Banque Cosmos indien Malware attaque avec vol de termine $13.5 Million
CYBER NOUVELLES

Banque Cosmos indien Malware attaque avec vol de termine $13.5 Million

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Banque cosmos, connu sous le nom de deuxième plus grande banque coopérative de l'Inde, a été violée par des pirates, et un total de 940 millions de roupies, ou $13.5 million, ont été volés. Plus précisement, les attaquants ont volé les détails du client via une attaque des logiciels malveillants sur les serveurs ATM de la banque, et a réussi à transférer de l'argent sur le compte d'une société basée à Hong Kong.




Le hack est toujours sous enquête, et l'heure exacte de l'intrusion n'a pas été encore saisi. Cependant, les représentants de la banque ont dit que l'attaque sur les comptes de la banque est passé en trois étapes, dans la gamme de trois jours.

En savoir plus sur l'attaque sur la Banque Cosmos

banque Cosmos a déclaré les pirates non identifiés ont volé des informations client par une attaque de malware sur son distributeur automatique de billets (AU M) serveur, retirer 805 millions de roupies en 14,849 transactions en un peu plus de deux heures le août. 11, principalement à l'étranger, Reuters a récemment signalé.

En plus de l'attaque ATM, le groupe de piratage aussi transféré 139 millions de roupies à un compte de société basée à Hong Kong en émettant trois transactions non autorisées sur le réseau de paiements mondial SWIFT.

Banque cosmos, qui est basé dans la ville occidentale de Pune, officiellement déclaré que son logiciel bancaire principal reçoit des demandes de paiement par carte de débit via un « système de commutation ». Malheureusement, le système a été contournée dans l'attaque. "Lors de l'attaque des logiciels malveillants, un commutateur proxy a été créé et toutes les approbations de paiement frauduleux ont été transmis par le système de commutation proxy,» Le communiqué.

Trois étapes de l'attaque

Comme il est mentionné au début,, l'attaque de banque Cosmos déroulée en trois étapes.

La première étape consiste à 12,000 retraits via le système de carte VISA qui a conduit au vol de 780 millions de roupies ($11 million). La plupart de ces transactions est passé principalement à l'étranger. La Banque, cependant, n'a pas précisé où exactement.

La deuxième vague de l'attaque a été lancée deux heures plus tard, quand les cybercriminels ont retiré un montant supplémentaire de 25 millions de roupies ($400,000) via 2,849 transactions ATM basé sur le système de carte de débit Rupay à des endroits ATM à travers l'Inde.

Après la fin des premières étapes, les pirates sont restés dans le réseau de la banque. En Lundi, Août 13, un troisième vol a eu lieu par l'intermédiaire de la banque SWIFT système interbancaire. Attaquants lancé avec succès trois opérations sur un compte bancaire à Hong Kong pour une autre 139 millions de roupies ($2 million).

La banque dit que l'argent n'a pas été volé de comptes clients, et que toutes les pertes seront pris en charge par la banque, conformément aux normes bancaires internationales.

L'aspect technique du hack est encore à l'étude. Pour l'instant, il est connu que les pirates ont utilisé le commutateur proxy que l'on appelle à entonnoir approbations de paiement frauduleux. Quant à savoir qui est responsable de l'attaque de la Banque Cosmos, il semble que l'attaque est venue du Canada. Cependant, il est plus probable que les attaquants ont masqué leur emplacement réel.

Il est intéressant de noter que le chercheur en sécurité Brian Krebs a récemment rapporté que le FBI est banques d'avertissement des cybercriminels sur le point de réaliser un « très chorégraphié, schéma global de la fraude dite «ATM cashout,» Dans lequel pirater un processeur escrocs bancaire ou carte de paiement et l'utilisation des cartes clonées à distributeurs automatiques de billets dans le monde entier de se retirer frauduleusement des millions de dollars en quelques heures ».

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Indian Cosmos Bank Malware Attack Ends with Theft of $13.5 Million
CYBER NEWS

Indian Cosmos Bank Malware Attack Ends with Theft of $13.5 Million

Cosmos Bank, known as India’s second-largest cooperative bank, has been breached by hackers, and a total of 940 million rupees, or $13.5 million, were stolen. More specifically, attackers stole customer details via a malware attack on the bank’s ATM servers, and succeeded in transferring money to a Hong Kong-based company’s account.




The hack is still under investigation, and the exact time of the intrusion hasn’t been specified yet. However, representatives of the bank have said that the attack on the bank’s accounts happened in three stages, in the range of three days.

More about the Attack on Cosmos Bank

Cosmos bank said unidentified hackers stole customer information through a malware attack on its automated teller machine (ATM) server, withdrawing 805 million rupees in 14,849 transactions in just over two hours on Aug. 11, mainly overseas, Reuters recently reported.

In addition to the ATM attack, the hacking group also transferred 139 million rupees to a Hong Kong-based company’s account by issuing three unauthorised transactions over the SWIFT global payments network.

Cosmos Bank, which is based in the western city of Pune, officially stated that its main banking software receives debit card payment requests via a “switching system”. Unfortunately, the system was bypassed in the attack. “During the malware attack, a proxy switch was created and all the fraudulent payment approvals were passed by the proxy switching system,” the statement said.

Three Stages of the Attack

As mentioned in the beginning, the attack on Cosmos bank unfolded in three stages.

The first stage involves 12,000 withdrawals via the VISA card system which led to the theft of 780 million rupees ($11 million). Most of these transactions happened mainly overseas. The bank, however, hasn’t specified where exactly.

The second wave of the attack was initiated two hours later when cybercriminals withdrew an additional amount of 25 million rupees ($400,000) via 2,849 ATM transactions based on the Rupay debit card system at ATM locations across India.

After the completion of the first stages, hackers remained in the bank’s network. On Monday, August 13, a third theft took place via the bank’s SWIFT inter-banking system. Attackers successfully initiated three transactions to a bank account in Hong Kong for another 139 million rupees ($2 million).

The bank says that the money wasn’t stolen from customer accounts, and that all losses will be supported by the bank, in accordance with international banking standards.

The technical aspect of the hack is still being investigated. For now it is known that hackers used the so-called proxy switch to funnel fraudulent payment approvals. As to who is responsible for the attack on Cosmos Bank, evidence suggests that the attack came from Canada. However, it is more likely that attackers have masked their real location.

It is interesting to note that security researcher Brian Krebs recently reported that the FBI is warning banks of cybercriminals about to carry out a “highly choreographed, global fraud scheme known as an “ATM cashout,” in which crooks hack a bank or payment card processor and use cloned cards at cash machines around the world to fraudulently withdraw millions of dollars in just a few hours”.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...