Accueil > Nouvelles Cyber > "Cloudflare.solutions" Malware trouvé sur des centaines de sites Web WordPress
CYBER NOUVELLES

« Cloudflare.solutions » Malware Trouvé sur des centaines de sites Web WordPress

image virus wordpress

Au moins 2,000 sites WordPress ont été compromis par un code malveillant conçu pour agir comme un mineur et un crypto-monnaie keylogger. Le logiciel malveillant exploite le nom de CloudFlare et a été découvert il y a plusieurs mois par des chercheurs Sucuri.

Les « cloudflare.solutions » Malware Once Again Détecté dans les campagnes

Il y a quelques mois, l'équipe Sucuri est tombé sur deux injections de la soi-disant logiciels malveillants « de cloudflare.solutions »: un cryptominer CoinHive dissimulé dans de faux Google Analytics et jQuery, et le keylogger WordPress de Cloudflare[.]solutions. Le logiciel malveillant a été identifié en Avril 2017. Une version évoluée de celui-ci est étendue à de nouveaux domaines, la recherche révèle.

C'est ce qui est arrivé à ce jour:

Quelques jours après notre post keylogger a été libéré le 8 décembre, 2017, le Cloudflare[.]solutions domaine a été prise vers le bas. Ce ne fut pas la fin de la campagne des logiciels malveillants, cependant; attaquants immédiatement enregistré un certain nombre de nouveaux domaines, y compris CDJ[.]en ligne le 8 décembre, cdns[.]ws le 9 décembre, et MSDNS[.]en ligne le 16 décembre.

Selon les chercheurs, les pirates derrière ces campagnes de logiciels malveillants sont les mêmes que ceux qui compromettaient avec succès presque 5,500 sites WordPress. Les deux campagnes utilisent le même logiciel malveillant qui a été décrit au début – la dite malware « de cloudflare.solutions ». Cependant, un keylogger a récemment été ajouté aux fonctionnalités des logiciels malveillants et maintenant des informations d'identification administrateur sont à risque - le logiciel malveillant peut récolter la page de connexion admin et frontal public face du site.

Les chercheurs ont pu identifier plusieurs scripts injectés utilisés dans l'attaque au cours du mois dernier:

hxxps://CDJ[.]en ligne / lib.js
hxxps://CDJ[.]en ligne / lib.js?ver = ...
hxxps://cdns[.]ws / lib / googleanalytics.js?ver = ...
hxxps://MSDNS[.]en ligne / lib / mnngldr.js?ver = ...
hxxps://MSDNS[.]en ligne / lib / klldr.js

La CDJ[.]texte en ligne est injectée dans soit une base de données WordPress (table wp_posts) ou dans le thème de fichier functions.php, tout comme dans le précédent cloudflare[.]solutions attaque, le rapport.

De même à la campagne précédente, un faux gogleanalytics.js charger un script obscurcie a également été découvert.

Quant à la partie minière du malware « de cloudflare.solutions », les chercheurs ont constaté que la bibliothèque jquery-3.2.1.min.js est similaire à la bibliothèque CoinHive cryptée cryptomining de la version précédente, qui a été chargé à partir de hxxp:// 3117488091/lib / jquery-3.2.1.min.js?v = 02/03/11.

Comment nettoyer un site infecté

Bien que ces nouvelles attaques ne sont pas aussi étendus que la première Cloudflare[.]solutions campagne, le fait que le malware est une fois infectent à nouveau WordPress signifie qu'il ya encore admins qui ont échoué à protéger correctement leurs sites Web. Les chercheurs pensent même que certains des sites Web réinfectés n'a même pas remarqué l'infection d'origine.

Enfin, si vous avez remarqué que votre site a été compromise par la Cloudflare[.]solutions logiciels malveillants, c'est ce que vous devez faire: supprimer le code malveillant de la functions.php de votre thème, scan table wp_posts pour les injections possibles, changer les mots de passe WordPress et, enfin, mettre à jour tous les logiciels de serveur, y compris des thèmes tiers et plugins.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

“Cloudflare.solutions” Malware Found on Hundreds of WordPress Websites

wordpress virus image

At least 2,000 WordPress websites have been compromised by a piece of malware designed to act like a cryptocurrency miner and a keystroke logger. The malware leverages the name of Cloudfare and was discovered several months ago by Sucuri researchers.

The “cloudflare.solutions” Malware Once Again Detected in Campaigns

A few months ago the Sucuri team came across two injections from the so-called “cloudflare.solutions” malware: a CoinHive cryptominer concealed within fake Google Analytics and jQuery, and the WordPress keylogger from Cloudflare[.]solutions. The malware was identified in April 2017. An evolved version of it has spread to new domains, the research reveals.

This is what has happened so far:

A few days after our keylogger post was released on Dec 8th, 2017, the Cloudflare[.]solutions domain was taken down. This was not the end of the malware campaign, however; attackers immediately registered a number of new domains including cdjs[.]online on Dec 8th, cdns[.]ws on Dec 9th, and msdns[.]online on Dec 16th.

According to the researchers, the hackers behind these malware campaigns are the same ones that successfully compromised nearly 5,500 WordPress websites. Both campaigns employ the same malware that was described in the beginning – the so-called “cloudflare.solutions” malware. However, a keylogger was recently added to the malware functionalities and now admin credentials are at risk – the malware can harvest the admin’s login page and the website’s public facing front-end.

Researchers were able to identify several injected scrips used in the attack in the past month:

hxxps://cdjs[.]online/lib.js
hxxps://cdjs[.]online/lib.js?ver=…
hxxps://cdns[.]ws/lib/googleanalytics.js?ver=…
hxxps://msdns[.]online/lib/mnngldr.js?ver=…
hxxps://msdns[.]online/lib/klldr.js

The cdjs[.]online script is injected into either a WordPress database (wp_posts table) or into the theme’s functions.php file, just like in the previous cloudflare[.]solutions attack, the report says.

Similarly to the previous campaign, a fake gogleanalytics.js loading an obfuscated script was also discovered.

As for the mining part of the “cloudflare.solutions” malware, the researchers found that the library jquery-3.2.1.min.js is similar to the encrypted CoinHive cryptomining library from the previous version, which was loaded from hxxp:// 3117488091/lib/jquery-3.2.1.min.js?v=3.2.11.

How to Clean an Infected Website

Even though these new attacks are not as extensive as the initial Cloudflare[.]solutions campaign, the fact that the malware is once again infecting WordPress means that there are still admins that have failed to properly protect their websites. Researchers even believe that some of the re-infected websites didn’t even notice the original infection.

Finally, if you have noticed that your website has been compromised by the Cloudflare[.]solutions malware, this is what you need to do: remove the malicious code from your theme’s functions.php, scan wp_posts table for possible injections, change all WordPress passwords and, lastly, update all server software including third-party themes and plugins.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...