CVE-2019-6977: Une autre critique WordPress Flaw Trouvé, Pour gauche non corrigées 6 Années
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-6977: Une autre critique WordPress Flaw Trouvé, Pour gauche non corrigées 6 Années

Le système de gestion de contenu populaire WordPress a été trouvé pour contenir une faiblesse dangereuse permettant aux attaquants distants d'exécuter facilement de code à distance. L'annonce publique du bug montre que la vulnérabilité existe dans le passé 6 ans et il est très possible que les sites ont été consultés au travers. Fondamentalement, il permet aux comptes bas privilèges d'exécuter du code à l'aide de deux vulnérabilités trouvées avec le moteur principal.




CVE-2019-6977: Le dernier WordPress a permis criminels d'exécuter du code à distance Pour 6 Années

les propriétaires de sites WordPress doivent immédiatement corriger leurs installations à la dernière version disponible (5.0.3) afin de se protéger contre une vulnérabilité d'exécution de code à distance dangereuse qui vient d'être annoncé. L'annonce publique est venu de l'équipe de sécurité à RIPS Technologies GmbH qui a révélé un bug dangereux trouvé dans le système de gestion de contenu. Elle permet ainsi aux pirates informatiques d'exploiter les installations en ligne en ayant simplement un compte à faible privilégié sur le site. Il est utilisé pour exploiter deux types de bogues distincts - chemin Traversal et Inclusion de Fichier Local qui sont trouvé dans le moteur de base WordPress. Ce affecte également les plugins qui traitent de manière incorrecte Poster méta valeurs.

en relation: WordPress Botnet Infecte Blogs dans une attaque à grande échelle

Cette question est plutôt dangereuse que les valeurs Meta Post sont des références internes aux chargements de fichiers sur le serveur qui sont également enregistrées dans les bases de données de WordPress. L'enquête de sécurité révèle les versions de WordPress vulnérables permettent à cette valeur à modifier en utilisant l'injection de code. En effet, cela signifie que les criminels informatiques ayant accès au serveur Web peut télécharger le contenu modifié et exploiter ainsi le système. Un avis de sécurité publique a été attribuée à suivre la question avec l'identifiant CVE-2019-6977. Son contenu lit ce qui suit:

gdImageColorMatch à gd_color_match.c dans la bibliothèque graphique GD (alias LibGD) 2.2.5, telle qu'elle est utilisée dans la fonction de imagecolormatch en PHP avant 5.6.40, 7.x avant 7.1.26, 7.2.x avant 7.2.14, et 7.3.x avant 7.3.1, a un dépassement de capacité de tampon du tas. Cela peut être exploité par un attaquant qui est capable de déclencher imagecolormatch appels avec des données d'image conçu.

La dernière version de WordPress corrige les entrées post Meta faiblesse mais la faille Traversal Path peut encore être exploitée par un comportement incorrect de tout plug-ins tiers. L'équipe de sécurité WordPress traitera la faiblesse complète dans sa prochaine version. Jusque-là, tous les propriétaires du site sont invités à appliquer toutes les mises à jour de sécurité disponibles - les deux au moteur de base et tous les plugins et les thèmes.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-6977: Yet Another WordPress Critical Flaw Found, Left Unpatched For 6 Years
NEWS

CVE-2019-6977: Yet Another WordPress Critical Flaw Found, Left Unpatched For 6 Years

The popular content management system WordPress has been found to contain a dangerous weakness allowing remote attackers to easily execute remote code. The public announcement of the bug shows that the vulnerability has existed in the past 6 years and it is very possible that sites have been accessed through it. Basically it allows low-privileged accounts to execute code using two vulnerability found with the main engine.




CVE-2019-6977: The Latest WordPress Has Allowed Criminals To Execute Remote Code For 6 Years

WordPress site owners should immediately patch their installations to the latest available version (5.0.3) in order to protect themselves from a dangerous remote code execution vulnerability which was just announced. The public announcement came in from the security team at RIPS Technologies GmbH that revealed a dangerous bug found within the content management system. It effectively allows computer hackers to exploit the online installations by merely having a low-privileged account on the site. It is used to exploit two distinct bug types — Path Traversal and Local File Inclusion which are found within the WordPress core engine. This also affects any plugins that incorrectly handle Post meta values.

Related:
A large WordPress botnet is currently attacking other blogs powered by the platform, it uses a complex infection scheme, read all about it in our article
WordPress Botnet Infects Blogs in a Large-Scale Attack

This issue is rather dangerous as the Post Meta values are internal references to files upload in the server which are also recorded in the WordPress databases. The security investigation reveals the vulnerable WordPress versions allow for this value to be modified by using code injection. Effectively this means that computer criminals having access to the web server can upload modified content and thus exploit the system. A public security advisory has been assigned to track the issue with the CVE-2019-6977 identifier. Its contents reads the following:

gdImageColorMatch in gd_color_match.c in the GD Graphics Library (aka LibGD) 2.2.5, as used in the imagecolormatch function in PHP before 5.6.40, 7.x before 7.1.26, 7.2.x before 7.2.14, and 7.3.x before 7.3.1, has a heap-based buffer overflow. This can be exploited by an attacker who is able to trigger imagecolormatch calls with crafted image data.

The latest version of the WordPress fixes the Post Meta entries weakness however the Path Traversal flaw can still be exploited by incorrect behavior of any third-party plugins. The WordPress security team will address the complete weakness in its next release. Until then all site owners are urged to apply all available security updates — both to the core engine and all plugins and themes.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...