Accueil > Nouvelles Cyber > Cisco Patches ASA Software against CVE-2016-1385, CVE-2016-1379
CYBER NOUVELLES

Cisco ASA Patches Software contre CVE-2016-1385, CVE-2016-1379

cisco-logo-CVE-2016-1379-CVE-2016-1385
Si vous êtes un utilisateur d'Adaptive Security Appliances de Cisco (fondation), vous devriez probablement jeter un oeil à leurs derniers correctifs. Les patchs abordent deux questions distinctes, CVE-2016-1385, une faille dans l'analyseur XML ASA, et CVE-2016-1379, un bloc de VPN défaut d'épuisement de mémoire. S'il vous plaît noter que compromis CVE-2016-1385 logiciel ASA plus tard que la version 9.0. La vulnérabilité peut être exploitée à distance.

En savoir plus sur CVE-2016-1385

CVE-2016-1385: description officielle

Cisco ASA Software est affecté par cette vulnérabilité si le système est configuré pour Internet Key Exchange Version 1 (IKEv1) ou Internet Key Exchange Version 2 (IKEv2) LAN-to-LAN VPN ou IKEv1 ou IKEv2 VPN d'accès à distance avec couche 2 Tunneling Protocol et IPsec (L2TP-IPSec), et la commande erreurs ICMP-validate ensemble est configuré dans la carte crypto. L'ensemble commande validate erreurs icmp-n'est pas configuré par défaut.

Cisco dit aussi que si l'attaquant a des privilèges d'administrateur, l'exposition ne dépendra pas de la configuration. Si l'attaquant a accès à une session VPN SSL Clientless, le logiciel sera vulnérable aux CVE-2016-1385 lorsque “SSL VPN clientless fonctionnalité et l'accès aux fichiers (également connu sous Parcourir les réseaux) via le système de Common Internet File (CIFS) ou FTP est autorisé“.

En outre, tous Cisco Adaptive Security Appliance libère sont affectées par CVE-2016-1385.

En savoir plus sur CVE-2016-1379

CVE-2016-1379: description officielle

Une vulnérabilité dans le code IPsec de Cisco Adaptive Security Appliance (ASA) Logiciel pourrait permettre à un authentifiées, attaquant distant pour provoquer l'épuisement d'un bloc de mémoire, ce qui peut provoquer le système d'arrêter le transfert du trafic et entraîner un déni de service (DoS) condition.

En d'autres termes, quelle est la vulnérabilité CVE-2016-1379 au sujet? Le problème résulte d'une erreur dans la mise en œuvre d'erreur ICMP pour le traitement des paquets IPsec, Cisco dit. Comment le défaut peut être mise à profit? Chaque fois qu'un attaquant envoie des paquets via un réseau local artisanaux à Los Angeles ou tunnel VPN d'accès à distance établie. Si l'attaque est réussie, l'attaquant est en mesure de réduire l'instabilité de la mémoire et le système de la cause disponible. Le système peut également être empêché de trafic de transfert.

Comme déjà mentionné, Les versions logicielles Cisco ASA 9.0 et plus tard sont affecté par CVE-2016-1379.

Selon Cisco, les produits suivants sont touchés et, respectivement,, fixé:

cisco-asa-produits-CVE-2016-1379-stforum

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Cisco Patches ASA Software against CVE-2016-1385, CVE-2016-1379
NEWS

Cisco Patches ASA Software against CVE-2016-1385, CVE-2016-1379

cisco-logo-CVE-2016-1379-CVE-2016-1385
If you’re a user of Cisco’s Adaptive Security Appliances (ASAs), you should probably have a look at their latest patches. The patches are addressing two separate issues, CVE-2016-1385, a flaw in the ASA XML parser, and CVE-2016-1379, a VPN block memory exhaustion flaw. Please note that CVE-2016-1385 compromises ASA software later than version 9.0. The vulnerability can be exploited remotely.

More about CVE-2016-1385

CVE-2016-1385: Official Description

Cisco ASA Software is affected by this vulnerability if the system is configured for Internet Key Exchange Version 1 (IKEv1) or Internet Key Exchange Version 2 (IKEv2) LAN-to-LAN VPN or IKEv1 or IKEv2 Remote Access VPN with Layer 2 Tunneling Protocol and IPsec (L2TP-IPsec), and the set validate-icmp-errors command is configured in the crypto map. The set validate-icmp-errors command is not configured by default.

Cisco also says that if the attacker has administrative privileges, the exposure won’t depend on the configuration. If the attacker has access to a Clientless SSL VPN session, the software will be vulnerable to CVE-2016-1385 when “clientless SSL VPN feature and File Access (also known as Browse Networks) via Common Internet File System (CIFS) or FTP is allowed“.

In addition, all Cisco Adaptive Security Appliance releases are affected by CVE-2016-1385.

More about CVE-2016-1379

CVE-2016-1379: Official Description

A vulnerability in the IPsec code of Cisco Adaptive Security Appliance (ASA) Software could allow an authenticated, remote attacker to cause the depletion of a memory block, which may cause the system to stop forwarding traffic and result in a denial of service (DoS) condition.

In other words, what is the CVE-2016-1379 vulnerability about? The flaw is due to an error in the implementation of ICMP error handling for IPsec packets, Cisco says. How can the flaw be leveraged? Whenever an attacker sends crafted packets via an established LAN-to-LA or remote access VPN tunnel. If the attack is successful, the attacker is enabled to deplete available memory and cause system instability. The system can also be prevented from forwarding traffic.

As already mentioned, Cisco ASA Software releases 9.0 and later are affected by CVE-2016-1379.

According to Cisco, the following products are affected and respectively, fixed:

cisco-asa-products-CVE-2016-1379-stforum

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...