Accueil > Nouvelles Cyber > PRILEX ATM Malware Jackpots Machines et vole les détails de la carte de crédit
CYBER NOUVELLES

PRILEX ATM Malware Jackpots Machines et Vole Carte de crédit Détails

PRILEX est le nom de la dernière souche de malware ATM qui a été découvert et analysé par des chercheurs de Trend Micro. Une version précédente de ce logiciel malveillant a été repéré par Kaspersky en Octobre de cette année. Le logiciel malveillant a été utilisé dans les attaques contre les banques brésiliennes. Les attaques ont été très ciblées.


histoire connexes: Le virus ATM ATMii vole de l'argent à partir de machines dans le monde

PRILEX ATM Malware - Détails

Le logiciel malveillant a été développé en utilisant Visual Basic 6.0 langue. Il a été créé pour pirater spécifiquement les applications bancaires pour voler des informations sensibles des utilisateurs ATM.

les chercheurs de Trend Micro ont analysé cette nouvelle souche de découvrir qu'elle montre une forme de comportement différent par rapport à la souche Octobre.

Le dernier malware PRILEX fonctionne en accrochant DLLs spécifiques, et il les a remplacés par ses propres écrans d'application au-dessus des autres. Les DLL visés par les logiciels malveillants sont les suivants:

  • P32disp0.dll
  • P32mmd.dll
  • P32afd.dll

L'équipe de recherche effectuée une analyse détaillée sur les DLLs pour constater qu'il n'y a pas d'information disponible sur eux partout en ligne.

Étant donné que les chaînes trouvées dans ce logiciel malveillant étaient tous en portugais (et depuis Kaspersky a indiqué qu'il a été trouvé au Brésil), les chercheurs ont décidé de demander à leurs contacts bancaires dans la région. Ils ont constaté que ces DLL appartiennent à l'application ATM d'une banque, il, ce qui signifie qu'une seule chose – une attaque très ciblée. "En plus de cela, le logiciel malveillant affecte uniquement une marque spécifique de l'ATM, ce qui signifie que les attaquants avaient peut-être analysé un d'entre eux et a créé une attaque sur mesure,”Les chercheurs ont noté dans leur rapport.

En analysant le code malveillant de PRILEX, les chercheurs ont rencontré quelque chose d'intéressant qui a lieu après le logiciel malveillant a volé des données utilisateur. Il essaie de communiquer avec un serveur de commande et de contrôle à distance pour télécharger des données de carte de crédit et le code de sécurité de votre compte. Trend Micro estime que c'est le premier malware ATM jusqu'à présent à considérer qu'il est connecté à Internet.

Cela étant dit, il est très probable que les guichets automatiques de la banque ciblée sont connectés, étant donné que les attaquants semblent être assez familier avec ses méthodes et processus.

Outre ces spécifications, Les techniques d'attaque du Malware sont comme d'habitude:

Procédé d'attaque, autrement, est simple. Une fois que la machine a été infectée, le logiciel malveillant fonctionne conjointement avec l'application bancaire de sorte que quand il affiche l'écran demandant à l'utilisateur pour leur compte code de sécurité, l'écran est remplacé par le logiciel malveillant. Ce code est une méthode d'authentification à deux facteurs couramment utilisé au Brésil pour protéger les transactions ATM et en ligne. Une fois que l'utilisateur entre le code, le logiciel malveillant capture et stocke.

histoire connexes: Alice dans l'ATM Malware Terrain

PRILEX ATM Malware Vole Carte de crédit Détails

Il est également intéressant de noter que les attaques PRILEX visent non seulement à jackpot de la machine mais aussi pour voler des informations utilisateur telles que les données de carte de crédit. En raison de ce détail, les chercheurs croient que celui qui est derrière ces opérations traite avec les détails de carte de crédit en vrac, et a une façon de les monétiser efficacement. Considérant que cela a été une attaque très ciblée, il est plus probable de ce malware pour ne pas être utilisé nulle part ailleurs.

PRILEX, cependant, est un excellent exemple que, comme l'a souligné Trend Micro, "une banque est soumise à leurs méthodes et processus analysés par des criminels, puis plus tard avec des attaques abusés très ciblées". attaques jackpotting sont très dangereux à leur manière, mais une attaque silencieuse comme cela peut passer inaperçue pendant très longtemps, ce qui signifie que chaque banque doit mettre en place des outils de contrôle de la qualité et des techniques de gardiennage.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

PRILEX ATM Malware Jackpots Machines and Steals Credit Card Details

PRILEX ATM Malware Jackpots Machines and Steals Credit Card Details

PRILEX is the name of the latest strain of ATM malware that was discovered and analyzed by Trend Micro researchers. A previous version of this malware was spotted by Kaspersky in October this year. The malware has been used in attacks on Brazilian banks. The attacks were highly targeted.


Related Story: The ATMii ATM Virus Steals Money from Machines Worldwide

PRILEX ATM Malware – Details

The malware has been developed using the Visual Basic 6.0 language. It has been created to specifically hijack banking applications to steal sensitive information from ATM users.

Trend Micro researchers analyzed this new strain to discover that it is showing a different form of behavior when compared to the October strain.

The latest PRILEX malware works by hooking specific DLLs, and it replaced them with its own application screens on top of others. The DLLs targeted by the malware are the following:

  • P32disp0.dll
  • P32mmd.dll
  • P32afd.dll

The research team performed a detailed analysis on the DLLs only to find that there is no available information about them anywhere online.

Given that the strings found in this malware were all in Portuguese (and since Kaspersky reported that it was found in Brazil), the researchers decided to ask their banking contacts in the region. They found that those DLLs belong to the ATM application of a bank there, which meant only one thing – a highly targeted attack. “On top of this, the malware only affects a specific brand of ATM, which means the attackers had possibly analyzed one of them and created a customized attack,” the researchers noted in their report.

While analyzing the malware code of PRILEX, the researchers came across something else interesting that takes place after the malware has stolen user data. It tries to communicate with a remote command and control server to upload credit card data and account security code. Trend Micro believes that this is the first ATM malware so far to assume it is connected to the internet.

That being said, it is very likely that the targeted bank’s ATMs are connected, since the attackers appear to be quite familiar with its methods and processes.

Besides these specifications, the malware’s attack techniques are as usual:

The method of attack, otherwise, is straightforward. Once the machine has been infected, the malware operates jointly with the banking application so that when it displays the screen asking the user for their account security code, the screen is replaced by the malware. This code is a two-factor authentication method commonly used in Brazil to protect ATM and online transactions. Once the user enters this code, the malware captures it and stores it.

Related Story: Alice in the ATM Malware Land

PRILEX ATM Malware Steals Credit Card Details

It is also worth noting that PRILEX attacks not only aim to jackpot the machine but also to steal user information such as credit card data. Due to this detail, the researchers believe that whoever is behind these operations is dealing with bulk credit card details, and has a way to monetize them efficiently. Considering that this has been a highly targeted attack, it’s more likely for this malware to not be used anywhere else.

PRILEX, however, is a great example that, as pointed out by Trend Micro, “any bank is subject to have their methods and processes analyzed by criminals and then later abused with highly targeted attacks”. Jackpotting attacks are very dangerous in their own way, but a silent attack like this can go undetected for a very long time, meaning that each bank should implement quality monitoring tools and guarding techniques.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...