Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2019-3462: Linux Package Manager APT peut être piraté à distance à cause critique Flaw
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-3462: Linux Package Manager APT peut être piraté à distance à cause critique Flaw

Une faille dangereuse a été découverte dans le gestionnaire de paquets APT pour les distributions Linux qui permet aux pirates de pirater à distance les machines cibles. La question est suivi dans l'avis CVE-2019-3462, qui donne plus d'informations sur la vulnérabilité. Les versions affectées du gestionnaire de paquets APT ne désinfectent pas certain certains des paramètres de redirection HTTP qui permet à des attaques man-in-the-middle à lieu. Ceci est particulièrement dangereux que le système APT utilisé par certaines des distributions les plus populaires: Debian, Ubuntu, Linux Mint et d'autres.

CVE-2019-3462: Le package APT Manager est vulnérable à Man-In-The-Middle attaques

Le gestionnaire de paquets APT a été trouvé pour contenir une vulnérabilité dangereuse permettant aux criminels de pirater les systèmes affectés. Comme il est l'un des systèmes les plus utilisés pour la gestion des logiciels sur les distributions Linux cela affecte un pourcentage très important de tous les utilisateurs du système d'exploitation. Le problème a été annoncé avec la sortie du conseil CVE-2019-3462. La découverte a été faite par max Justicz qui a pris acte que le programme ne gère pas correctement certains paramètres HTTP lorsqu'une redirection se produit. Lorsque de telles situations se produisent les attaquants peuvent tirer profit de cette situation et faire l'homme-in-the-middle attaques. Cette volonté a conduit à la possibilité de livrer des paquets modifiés, susceptible de contenir du code malveillant.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2018-16864-three-vulnerabilities-systemd-journald/”]Trois vulnérabilités dans systemd-journald Découvert (CVE-2018-16864)

Le défaut APT ne vérifie pas pour toutes les nouvelles lignes et en-têtes arbitraires peuvent être insérés dans les résultats renvoyés au processus principal. Si est orchestrée, APT peut être dupé une attaque man-in-the-middle en pensant qu'il ya maintenant des mises à jour de nouvelles.

Les notes de chercheur dans son blog que que par défaut Ubuntu et Debian utilisent des référentiels HTTP simples hors-the-box. Il fait signe que le HTTPS est par la conception d'un défaut plus sûr qui peut protéger contre certains insectes.

Peu après la vulnérabilité a été divulgué l'équipe de sécurité de Debian patché la question et un correctif a été publié à tous les utilisateurs. Par la suite toutes les autres distributions qui utilisent le gestionnaire de paquets ont placé dans leurs dépôts. Tous les utilisateurs sont invités à mettre à jour leurs systèmes afin de se protéger contre les tentatives de pirater possibles.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-3462: Linux APT Package Manager Can Be Hacked Remotely Due to Critical Flaw
NEWS

CVE-2019-3462: Linux APT Package Manager Can Be Hacked Remotely Due to Critical Flaw

A dangerous flaw has been discovered in the APT package manager for Linux distributions which allows hackers to remotely hack target machines. The issue is being tracked in the CVE-2019-3462 advisory which gives further information about the vulnerability. The affected versions of the APT package manager doesn’t sanitize certain some of the HTTP redirect parameters which allows for man-in-the-middle attacks to take place. This is particularly dangerous as the APT system used by some of the most popular distributions: Debian, Ubuntu, Linux Mint and others.

CVE-2019-3462: The APT Package Manager Is Vulnerable to Man-In-The-Middle Attacks

The APT package manager has been found to contain a dangerous vulnerability allowing criminals to hack the affected systems. As this is one of the most widely used systems for managing software on Linux distributions this affects a very large percentage of all users of the operating system. The problem was announced with the release of the CVE-2019-3462 advisory. The discovery was made by Max Justicz who took notice that the program handles incorrectly certain HTTP parameters when a redirect occurs. When such situations occur attackers can take advantage of this and perform man-in-the-middle attacks. This will led to the possibility of delivering changed packages, likely to contain malicious code.

Related:
Three vulnerabilities in a component of system have been discovered by researchers at Qualys: CVE-2018-16864, CVE-2018-16865, and CVE-2018-16866.
Three Vulnerabilities in systemd-journald Discovered (CVE-2018-16864)

The APT flaw does not check for any new lines and arbitrary headers can be inserted into the results that are returned to the main process. If a man-in-the-middle attack is orchestrated then APT can be tricked into thinking that there are now new updates.

The researcher notes in his blog post that that by default Ubuntu and Debian use plain HTTP repositories out-of-the-box. He motions that the HTTPS is by-design a more secure default which can safeguard against certain bugs.

Soon after the vulnerability was disclosed the Debian security team patched the issue and a fix has been released to all users. Subsequently all other distributions that use the package manager have placed it in their repositories. All users are urged to update their systems in order to protect themselves from possible hack attempts.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...