Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-0022: Un autre bug Bluetooth dangereux dans Android
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-0022: Un autre bug Bluetooth dangereux dans Android

CVE-2020-0022 est un code à distance potentiellement dangereuse vulnérabilité d'exécution Bluetooth. Le bug est l'un des correctifs dans les mises à jour de sécurité de février pour Android. La faille a été déterré et rapporté par des chercheurs de sécurité allemands de ERNW.




CVE-2020-0022: Ce qui est connu So Far

L'équipe allemande a rapporté le bug en Novembre, 2019. Selon eux rapport, n'est nécessaire interaction de l'utilisateur d'exploiter le bug, à la condition que la fonction Bluetooth est activée:

sur Android 8.0 à 9.0, un attaquant à distance dans la proximité peut silencieusement exécuter du code arbitraire avec les privilèges du démon Bluetooth tant que Bluetooth est activé. Aucune interaction de l'utilisateur est nécessaire et que l'adresse MAC Bluetooth des périphériques cibles doit être connu. Pour certains appareils, l'adresse MAC Bluetooth peut être déduite de l'adresse MAC WiFi. Cette vulnérabilité peut mener au vol de données personnelles et pourrait être utilisé pour les logiciels malveillants propagation (À courte distance Worm).

Il convient de noter que la référence CVE-2020-0022 ne peut pas être exploité sur Android 10 pour des raisons techniques et ne provoquer un plantage du démon Bluetooth.

versions Android antérieure à la version 8.0 peuvent également être affectés, mais les chercheurs ont pas évalué un éventuel impact. Tous les utilisateurs qui croient qu'ils sont touchés par la vulnérabilité devrait passer à un casque filaire et assurez-vous que leurs appareils Android ne peuvent pas être découverts en public.

D'autres bugs également résolus dans le bulletin de sécurité Android Février 2020

CVE-2020-0022 est seulement l'une des deux vulnérabilités douzaine fixes de la part des mises à jour de Google ce mois-ci. Six de ces vulnérabilités existent dans les composants du système, le Bluetooth inclusive. D'autres défauts comprennent deux bogues de divulgation de l'information et deux élévation de bogues affectant les versions Android privilège de 8 à 10.

Sept vulnérabilités se trouvent dans le cadre Android, trois qui permettent la divulgation de l'information. Trois autres sont de type élévation de privilège-, et on est un problème de déni de service.

composants de Qualcomm contiennent d'autres 10 bogues, dont quatre sont classés comme des risques élevés de sécurité. Cependant, aucune autre information est fournie que les questions concernent les composants de source fermée.

Les utilisateurs d'appareils Android sont invités à patcher leurs systèmes immédiatement pour éviter toute exploitation. Plus d'informations sont disponibles dans Bulletin de sécurité Android.


En août 2019, une équipe de spécialistes de la sécurité détecter une menace critique qui ont affecté les périphériques compatibles Bluetooth. Il est connu comme la vulnérabilité Bluetooth POMMEAU que les opérateurs malveillants autorisés à attaquer les dispositifs finaux cibles tout en même temps le vol des clés de chiffrement sensibles au cours du processus d'initiation de la connexion. Les rapports de sécurité ont indiqué que la question provient des spécifications techniques qui ont été créées 20 il y a des années.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-0022 is a potentially dangerous remote code execution vulnerability in Bluetooth. The bug is one of the fixes in the February security updates for Android. The flaw was unearthed and reported by German security researchers from ERNW.




CVE-2020-0022: What Is Known So Far

The German team reported the bug in November, 2019. According to their report, no user interaction is needed to exploit the bug, with the condition that Bluetooth is enabled:

On Android 8.0 to 9.0, a remote attacker within proximity can silently execute arbitrary code with the privileges of the Bluetooth daemon as long as Bluetooth is enabled. No user interaction is required and only the Bluetooth MAC address of the target devices has to be known. For some devices, the Bluetooth MAC address can be deduced from the WiFi MAC address. This vulnerability can lead to theft of personal data and could potentially be used to spread malware (Short-Distance Worm).

It should be noted that CVE-2020-0022 can’t be exploited on Android 10 for technical reasons and will only result in a crash of the Bluetooth daemon.

Android versions older than version 8.0 may also be affected but the researchers haven’t evaluated an eventual impact. Any users who believe they are impacted by the vulnerability should switch to wired headphones and make sure their Android devices cannot be discovered in public.

Other Bugs Also Fixed in Android Security Bulletin February 2020

CVE-2020-0022 is just one of the two dozen vulnerabilities fixed in this month’s share of Google updates. Six of these vulnerabilities exist in System components, the Bluetooth one inclusive. Other flaws include two information disclosure bugs and two elevation of privilege bugs affecting Android versions from 8 to 10.

Seven vulnerabilities are located in the Android Framework, three of which allow information disclosure. Other three are of the elevation-of-privilege type, and one is a denial of service issue.

Qualcomm components contain other 10 bugs, four of which are rated as high security risks. However, no further information is provided as the issues involve closed-source components.

Android device users are advised to patch their systems immediately to avoid any exploits. More information is available in Android’s Security Bulletin.


In August 2019, a team of security specialists detected a critical threat that affected Bluetooth-enabled devices. It is known as the KNOB Bluetooth vulnerability that allowed malicious operators to attack target end devices while at the same time stealing sensitive encryption keys during the connection initiation process. The security reports indicated that the issue comes from the technical specifications which were created 20 years ago.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...