CYBER NOUVELLES

CVE-2020-0674: Internet Explorer ciblé par le renard violet et les kits d'exploitation Magnitude

De nouveaux exploits pour les logiciels Microsoft, y compris le système d'exploitation Windows, ont été ajoutés aux kits d'exploit Purple Fox et Magnitude. Ce sont quelques-uns des outils sérieux utilisés par les criminels informatiques pour tirer parti des attaques de réseau à grande échelle. Les nouveaux problèmes détectés ont été identifiés dans les principaux composants tels que le navigateur Web Internet Explorer et ses bibliothèques associées.




CVE-2020-0674 et autres exploits dangereux utilisés dans les nouveaux kits de renard violet et d'exploits de magnitude

Le kit d'exploitation Magnitude a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités pouvant infecter les utilisateurs de Microsoft Explorer. La dernière campagne active a été détectée en Asie, ciblant spécifiquement Hong Kong, Corée du Sud et Taïwan avec la nouvelle mise à jour du logiciel. Cette vulnérabilité est suivie dans le CVE-2019-1367 consultatif. Ce fut un vulnérabilité du jour zéro détecté dans Internet Explorer. Il a depuis été corrigé et un correctif a été publié par la société.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-1367-zero-day/”] CVE-2019-1367: Zero-Day dans Internet Explorer, Patch maintenant

La principale méthode de diffusion de code viral pouvant avoir un impact sur les navigateurs Web est le lancement de attaques malveillantes. Cela comprend l'utilisation du Kit d'exploit de renard violet qui a été configuré pour exploiter Microsoft Windows 10 avec la menace CVE-2020-0674. Il tire parti d'un problème de sécurité détecté dans le bibliothèque jscript.dll, l'un des principaux composants utilisés par le système d'exploitation. L'abus entraînera une fuite permettant de détourner des informations. Une manipulation de la mémoire s'ensuivra qui conduira au chargement de malware.

L'un des aspects importants du kit d'exploit Purple Fox est le fait que les pirates derrière lui ont créé leur propre kit d'exploit à la place en utilisant une solution prête à l'emploi. Ceci est en comparaison avec les groupes de piratage qui ont traditionnellement compté sur la malvertisation en utilisant le kit d'exploitation RIG.

Les campagnes précédentes s'appuyaient sur les kits d'exploit pour livrer des ransomwares. Des vérifications linguistiques ont été effectuées et les cibles ont été choisies en fonction des résultats de l'analyse. Dans les versions plus récentes, l'identification de la langue a été supprimée car les utilisateurs ciblés ont été choisis en fonction de leur emplacement géographique proposé.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-0674: Internet Explorer Targeted By Purple Fox and Magnitude Exploit Kits

New exploits for Microsoft Software including the Windows operating system have been added to the Purple Fox and Magnitude Exploit Kits. These are some of the serious tools used by computer criminals in leveraging large-scale network attacks. The newly found issues have been identified in major components such as the Internet Explorer web browser and its associated libraries.




CVE-2020-0674 and Other Dangerous Exploits Used In New Purple Fox and Magnitude Exploits Kits

The Magnitude Exploit Kit has been updated with new functionality being able to infect Microsoft Explorer users. The last active campaign was detected in Asia, specifically targeting Hong Kong, South Korea and Taiwan with the newer update of the software. This vulnerability is being tracked in the CVE-2019-1367 advisory. This was a zero-day vulnerability detected in Internet Explorer. It has since then been addressed and a patch has been released by the company.

Related:
CVE-2019-1367 is a new zero-day vulnerability of the remote code execution kind, for which an emergency patch was just issued.
CVE-2019-1367: Zero-Day in Internet Explorer, Patch Now

The main method of spreading virus code that can impact the web browsers is the launching of malvertising attacks. This includes the use of the Purple Fox Exploit Kit which has been configured to exploit Microsoft Windows 10 with the CVE-2020-0674 threat. It takes advantage of a security issue found in the jscript.dll library, one of the core components which is used by the operating system. The abuse will lead to a leak making it possible to hijack information. A memory manipulation will follow which will lead to the loading of malware.

One of the important aspects of the Purple Fox exploit kit is the fact that the hackers behind it have created their own exploit kit instead using a ready-made solution. This is in comparison with hacking groups that have traditionally relied on malvertising using the RIG exploit kit.

Previous campaigns relied on the exploit kits to deliver ransomware. Language checks were made and the targets were chosen based on the results of the analysis. In newer versions the language identification has been removed as the targeted users were chosen based on their proposed geographical location.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...