewall, ASA 5500 Series Adaptive Security Appliances, ASA 5500-X Series Next-Generation Firewalls, ASA Services Module for Cisco Catalyst 6500 Series Switches and Cisco 7600 Series Routers, Adaptive Security Virtual Appliance (ASAv), Firepower 2100 Series Security Appliance, Firepower 4100 Series Security Appliance, Firepower 9300 ASA Security Module, FTD Virtual (FTDv). Cisco Bug IDs: CSCvi16029.

Cisco strongly recommends that customers upgrade to a fixed Cisco ASA software release to remediate this issue,” the company said in the underlying advisory. No workarounds are available for this vulnerability. Users that haven’t implemented the patches yet are urged to do so now.

This is not the only vulnerability disclosed in Cisco products – there have been a number of flaws in Cisco switches, next generation firewalls and even security appliances.

Related Story: CVE-2018-0171- Small Instant Client Bug In Thousands of Cisco Switches
Related Story: 3,500 Cisco Network Switches in Iran Hacked by JHT Hacking Group
Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...