Accueil > Nouvelles Cyber > Le cheval de Troie Android.FakeApp.174 vous trompe avec des notifications push
CYBER NOUVELLES

Android.FakeApp.174 Trojan Tricks Vous avec les notifications Push

Les chercheurs en sécurité ont découvert un autre cheval de Troie Android qui utilise les notifications push pour tromper les utilisateurs en vous inscrivant à des sites douteux. Le cheval de Troie est connu sous le nom de détection Android.FakeApp.174.




Android.FakeApp.174 En détail

Android.FakeApp.174 utilise Google Chrome pour charger des sites Web douteux que les utilisateurs sont abonnés aux notifications publicitaires, dit des chercheurs de Dr. toile. Ce qui est surtout gênant avec ce cheval de Troie est que les notifications apparaissent même lorsque le navigateur est fermé. De cette façon,, ils peuvent être confondus avec des notifications système, de plus en plus la chance d'interaction. Les utilisateurs touchés peuvent perdre de l'argent et des informations confidentielles, chercheurs avertissent.

Il y a eu plusieurs cas de cybercriminels et les fraudeurs qui profitent de la technologie Web Push par ailleurs utile. Scammers abusent largement la technologie en diffusant des notifications publicitaires et frauduleuses qui proviennent de sites piratés ou malveillants.

Selon le rapport des chercheurs, Android.FakeApp.174 est l'un des premiers chevaux de Troie qui aide les attaquants augmenter le nombre de visiteurs de sites Web frauduleux et abonnez-vous aux utilisateurs de smartphones et tablettes à ces notifications.

Sans surprise, le cheval de Troie est distribué avec l'aide de programmes utiles. Mais comment fonctionne Android.FakeApp.174?

Une fois que le cheval de Troie est lancé, il charge un site Web spécialement conçue à l'aide du navigateur Chrome. En fonction de ses paramètres, le site est configuré pour exécuter plusieurs pages de redirections à divers programmes affiliés. Ces pages incitent l'utilisateur à autoriser les notifications push, cachant leurs véritables intentions sous le prétexte de fins de vérification. Grâce à cette méthode cybercriminels augmentent les chances de succès des abonnements.

Qu'est-ce qui se passe après que l'utilisateur a souscrit? Les sites commencent l'envoi d'un grand nombre de notifications de nature suspecte.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/stop-push-notifications/”]Comment arrêter les notifications Push (Chrome / Safari / Firefox / edge / Android / iOS)

Les notifications sont visibles dans la barre d'état du système d'exploitation, même lorsque le navigateur est fermé et le cheval de Troie a été supprimé. « Le contenu peut être quelque chose, de fausses notifications sur les primes en espèces ou transferts ou de nouveaux messages sur les médias sociaux à des annonces de horoscopes, casinos, biens et services, même diverses « nouvelles,» Les chercheurs ont mis en garde contre.

Il est important de noter que les notifications associées à Android.FakeApp.174 ressemblent à des notifications réels des services en ligne et les applications installées sur l'appareil compromis, tels que les logos des banques, sites de rencontres, agences de presse, réseaux sociaux, bannières. Le nombre de notifications reçues est très élevé.

Une fois que l'utilisateur a cliqué sur un de ces notifications, il / elle sera redirigé vers un site suspect qui pourrait être la promotion de casinos, boutiques de paris, diverses applications de Google Play, rabais et des coupons, faux sondages en ligne et dessins de prix, agrégateurs de liens partenaires, et d'autres ressources en ligne qui varient en fonction du pays de résidence de l'utilisateur, le rapport note.

Les chercheurs en sécurité estiment que les cybercriminels utiliseront cette méthode plus activement à l'avenir pour promouvoir leurs services douteux.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/rotexy-android-trojan-hybrid-malware-remove/”]Rotexy Android cheval de Troie est un Malware hybride

Si vous avez souscrit à ces notifications, vous pouvez faire ce qui suit:

1. Accédez aux paramètres de Google Chrome, sélectionnez « Paramètres du site » et puis « Notifications »;
2. Sur la liste des sites Web avec des notifications, trouver l'adresse du site, tapoter, et sélectionnez « Effacer & réinitialiser".

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

CYBER NEWS

Android.FakeApp.174 Trojan Tricks You with Push Notifications

Security researchers discovered yet another Android Trojan that uses push notifications to trick users into subscribing to dubious sites. The Trojan is known under the Android.FakeApp.174 detection name.




Android.FakeApp.174 In Detail

Android.FakeApp.174 uses Google Chrome to load questionable websites that subscribe users to advertising notifications, said researchers at Dr. Web. What is mostly annoying with this Trojan is that the notifications appear even when the browser is closed. This way, they may be mistaken for system notifications, increasing the chance for interaction. Affected users may lose money and confidential information, researchers warn.

There have been multiple cases of cybercriminals and scammers taking advantage of the otherwise useful Web Push technology. Scammers are widely abusing the technology by spreading advertising and fraudulent notifications that stem from hacked or malicious websites.

According to the researchers’ report, Android.FakeApp.174 is one of the first Trojans that helps attackers increase the number of visitors of fraudulent websites and subscribe users of smartphones and tablets to such notifications.

Not surprisingly, the Trojan is distributed with the help of useful programs. But how does Android.FakeApp.174 operate?

Once the Trojan is launched, it will load a specially crafted website using the Chrome browser. Depending on its parameters, the website is set to perform several redirects to pages of various affiliated programs. These pages are prompting the user to allow push notifications, hiding their true intensions under the pretense of verification purposes. Through this method cybercriminals are increasing the chances of successful subscriptions.

What happens after the user has subscribed? The websites start sending out a large number of notifications of suspicious nature.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/stop-push-notifications/”]How to Stop Push Notifications (Chrome/Safari/Firefox/Edge/Android/iOS)

Notifications are visible in the status bar of the operating system even when the browser is closed and the Trojan has been removed. “The contents can be anything, from false notifications about cash bonuses or transfers or new messages on social media to advertisements of horoscopes, casinos, goods and services, even various “news,” the researchers warned.

It’s important to note that the notifications associated with Android.FakeApp.174 look like real notifications of online services and apps installed on the compromised device, such as logos of banks, dating websites, news agencies, social networks, banners. The number of received notifications is very high.

Once the user has clicked on one of these notifications, he/she will be redirected to a suspicious website that may be promoting casinos, betting shops, various Google Play applications, discounts and coupons, fake online polls and prize drawings, aggregators of partner links, and other online resources that vary depending on the country of residence of the user, the report noted.

Security researchers believe that cybercriminals will utilize this method more actively in the future to promote their dubious services.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/rotexy-android-trojan-hybrid-malware-remove/”]Rotexy Android Trojan Is a Hybrid Malware

If you have subscribed to such notifications, you can do the following:

1. Go to the Google Chrome settings, select “Site Settings” and then “Notifications”;
2. On the list of websites with notifications, find the website address, tap it, and select “Clear & reset”.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...