CYBER NOUVELLES

CVE-2018-11776: Nouveau Struts critique Flaw pourrait être pire que Equifax

Une nouvelle vulnérabilité a été découverte - le genre qui pourrait se révéler moins bons que celui qui a déclenché la violation Equifax. La vulnérabilité a été identifiée comme CVE-2018-11776, demeurant à la fonctionnalité de base de Apache Jambe. Il est une vulnérabilité d'exécution de code à distance qui affecte toutes les versions de Apache Struts 2.




La violation de l'année dernière Equifax a également impliqué une faille de sécurité dans Apache Struts, de sorte que la découverte d'une faille encore plus dangereuse est assez alarmante. La nouvelle vulnérabilité, CVE-2018-11776, est situé dans le cadre de Web open source, et selon les experts de sécurité, il pourrait dépasser les dégâts, nous avons assisté à 2017.

CVE-2018-11776 Présentation technique

Cette dernière vulnérabilité a été Struts découvert par le chercheur Man Yue Mo qui fait partie de l'équipe de recherche Semmle. CVE-2018-11776 réside dans la fonctionnalité de base de contrefiches, et il pourrait permettre l'exécution de code à distance lorsque le cadre est configuré de manière spécifique.

Selon Glen Pendley, vice-directeur technique chez Tenable, la vulnérabilité n'existe pas à cause de configurations mais quand le système est configuré d'une certaine manière, les attaquants peuvent exploiter des vulnérabilités dans Struts.

Comme l'a expliqué Semmle:

Cette nouvelle vulnérabilité d'exécution de code à distance affecte toutes les versions de Apache Struts 2. Une version patchée a été publié aujourd'hui. Les utilisateurs de Struts 2.3 Il est fortement conseillé de passer à 2.3.35; les utilisateurs de Struts 2.5 besoin de passer à 2.5.17. Cette vulnérabilité est situé dans le coeur d'Apache Struts. Toutes les applications qui utilisent Struts sont potentiellement vulnérables, même si aucun plug-ins supplémentaires ont été activés.

L'équipe de recherche en sécurité de Semmle estime que au moins 65% de la Fortune 500 les entreprises utilisent Struts dans certaines de leurs applications web ce qui signifie que le défaut pourrait avoir des répercussions considérables à travers l'Internet.

Ce qui est pire, c'est qu'il s'avère que la partie du cadre que CVE-2018-11776 touche est potentiellement beaucoup plus impactante que les vulnérabilités précédentes.. Les critères d'évaluation sont beaucoup plus largement utilisés, à Les paroles de Pendley.

histoire connexes: CVE-2017-5638 Patched mais encore Under Attack, Les entreprises à risque

chercheurs Semmle ont coopéré avec la Fondation Apache de divulguer le défaut d'une manière réactive. Un ensemble de mises à jour de logiciel a également été publié, aux côtés de la divulgation publique de la vulnérabilité.

Les organisations et les développeurs qui utilisent Struts sont informés de toute urgence pour mettre à niveau leurs composants Struts immédiatement, Semmle met en garde. informations antérieures d'autres vulnérabilités critiques ont donné lieu à Exploits être publié dans un jour, mettre les infrastructures critiques et des données clients à risque, la société ajoute.

L'année dernière, des millions de citoyens américains avaient leurs numéros de sécurité sociale volés en raison d'une vulnérabilité critique exploitée dans le infâme Equifax Hack. La violation de la sécurité a affecté un des plus importantes sociétés d'évaluation du crédit d'exploitation aux Etats-Unis. En raison de l'intrusion malveillante les pirates derrière l'attaque ont pu obtenir des informations sur plus de 40% de la population de l'ensemble du pays.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2018-11776: New Critical Struts Flaw Could Be Worse than Equifax

A new vulnerability has been uncovered – the kind that could turn out worse than the one that triggered the Equifax breach. The vulnerability has been identified as CVE-2018-11776, residing in Apache Strut’s core functionality. It is a remote code execution vulnerability that affects all supported versions of Apache Struts 2.




Last year’s Equifax breach also involved a security flaw in Apache Struts, so the discovery of an even more dangerous loophole is quite alarming. The new vulnerability, CVE-2018-11776, is located in the open source Web framework, and according to security experts it could surpass the damage we witnessed in 2017.

CVE-2018-11776 Technical Overview

This latest Struts vulnerability was discovered by researcher Man Yue Mo who is part of the Semmle research team. CVE-2018-11776 resides in the core functionality of Struts, and it could allow remote code execution when the framework is configured in specific ways.

According to Glen Pendley, deputy CTO at Tenable, the vulnerability doesn’t exist because of configurations but when the system is configured in a certain way, attackers can exploit vulnerabilities in Struts.

As explained by Semmle:

This new remote code execution vulnerability affects all supported versions of Apache Struts 2. A patched version has been released today. Users of Struts 2.3 are strongly advised to upgrade to 2.3.35; users of Struts 2.5 need to upgrade to 2.5.17. The vulnerability is located in the core of Apache Struts. All applications that use Struts are potentially vulnerable, even when no additional plugins have been enabled.

Semmle’s Security Research Team estimated that at least 65% of Fortune 500 companies use Struts in some of their web applications meaning that the flaw could have wide implications across the Internet.

What is worse is that it turns out that the part of the framework that CVE-2018-11776 touches is potentially far more impactful than earlier vulnerabilities. The endpoints are far more widely used, in Pendley’s words.

Related Story: CVE-2017-5638 Patched but Still Under Attack, Companies at Risk

Semmle researchers co-operated with the Apache Foundation to disclose the flaw in a responsive manner. A set of software updates has also been released, alongside the vulnerability’s public disclosure.

Organizations and developers who use Struts are urgently advised to upgrade their Struts components immediately, Semmle warns. Previous disclosures of other critical vulnerabilities have resulted in exploits being published within a day, putting critical infrastructure and customer data at risk, the company adds.

Last year, millions of American citizens had their social security numbers stolen due to a critical vulnerability exploited in the infamous Equifax Hack. The security breach affected one of the largest credit reporting companies operating in the USA. As a result of the malicious intrusion the hackers behind the attack were able to obtain information on over 40% of the whole country’s population.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...