CVE-2017-3881 affecte plus de 300 Commutateurs Cisco - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
NOUVELLES

CVE-2017-3881 affecte plus de 300 Commutateurs Cisco

CVE-2017-3881 est l'identifiant d'une vulnérabilité critique affectant plus de 300 commutateurs Cisco et une passerelle. L'exploitation de la faille pourrait conduire à des attaquants obtenant le contrôle des dispositifs correspondants.

Cisco a rencontré CVE-2017 à 3881 en passant par Vault WikiLeak 7 vidage de données, et est présent dans le code de traitement Protocole de gestion du cluster dans Cisco IOS et Cisco IOS XE Software.

histoire connexes: 200 Routeurs Cisco infectées par Synful knock Malware

CVE-2017-3881 MITRE officiel Description

Une vulnérabilité dans le protocole Cisco Cluster Management (CMP) Code de traitement dans Cisco IOS et Cisco IOS XE Software pourrait permettre à un non authentifié, attaquant distant de provoquer un rechargement d'un périphérique affecté ou à distance d'exécuter du code avec des privilèges élevés.[...]

Comme il est mentionné au début,, un exploit pourrait permettre à un attaquant d'exécuter du code arbitraire et prendre le contrôle total sur l'appareil concerné. Un autre résultat est à l'origine un rechargement de l'appareil concerné. La faille affecte commutateurs Catalyst, service intégré 2020 commutateurs, couche renforcée 2 Module de service EtherSwitch, couche renforcée 2/3 Module de service EtherSwitch, Module de commutation Gigabit Ethernet (CGESM) pour HP, commutateurs IE Industrial Ethernet, ME switch 4924-10GE, RF Passerelle 10, et SM-X couche 2/3 Module de service EtherSwitch.

Qu'est-ce que Cisco Say à propos de CVE-2017-3881?

La société a expliqué que "un attaquant pourrait exploiter cette vulnérabilité en envoyant malformés Options CMP-spécifiques Telnet tout en établissant une session Telnet avec un dispositif affecté Cisco configuré pour accepter les connexions Telnet. " En outre, un exploit pourrait permettre à un attaquant d'exécuter du code arbitraire et récupérer le contrôle des dispositifs ou la cause reload.

CVE-2017-3881: Atténuation

Selon Cisco, il n'y a pas d'activités malveillantes actives basées sur la faille. La société fournira des mises à jour de logiciels libres pour résoudre le bug, mais apparemment l'heure exacte de la solution sur le point-être-libéré est pas encore connue.

histoire connexes: Umbrage équipe CIA Borrowed Techniques de Shamoon, Autres Malware

propriétaires concernés des dispositifs pourraient désactiver le protocole Telnet et passer à l'aide de SSH. Dans le cas où cela est impossible, la mise en œuvre des listes de contrôle d'accès aux infrastructures pourrait réduire le risque d'une attaque.

Pour plus d'information, reportez-vous au fonctionnaire consultatif publié par Cisco.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2017-3881 Affects More than 300 Cisco Switches - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

CVE-2017-3881 Affects More than 300 Cisco Switches

CVE-2017-3881 is the identifier of a critical vulnerability affecting more than 300 Cisco switches and one gateway. The exploitation of the flaw could lead to attackers obtaining control over the corresponding devices.

Cisco came across CVE-2017-3881 while going through WikiLeak’s Vault 7 data dump, and is present in the Cluster Management Protocol processing code in Cisco IOS and Cisco IOS XE Software.

Related: 200 Cisco Routers Infected with SYNful Knock Malware

CVE-2017-3881 Official MITRE Description

A vulnerability in the Cisco Cluster Management Protocol (CMP) processing code in Cisco IOS and Cisco IOS XE Software could allow an unauthenticated, remote attacker to cause a reload of an affected device or remotely execute code with elevated privileges.[…]

As mentioned in the beginning, an exploit could enable an attacker to execute arbitrary code and take full control over the affected device. Another outcome is causing a reload of the affected device. The flaw affects Catalyst switches, Embedded Service 2020 switches, Enhanced Layer 2 EtherSwitch Service Module, Enhanced Layer 2/3 EtherSwitch Service Module, Gigabit Ethernet Switch Module (CGESM) for HP, IE Industrial Ethernet switches, ME 4924-10GE switch, RF Gateway 10, and SM-X Layer 2/3 EtherSwitch Service Module.

What Did Cisco Say about CVE-2017-3881?

The company explained that “an attacker could exploit this vulnerability by sending malformed CMP-specific Telnet options while establishing a Telnet session with an affected Cisco device configured to accept Telnet connections. “ In addition, an exploit could enable an attacker to execute arbitrary code and retrieve full control of the devices or cause reload.

CVE-2017-3881: Mitigation

According to Cisco, there aren’t any active malicious activities based on the flaw. The company will provide free software updates to address the bug, but apparently the exact time of the about-to-be-released solution is not known yet.

Related: CIA’s Umbrage Team Borrowed Techniques from Shamoon, Other Malware

Affected owners of the devices could disable the Telnet protocol and switch to using SSH. In case this is not possible, implementing infrastructure access control lists could reduce the risk of an attack.

For more information, refer to the official advisory released by Cisco.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.