CVE-2019-12735: Linux et Neovim vulnérabilités Vim Get Vous hacké
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-12735: Linux et Neovim vulnérabilités Vim Get Vous hacké

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Les éditeurs populaires Linux VIM et Neovim ont été trouvés contenir un défaut très dangereux qui est suivi dans l'avis CVE-2019-12735. Son exploitation permet aux pirates d'exécuter du code arbitraire sur le système d'exploitation affecté.




La vitalité et non autorisée éditeurs de texte pour Linux ont été trouvés avoir une faiblesse majeure permettant aux pirates d'exécuter du code arbitraire, ce bug est suivi dans le CVE-2019-12735 consultatif. La raison pour laquelle cela est un problème majeur parce qu'ils sont largement pré-installé sur les systèmes d'aide aux victimes. Ils sont utilisés aussi bien par les utilisateurs finaux, les administrateurs et les développeurs afin de modifier le texte et d'appeler d'autres outils tiers et scripts.

En se Neovim et sont Vim l'un des outils les plus populaires car ils sont des outils polyvalents et peuvent interagir avec le système en utilisant divers crochets et fonctions. Le problème lui-même vient de la façon dont les éditeurs interagissent avec le soi-disant “modelines” - une caractéristique qui est réglé pour trouver et appliquer automatiquement les préférences personnalisées dans les documents. Le bug de sécurité dans les versions Linux de Vim et Neovim se sont révélés contenir une expression dangereuse permettant aux opérateurs malveillants de contourner le bac à sable de l'application.

en relation: CVE-2019-11815: Bug dans le noyau Linux Avant la version 5.0.8

De par sa conception les applications ne comprennent un bac à sable qui limitera les programmes dans les programmes en cours d'exécution qui sont dans un environnement isolé virtuel. Le défaut documenté dans l'avis CVE-2019-12735 montre comment les pirates peuvent surmonter. Selon les chercheurs de sécurité, il y a deux possibles preuves de concept exploits qui peut être démontrée dans des scénarios réels. Les conséquences de ces étapes est que les opérateurs de logiciels malveillants peuvent gagner une coque inversée. Tout ce qu'ils ont besoin est de faire les victimes ouvrir un fichier qui a été précédemment modifié. En temps voulu, les développeurs ont publié des correctifs de sécurité pour les applications. Les utilisateurs doivent mettre à jour leurs applications le plus tôt possible. Cependant, pour assurer qu'ils sont protégés au maximum les chercheurs de sécurité suggère également que les actions suivantes sont entreprises:

  • désactiver la fonction modelines
  • désactiver “modelineexpr”
  • employer les securemodelines plugin au lieu des modelines intégrés
avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-12735: Linux Vim and Neovim Vulnerabilities Get You Hacked
NEWS

CVE-2019-12735: Linux Vim and Neovim Vulnerabilities Get You Hacked

Rate this post

The popular Linux editors Vim and Neovim have been found to contain a very dangerous flaw which is tracked in the CVE-2019-12735 advisory. Its exploitation allows the hackers to execute arbitrary code on the affected operating system.




The Vim and Neovim text editors for Linux have been found to have a major weakness allowing the hackers to execute arbitrary code, this bug is being tracked in the CVE-2019-12735 advisory. The reason why this is a major issue is because they are widely pre-installed on victim systems. They are used both by end users, administrators and developers in order to edit text and call other third-party tools and scripts.

By themselves Vim and Neovim are one of the most popular tools as they are multipurpose tools and can interact with the system using various hooks and functions. The problem itself comes from the way the editors interact with the so-called “modelines” — a feature which is set to automatically find and apply custom preferences in the documents. The security bug in the Linux versions of Vim and Neovim were found to contain an unsafe expression allowing malicious operators to bypass the application’s sandbox.

Related:
A race condition vulnerability tracked as CVE-2019-11815 has been found in Linux machines running distros with kernels prior to 5.0.8.
CVE-2019-11815: Bug in Linux Kernel Prior to Version 5.0.8

By design the applications do include a sandbox which will limit the programs into running programs that are inside a virtual isolated environment. The flaw documented in the CVE-2019-12735 advisory shows how hackers can overcome it. According to the security researchers there are two possible proof-of-concept exploits that can be demonstrated in real-world scenarios. The consequences of these steps is that the malware operators can gain a reverse shell. All they need is to make the victims open up a file that was previously altered. In due time the developers have released security patches for the applications. Users should update their applications as soon as possible. However to make sure that they are protected to the maximum the security researchers also suggests that the following actions are undertaken:

  • disable modelines feature
  • disable “modelineexpr”
  • employ the securemodelines plugin instead of the built-in modelines

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...