Accueil > Nouvelles Cyber > CVE 2019-1166, CVE-2019-1338 Autoriser compromis de domaine complet
CYBER NOUVELLES

CVE 2019-1166, CVE-2019-1338 Autoriser compromis de domaine complet

CVE 2019-1166 et CVE-2019-1338 sont deux vulnérabilités dans le protocole d'authentification NTLM de Microsoft qui ont été découverts par des chercheurs préempter.

Heureusement, les défauts ont été corrigés par Microsoft en Octobre 2019 Patch Tuesday. Les pirates pourraient exploiter les failles pour parvenir à un compromis de domaine complet.




CVE 2019-1166

le CVE 2019-1166 la vulnérabilité pourrait permettre à des attaquants afin de contourner la MIC (Message Code intégrité) protection sur l'authentification NTLM pour modifier tous les champs dans le flux de messages NTLM, y compris l'exigence de signature. Cela pourrait en outre permettre à des attaquants de relayer les tentatives d'authentification qui ont négocié avec succès la signature à un autre serveur, tout en trompant le serveur d'ignorer complètement l'exigence de signature, préempter chercheurs expliqué. Tous les serveurs qui ne font pas respecter la signature sont vulnérables à cette attaque.

CVE 2019-1338

le CVE 2019-1338 la vulnérabilité pourrait permettre à des attaquants d'échapper à la protection MIC, ainsi que d'autres mesures d'atténuation de relais NTLM, comme protection renforcée pour l'authentification (EPA), et cibler la validation SPN pour certains anciens clients NTLM qui envoient des réponses de défi LMv2. La vulnérabilité peut conduire à des attaques où le relais NTLM est utilisé pour authentifier les serveurs critiques tels que OWA et ADFS pour voler des données utilisateur précieux.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-1214-zero-day/”] Microsoft Patches CVE-2019-1214, CVE-2019-1215 Flaws Zero-Day

Il est à noter que le relais NTLM est l'une des attaques les plus répandues sur l'infrastructure Active Directory. signature du serveur et EPA (Protection renforcée pour l'authentification) sont considérés comme des mécanismes de défense les plus cruciales contre les attaques de relais NTLM. Lorsque ces protections sont strictement appliquées, le réseau est protégé contre de telles attaques. Cependant, car il y a différentes raisons qui peuvent entraver la mise en œuvre de ces moyens de défense, de nombreux réseaux ne sont pas protégés efficacement.

Comme déjà mentionné, Microsoft a déjà sorti les correctifs pour résoudre ces deux failles dans le Octobre 2019 Patch Tuesday. Les conseils généraux aux administrateurs est d'appliquer les correctifs, appliquer atténuations NTLM (signature du serveur et EPA), et appliquer les techniques de détection de relais NTLM et prévention. D'autres conseils importants comprennent la surveillance du trafic NTLM dans leur réseau et en limitant le trafic NTLM insécurité, se débarrasser des clients envoyant des réponses LM, et tenter de réduire l'utilisation de NTLM dans les réseaux.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE 2019-1166, CVE-2019-1338 Allow Full Domain Compromise

CVE 2019-1166 and CVE-2019-1338 are two vulnerabilities in Microsoft’s NTLM authentication protocol which were discovered by Preempt researchers.

Fortunately, both flaws were patched by Microsoft in October 2019 Patch Tuesday. Attackers could exploit the flaws to achieve full domain compromise.




CVE 2019-1166

The CVE 2019-1166 vulnerability could enable attackers to bypass the MIC (Message Integrity Code) protection on NTLM authentication to modify any field in the NTLM message flow, including the signing requirement. This could further allow attackers to relay authentication attempts which have successfully negotiated signing to another server, while tricking the server to entirely ignore the signing requirement, Preempt researchers explained. All servers that do not enforce signing are vulnerable to this attack.

CVE 2019-1338

The CVE 2019-1338 vulnerability could allow attackers to evade the MIC protection, together with other NTLM relay mitigations, like Enhanced Protection for Authentication (EPA), and target SPN validation for certain old NTLM clients that are sending LMv2 challenge responses. The vulnerability can lead to attacks where NTLM relay is used to successfully authenticate to critical servers such as OWA and ADFS to steal valuable user data.

Related:
Two zero-day vulnerabilities were fixed in Microsoft?s September 2019 Patch Tuesday - CVE-2019-1214 and CVE-2019-1215, both exploited in the wild.
Microsoft Patches CVE-2019-1214, CVE-2019-1215 Zero-Day Flaws

It is noteworthy that the NTLM relay is one of the most prevalent attacks on the Active Directory infrastructure. Server signing and EPA (Enhanced Protection for Authentication) are considered the most crucial defense mechanisms against NTLM relay attacks. When these protections are strictly enforced, the network is protected from such attacks. However, since there are various reasons which can obstruct the implementation of these defenses, many networks are not protected efficiently.

As already mentioned, Microsoft already released the patches to address these two flaws in the October 2019 Patch Tuesday. The general advice to admins is to apply the patches, enforce NTLM mitigations (server signing and EPA), and apply NTLM relay detection and prevention techniques. Other important tips include monitoring NTLM traffic in their network and restricting insecure NTLM traffic, getting rid of clients sending LM responses, and attempting to reduce the use of NTLM in networks.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...