Accueil > Nouvelles Cyber > CronRAT Malware Takes Skimming from the Browser to the Server
CYBER NOUVELLES

CronRAT Malware prend l'écrémage du navigateur au serveur

Cronrat chatoyant

Qu'est-ce que CronRAT?

CronRAT est une nouvelle menace de malware sophistiquée du type cheval de Troie d'accès à distance, découvert juste avant le Black Friday de cette année. Le malware regorge de capacités de furtivité inédites. Il se cache dans le système de calendrier Linux sur un, non-existent date, 31 février. Apparemment, aucun fournisseur de sécurité ne reconnaît CronRAT, ce qui signifie qu'il restera probablement non détecté sur les infrastructures critiques pendant des mois.




Quel est le but de CronRAT?

Le malware permet un côté serveur Écumoire Magecart, contournant ainsi les mécanismes de protection de sécurité basés sur le navigateur.

Le RAT a été découvert par des chercheurs de Sansec, qui disent qu'il est « présent sur plusieurs boutiques en ligne,” dont un grand point de vente. Il est à noter que, en raison de la nouvelle infrastructure du malware, la firme a dû réécrire un de ses algorithmes afin de détecter en.

Détails de la campagne CronRAT

On s'attend quelque peu à s'attendre à un nouveau vol de données, écrémage des logiciels malveillants juste avant le Black Friday et les vacances d'hiver. Cette période de l'année est généralement « emballée » avec des attaques contre les entreprises de commerce électronique.

Actuellement, le RAT est présent sur plusieurs boutiques en ligne, dont un assez grand. Le malware se cache avec succès dans le sous-système de calendrier des serveurs Linux (appelé "cron") un jour inexistant. Grâce à cette astuce, ses opérateurs n'attireront aucune attention des administrateurs de serveur. Sans oublier que la plupart des produits de sécurité ne sont pas destinés à analyser le système Linux cron.

« CronRAT facilite le contrôle persistant sur un serveur de commerce électronique. Sansec a étudié plusieurs cas où la présence de CronRAT a conduit à l'injection de skimmers de paiement (alias Magecart) dans le code côté serveur,»Le rapport note.

Déplacement de l'écrémage numérique vers le serveur

Willem de Groot, directeur de la recherche sur les menaces de Sansec, a déclaré que "l'écrémage numérique se déplace du navigateur vers le serveur". Cette tactique garantit aux acteurs de la menace qu'ils ne seront pas détectés, car la plupart des magasins en ligne n'ont qu'une défense basée sur un navigateur. De cette façon,, les cybercriminels « capitalisent sur le back-end non protégé. « Les professionnels de la sécurité devraient vraiment prendre en compte toute la surface d'attaque," ajouta le Groot.

Il est crucial de souligner que les capacités de CronRAT sont une menace réelle pour les serveurs de commerce électronique Linux. Voici une liste des capacités malveillantes du malware, comme par Le rapport de Sansec:

  • Exécution sans fichier
  • Modulation temporelle
  • Sommes de contrôle anti-falsification
  • Contrôlé via binaire, protocole obscurci
  • Lance le tandem RAT dans un sous-système Linux séparé
  • Serveur de contrôle déguisé en service « Dropbear SSH »
  • Charge utile cachée dans les noms de tâches planifiées CRON légitimes

Les chercheurs ont dû proposer une approche entièrement nouvelle pour détecter le malware - "un client RAT spécialement conçu pour intercepter les commandes" - mais cela les a conduits à la découverte d'un autre RAT plutôt furtif.. Ils disent que les détails sont en attente.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CronRAT Malware Takes Skimming from the Browser to the Server
CYBER NEWS

CronRAT Malware Takes Skimming from the Browser to the Server

Cronrat skimmer

What Is CronRAT?

CronRAT is a new sophisticated malware threat of the remote access trojan type, discovered just before this year’s Black Friday. The malware is packed with previously unseen stealth capabilities. It hides in the Linux calendar system on a particular, non-existent date, February 31st. Apparently, no security vendors recognize CronRAT, meaning that it will probably stay undetected on critical infrastructure for months.




What is CronRAT’s purpose?

The malware enables a server-side Magecart skimmer, thus circumventing browser-based security protection mechanisms.

The RAT was uncovered by Sansec researchers, who say that it is “present on multiple online stores,” including a large outlet. It is noteworthy that, because of the malware’s novel infrastructure, the firm had to rewrite one of its algorithms in order to detect in.

CronRAT Campaign Details

It is somewhat expected to expect a new piece of data-stealing, skimming malware right before Black Friday and the winter holidays. This time of the year is usually “packed” with attacks against eCommerce businesses.

Currently, the RAT is present on several online stores, one of which quite large. The malware is successfully hiding in the calendar subsystem of Linux servers (called “cron”) on a nonexistent day. Thanks to this clever trick, its operators will attract zero attention from server admins. Not to mention that most security products are not meant to scan the Linux cron system.

“CronRAT facilitates persistent control over an eCommerce server. Sansec has studied several cases where the presence of CronRAT lead to the injection of payment skimmers (aka Magecart) in server-side code,” the report noted.

Digital Skimming Moving to the Server

Sansec director of threat research Willem de Groot said that “digital skimming is moving from the browser to the server”. This tactic ensures threat actors that they won’t be detected, as most online stores only have browser-based defence. This way, cybercriminals “capitalize on the unprotected back-end. “Security professionals should really consider the full attack surface,” de Groot added.

It is crucial to highlight that CronRAT’s capabilities are a real threat to Linux eCommerce servers. Here is a list of the malware’s malicious capabilities, as per Sansec’s report:

  • Fileless execution
  • Timing modulation
  • Anti-tampering checksums
  • Controlled via binary, obfuscated protocol
  • Launches tandem RAT in separate Linux subsystem
  • Control server disguised as “Dropbear SSH” service
  • Payload hidden in legitimate CRON scheduled task names

The researchers had to come up with an entirely new approach to detect the malware – “a specially crafted RAT client to intercept commands” – but this has led them to the discovery of another rather stealthy RAT. They say details are pending.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...