Accueil > Nouvelles Cyber > 3,500 Cisco Commutateurs en Iran piraté par JHT Groupe Hacking
CYBER NOUVELLES

3,500 Cisco Commutateurs en Iran piraté par JHT Groupe Hacking

En raison du nombre de vulnérabilités hautement critiques dans certains de ses produits, Cisco a été le centre d'attention dans le monde cybercriminalité. Les dernières nouvelles concernant la société implique un nouveau groupe de piratage informatique, J 't, qui détourné avec succès une gamme de dispositifs de Cisco. Les appareils appartiennent à des organisations en Russie et en Iran.

Apparemment, les pirates JHT laissé un message sur les appareils piraté avec le texte suivant - «Ne jouez pas avec nos élections". Le message avait aussi un drapeau américain dans un style art ASCII. Selon la communication iranienne et ministre Technologies de l'information, MJ Azari Jahromi, certains 3,500 commutateurs de réseau dans le pays ont été touchés. Les bonnes nouvelles sont que la plupart d'entre eux ont déjà été ramenés à la normale.

histoire connexes: Cisco Bugs CVE-2018-0151, CVE-2018-171, CVE-2018-015. Patch maintenant!

CVE-2018-0171 a été utilisé dans les attaques JHT Piratage Groupe?

Dans ces dernières attaques, la Cisco Smart Install Client a été prise pour cible. Smart Install est une configuration plug-and-play et fonctionnalité de gestion de l'image qui permet un déploiement zero-touch pour les nouveaux commutateurs. Merci à cette configuration, un commutateur peut être livré et placé dans le réseau, sans avoir besoin de configuration sur l'appareil, Cisco explique.

Cette fonction qui est conçu pour aider les administrateurs de configurer et de déployer à distance des périphériques Cisco, est activé par défaut sur Cisco IOS et Cisco IOS XE commutateurs en cours d'exécution sur le port TCP 4786.

D'abord, les chercheurs pensaient que la vulnérabilité CVE-2018-0171 a été tiré parti dans ces attaques, ou le bug d'exécution de code à distance récemment divulguée dans Cisco Smart Installer le client.

Cette vulnérabilité est le résultat d'une validation incorrecte des données de garniture d'étanchéité dans le Smart Install client. Smart Install est une configuration plug-and-play et fonctionnalité de gestion de l'image qui permet un déploiement zero-touch pour les nouveaux commutateurs, Cisco explique. Merci à cette configuration, un commutateur peut être livré et placé dans le réseau, sans avoir besoin de configuration sur l'appareil.

« Une vulnérabilité dans la fonctionnalité Smart Install du logiciel Cisco IOS et logiciel Cisco IOS XE pourrait permettre à un non authentifié, attaquant distant de déclencher un rechargement d'un périphérique affecté, entraînant un déni de service (DoS) condition, ou exécuter du code arbitraire sur un périphérique affecté », Des chercheurs ont récemment signalé.

Cisco Smart Installer le client Usurpation

Cependant, il se trouve que les attaques qui utilisent la simple utilisation abusive des dispositifs ciblés, pas un exploit de la vulnérabilité. Cisco dit que l'utilisation abusive est le contour plus possible parce que les dispositifs piraté ont été remis à zéro et rendus indisponibles. La façon dont l'attaque a été menée par écraser la configuration de l'appareil présente la possibilité d'une mauvaise utilisation du protocole Smart Install.

histoire connexes: CVE-2018-0141 Cisco vulnérabilité pourrait conduire à un contrôle total système

Apparemment, ce protocole peut être abusé de modifier les paramètres du serveur TFTP, exfiltrer fichiers de configuration via TFTP, modifier le fichier de configuration, remplacer l'image IOS, et mettre en place des comptes, permettant l'exécution de commandes IOS, Cisco dit dans un consultatif.

En outre, des chercheurs de Qihoo 360 Netlab croient également que les attaques de pirates JHT ne sont pas destinées à tirer parti d'une vulnérabilité particulière, mais ont été déclenchées par l'absence d'authentification dans le protocole Smart Install.

