Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2018-11776 Proof-of-Concept Published on GitHub
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-11776 Proof-of-Concept Publié sur GitHub

La semaine dernière, nous signalé A propos de CVE-2018-11776, une nouvelle vulnérabilité très critique qui réside dans la fonctionnalité de base d'Apache Strut, également décrit comme une vulnérabilité d'exécution de code à distance qui affecte toutes les versions de Apache Struts 2. La faille se trouve dans le cadre de Web open source, et selon les experts de sécurité, il pourrait dépasser les dégâts, nous avons assisté l'an dernier au cours de la violation Equifax.




Malheureusement, une preuve de concept (PoC) exploiter pour CVE-2018-11776 est apparu sur GitHub, à côté d'un script Python qui permet d'exploiter facilement, Les chercheurs ont enregistré avenir juste rapporté.

Qu'est-ce qu'un travail CVE-2018-11776 PoC Mean?

Tout d'abord, les chercheurs disent qu'il ya eu des discussions sur l'exploitation de la nouvelle vulnérabilité Struts sur une variété de forums clandestins chinois et russe. Comme expliqué par les experts de la sécurité:

Apache Struts est un framework Java très populaire et il y a potentiellement des centaines de millions de systèmes vulnérables qui pourraient être exploitées par ce défaut. Le défi consiste à déterminer comment sont vulnérables de nombreux systèmes. Comme bon nombre des serveurs exécutant Apache Struts sont des serveurs d'applications back-end, ils ne sont pas toujours faciles à identifier, même par les propriétaires du système.

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement les serveurs ne sont pas accessibles au public par des pirates. Dans la plupart des cas, scanners tromper les serveurs en retournant une trace de pile Java en tant que moyen d'identifier les serveurs potentiels Struts. Mais d'autres astuces sont également possibles tels que la recherche de fichiers ou des répertoires spécifiques.

En outre, la nouvelle vulnérabilité Struts semble être plus facile à exploiter car il ne nécessite pas l'installation d'Apache Struts d'avoir des plugins supplémentaires en cours d'exécution pour l'exploit de lieu, les chercheurs ont ajouté.

Les chercheurs ont également averti que si le CVE-2018-11776 PoC publié sur GitHub est en effet un fonctionnement entièrement, et les entreprises ne sont pas patché contre encore, le résultat serait dévastateur. Quant à savoir si le PoC est digne de confiance ou non, CEO Jan Semmle de Moor [le PDG de la société qui a découvert la faille] a refusé de confirmer la nature du PoC. Ce qu'il a dit, cependant, que si elle est un PoC travail, les pirates ont maintenant un moyen plus rapide et très efficace dans une entreprise.

Les bonnes nouvelles sont que si une entreprise ne parvient pas à mettre à jour immédiatement pour plusieurs raisons, il y a encore des moyens en vue d'atténuer l'exploit, tels que les suivants solution de contournement:

Vérifiez que vous avez défini (et toujours pas oublié de mettre) espace de noms (si applicable est) pour vos résultats définis dans les configurations sous-jacentes. Vérifiez également que vous avez défini (et toujours pas oublié de mettre) valeur ou action pour toutes les balises url dans votre JSPs. Les deux sont nécessaires que lorsque leur action supérieure(s) configurations ont pas ou espace de nom générique.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2018-11776 Proof-of-Concept Published on GitHub

Last week, we reported about CVE-2018-11776, a new highly critical vulnerability residing in Apache Strut’s core functionality, also described as a remote code execution vulnerability that affects all supported versions of Apache Struts 2. The flaw is located in the open source Web framework, and according to security experts, it could exceed the damage we witnessed last year during the Equifax breach.




Unfortunately, a Proof-of-Concept (PoC) exploit for CVE-2018-11776 has appeared on GitHub, alongside a Python script that enables easy exploitation, Recorded Future researchers just reported.

What Does a Working CVE-2018-11776 PoC Mean?

First of all, researchers say that there have been talks about exploitation of the new Struts vulnerability on a variety of Chinese and Russian underground forums. As explained by the security experts:

Apache Struts is a very popular Java framework and there are potentially hundreds of millions of vulnerable systems that could be exploited by this flaw. The challenge is in identifying how many systems are vulnerable. Because many of the servers running Apache Struts are backend application servers, they are not always easily identified, even by the system owners.

However, this doesn’t necessarily mean the servers are not publicly accessible by hackers. In most cases, scanners will trick servers into returning a Java stack trace as a way of identifying potential Struts servers. But other tricks are also possible such as looking for specific files or directories.

Furthermore, the new Struts vulnerability appears to be easier to exploit because it doesn’t require the Apache Struts installation to have any additional plugins running for the exploit to take place, the researchers added.

The researchers also warned that if the CVE-2018-11776 PoC published on GitHub is indeed a fully functioning one, and companies haven’t patched against it yet, the outcome would be devastating. As to whether the PoC is trustworthy or not, Semmle CEO Oege de Moor [the CEO of the company that discovered the flaw] declined to confirm the nature of the PoC. What he said however is that if it is a working PoC, hackers now have a quicker and a very effective way into an enterprise.

The good news is that if an enterprise is unable to update immediately for a number of reasons, there are still ways to mitigate against the exploit, such as the following workaround:

Verify that you have set (and always not forgot to set) namespace (if is applicable) for your all defined results in underlying configurations. Also verify that you have set (and always not forgot to set) value or action for all url tags in your JSPs. Both are needed only when their upper action(s) configurations have no or wildcard namespace.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...