Accueil > Nouvelles Cyber > La vulnérabilité critique de KNOB Bluetooth affecte des millions d'appareils
CYBER NOUVELLES

La vulnérabilité POMMEAU Bluetooth critiques affecte des millions périphériques

Le groupe Bluetooth SIG a émis un avis de sécurité donnant des détails sur un bug majeur dans les protocoles de la technologie. Il est connu comme la vulnérabilité POMMEAU Bluetooth et affecte la sécurité et la confidentialité des dispositifs de millions, en particulier ceux IOT.




La vulnérabilité Bluetooth POMMEAU est un problème grave concernant les dispositifs de Bluetooth

Une équipe de spécialistes de la sécurité ont détecté une menace critique qui affecte les périphériques compatibles Bluetooth. Il est connu sous le nom vulnérabilité Bluetooth POMMEAU et permet efficacement les opérateurs malveillants pour attaquer les dispositifs d'extrémité de la cible tandis que dans le même temps le vol des clés de chiffrement sensibles au cours du processus d'initiation de la connexion. En conséquence, les criminels seront en mesure de pirater toutes les interactions de la circulation et de l'utilisateur. Tout cela représente une menace énorme pour les périphériques Bluetooth mais le problème a été trouvé à venir des normes de protocoles eux-mêmes. Les rapports de sécurité indiquent que la question provient des spécifications techniques qui ont été créées 20 il y a des années!

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/apple-devices-awdl-protocol-attacks/”]Presque tous les appareils Apple vulnérables aux attaques sur le protocole AWDL

La vulnérabilité POMMEAU Bluetooth peut être utilisé contre les dispositifs qui présentent la technologie de v1.0 à 5.1. En bref, les attaquants peuvent être utilisés pour faire deux ou plusieurs dispositifs d'aide aux victimes d'utiliser une clé de chiffrement unique lors de la demande de connexion initiale. Lorsque cela est fait les pirates seront en mesure de force très facilement brute, il écoute électronique activement sur le contenu. En conséquence, les actions malveillantes suivantes peuvent être entreprises:

  • Surveillance des victimes
  • Manipulation des matières
  • Code et données injection dans les transmissions actifs

L'appareil Bluetooth propriétaires concernés auront aucune connaissance que cela se fait que la faille affecte les sur un niveau de protocole et il peut y avoir aucune notification que les pirates ont eu accès à leurs données. La divulgation affiché de sécurité note que puces de tous les principaux fabricants sont touchés: Intel, Pomme, Broadcom et Qualcomm.

À l'heure actuelle il n'y a pas d'information s'il y a des exploits réalisés par des utilisateurs malveillants. Pour remédier à ce problème, le groupe Bluetooth SIG recommande que tous les fabricants changent le nombre de tailles de longueur de clé dans la mise en œuvre du protocole Bluetooth dans leurs puces et appareils. Il sera ainsi beaucoup plus difficile à la force brutale des touches. Les utilisateurs doivent attendre les mises à jour du firmware dans les prochains mois qui nous l'espérons corriger la vulnérabilité Bluetooth POMMEAU.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Critical KNOB Bluetooth Vulnerability Affects Millions Devices
CYBER NEWS

Critical KNOB Bluetooth Vulnerability Affects Millions Devices

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

The Bluetooth SIG group has issued a security notice giving details about a major bug in the technology’s protocols. It is known as the KNOB Bluetooth vulnerability and it affects the security and privacy of millions devices, especially IOT ones.




The KNOB Bluetooth Vulnerability Is a Serious Issue Concerning Bluetooth-Enabled Devices

A team of security specialists have detected a critical threat that affects Bluetooth-enabled devices. It is known as the KNOB Bluetooth vulnerability and effectively allows malicious operators to attack target end devices while at the same time stealing sensitive encryption keys during the connection initiation process. As a consequence the criminals will be able to hijack all traffic and user interactions. All of this represents a tremendous threat to Bluetooth devices however the problem has been found to be coming from the protocol standards themselves. The security reports indicate that the issue comes from the technical specifications which were created 20 years ago!

Related: Nearly All Apple Devices Vulnerable to Attacks on AWDL Protocol

The KNOB Bluetooth vulnerability can be used against devices that feature the technology from v1.0 to 5.1. In short the attackers can be used to make two or more victim devices to use a single encryption key during the initial connection request. When this is done the hackers will be able to very easily brute force it actively eavesdrop on the contents. As a consequence the following malicious actions can be undertaken:

  • Surveillance of the Victims
  • Manipulation of Contents
  • Injecting Code and Data in Active Transmissions

The affected Bluetooth device owners will have no knowledge that this is done as the flaw affects them on a protocol level and there can be no notification that the hackers have accessed their data. The posted security disclosure notes that chips from all major manufacturers are affected: Intel, Apple, Broadcom and Qualcomm.

At the moment there is no information if there are any exploits done by malicious users. To remediate this issue the Bluetooth SIG group is recommending that all manufacturers change the number of key length sizes in the Bluetooth protocol implementation in their chips and devices. This will make it significantly harder to brute force the keys. Users should expect firmware updates in the coming months that will hopefully fix the KNOB Bluetooth vulnerability.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...