Les statistiques révèlent que plus de shodan 165,000 Les systèmes sont en cours d'exécution Exposed Smart Installer le client sur le port TCP 4786. Étant donné que la fonction est activée par défaut, admins devrait assurez-vous de limiter son accès par l'intermédiaire de listes de contrôle d'accès d'interface. Si la fonction n'est pas nécessaire du tout, il est préférable qu'il est généralement désactivée via la commande de configuration « sans vstack ».

Et enfin, même si les hacks JHT ne concernaient pas l'utilisation du bug CVE-2018-0171, admins sont toujours invités à appliquer immédiatement le patch.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

3,500 Cisco Network Switches in Iran Hacked by JHT Hacking Group
THREAT REMOVAL

3,500 Cisco Network Switches in Iran Hacked by JHT Hacking Group

Due to the number of highly critical vulnerabilities in some of its products, Cisco has been the center of attention in the cybercrime world. The latest news regarding the company involves a new hacking group, JHT, which successfully hijacked a range of Cisco devices. The devices belong to organizations in Russia and Iran.

Apparently, the JHT hackers left a message on the hacked devices with the following text – “Do not mess with our elections”. The message also had an American flag in ASCII art style. According to the Iranian Communication and Information Technology Minister, MJ Azari Jahromi, some 3,500 network switches in the country were affected. The good news is that most of them have already been brought back to normal.

Related Story: Cisco Bugs CVE-2018-0151, CVE-2018-171, CVE-2018-015. Patch Now!

Was CVE-2018-0171 Used in the JHT Hacking Group Attacks?

In these latest attacks, the Cisco Smart Install Client has been targeted. Smart Install is a plug-and-play configuration and image-management feature that provides zero-touch deployment for new switches. Thanks to this configuration, a switch can be shipped and placed in the network, without needing any configuration on the device, Cisco explains.

This feature which is designed to help administrators configure and deploy Cisco devices remotely, is enabled by default on Cisco IOS and Cisco IOS XE switches running on TCP port 4786.

At first, researchers thought that the CVE-2018-0171 vulnerability has been leveraged in these attacks, or the recently disclosed remote code execution bug in Cisco Smart Install Client.

The vulnerability is a result of an improper validation of packer data in the Smart Install Client. Smart Install is a plug-and-play configuration and image-management feature that provides zero-touch deployment for new switches, Cisco explains. Thanks to this configuration, a switch can be shipped and placed in the network, without needing any configuration on the device.

“A vulnerability in the Smart Install feature of Cisco IOS Software and Cisco IOS XE Software could allow an unauthenticated, remote attacker to trigger a reload of an affected device, resulting in a denial of service (DoS) condition, or to execute arbitrary code on an affected device”, researchers recently reported.

Cisco Smart Install Client Misused

However, it turns out that the attacks involved the mere misuse of the targeted devices, not a vulnerability exploit. Cisco says that the misuse is the most possible outline because the hacked devices were reset and made unavailable. The way the attack was carried out by overwriting the device configuration exhibits the possibility of a misuse of the Smart Install protocol.

Related Story: CVE-2018-0141 Cisco Vulnerability Could Lead to Full System Control

Apparently, this protocol can be abused to modify the TFTP server setting, exfiltrate configuration files via TFTP, modify the configuration file, replace the IOS image, and set up accounts, allowing for the execution of IOS commands, Cisco says in an advisory.

Furthermore, researchers from Qihoo 360 Netlab also believe that the JHT hacking attacks were not meant to leverage a particular vulnerability but were triggered by the lack of authentication in the Smart Install protocol.

Shodan statistics reveal that over 165,000 systems are exposed running the Smart Install Client over TCP port 4786. Since the feature is enabled by default, admins should make sure to limit its access via Interface access control lists. If the feature is not needed at all, it is better that it is generally disabled via the “no vstack” configuration command.

And lastly, even though the JHT hacks didn’t involve the use of the CVE-2018-0171 bug, admins are still urged to apply the patch immediately.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...