Microsoft Patches CVE-2019-1214, CVE-2019-1215 Flaws Zero-Day
CYBER NOUVELLES

Microsoft Patches CVE-2019-1214, CVE-2019-1215 Flaws Zero-Day


Deux vulnérabilités zéro jour ont été fixés en Septembre de Microsoft 2019 Patch Tuesday – CVE-2019-1214 et CVE-2019-1215. Au total, 80 vulnérabilités des corrections dont 17 ont été répertoriés comme critiques, et le reste – important.




En savoir plus sur CVE-2019-1214 et CVE-2019-1215

Apparemment, les deux failles ont été exploitées dans des attaques réelles. Les deux sont l'élévation des vulnérabilités de privilège qui pourrait conduire à l'exécution de code malveillant sur les systèmes vulnérables.

CVE-2019-1214 est décrit comme une vulnérabilité d'élévation de privilèges qui est déclenché lorsque Windows Common Log File System (LFS) pilote ne gère pas correctement les objets en mémoire. La question est également connu sous le nom « de Windows Common Log Driver système de fichiers vulnérabilité d'élévation de privilèges ».

CVE-2019-1214 a été découvert par des chercheurs de sécurité de Qihoo 360 Vulcain équipe.

CVE-2019-1215 est aussi une vulnérabilité d'élévation de privilèges qui existe dans la façon dont ws2ifsl.sys (Winsock) traite les objets en mémoire. Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait exécuter du code avec des privilèges élevés, Microsoft dit. Exploiter la vulnérabilité, un attaquant authentifié localement peut exécuter une application spécialement conçue.

en relation: Les chercheurs non corrigées Zero-Divulguer Day Android

En savoir plus sur les vulnérabilités critiques fixes en Septembre 2019 Patch Tuesday

Les vulnérabilités corrigées en Septembre 2019 Patch Tuesday étaient situés dans un certain nombre de produits, tels que le navigateur Web Edge Microsoft, Internet Explorer, ChakraCore, Skype pour les entreprises, Microsoft Lync, le .NET Framework, Visual Studio, Serveur d'échange, Team Foundation Server, Microsoft Yammer, et Microsoft Office Services et applications Web.

Quatre des vulnérabilités critiques étaient situés dans Microsoft Remote Desktop client. Connu sous le nom CVE-2019-1290, CVE-2019-1291, CVE-2019-0787, et CVE-2019-0788, les vulnérabilités ont été découvertes par l'équipe interne de Microsoft.

Une autre faille critique a été trouvé dans la façon dont le système gère d'exploitation Windows lien (.LNK) fichiers. acteurs de menaces peuvent utiliser ces fichiers pour lancer des attaques de logiciels malveillants contre les systèmes vulnérables lorsqu'un utilisateur accède à un dossier partagé ou ouvre un lecteur amovible qui contient un fichier .lnk piégé.

Il convient également de noter que neuf des failles critiques peuvent être exploitées dans le lecteur par les attaques de navigateur. Les utilisateurs de Windows doivent mettre à jour leurs systèmes le plus rapidement possible afin d'éviter tout compromis.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Microsoft Patches CVE-2019-1214, CVE-2019-1215 Zero-Day Flaws


Two zero-day vulnerabilities were fixed in Microsoft’s September 2019 Patch Tuesday – CVE-2019-1214 and CVE-2019-1215. In total, 80 vulnerabilities were fixes of which 17 were listed as critical, and the rest – important.




More about CVE-2019-1214 and CVE-2019-1215

Apparently, both of the flaws have been exploited in actual attacks. Both are elevation of privilege vulnerabilities which could lead to the execution of malicious code on vulnerable systems.

CVE-2019-1214 is described as an elevation of privilege vulnerability that is triggered when the Windows Common Log File System (CLFS) driver improperly handles objects in memory. The issue is also known as ‘Windows Common Log File System Driver Elevation of Privilege Vulnerability’.

CVE-2019-1214 was discovered by security researchers from Qihoo 360 Vulcan Team.

CVE-2019-1215 is also an elevation of privilege vulnerability which exists in the way that ws2ifsl.sys (Winsock) handles objects in memory. An attacker who successfully exploited the vulnerability could execute code with elevated privileges, Microsoft says. To exploit the vulnerability, a locally authenticated attacker could run a specially crafted application.

Related: Researchers Disclose Unpatched Android Zero-Day

More about the Critical Vulnerabilities Fixed in September 2019 Patch Tuesday

The vulnerabilities fixed in September 2019 Patch Tuesday were located in a number of products, such as Microsoft’s Edge web browser, Internet Explorer, ChakraCore, Skype for Business, Microsoft Lync, the .NET Framework, Visual Studio, Exchange Server, Team Foundation Server, Microsoft Yammer, and Microsoft Office Services and Web Apps.

Four of the critical vulnerabilities were located in Microsoft Remote Desktop Client. Known as CVE-2019-1290, CVE-2019-1291, CVE-2019-0787, and CVE-2019-0788, the vulnerabilities were discovered by Microsoft’s internal team.

Another critical flaw was found in the way that the Windows operating system handles link (.lnk) files. Threat actors can utilize such files to launch malware attacks against vulnerable systems when a user accesses a shared folder or opens a removable drive which contains a booby-trapped .lnk file.

It should also be noted that nine of the critical flaws can be exploited in drive-by browser attacks. Windows users should update their systems as soon as possible to avoid any compromises.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...