Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-13699: La faille critique de TeamViewer permet aux pirates d'exploiter les appareils des utilisateurs
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-13699: La faille critique de TeamViewer permet aux pirates d'exploiter les appareils des utilisateurs

TeamViewer présente une vulnérabilité de sécurité dangereuse répertoriée dans l'avis CVE-2020-13699. Il permet aux utilisateurs malveillants d'exploiter les instances en cours d'exécution installées. Au moment où la version Windows de l'application est affectée.




La version Windows de TeamViewer s'est avérée vulnérable: Bug suivi dans l'avis CVE-2020-13699

L'utilisation de l'application TeamViewer a augmenté pendant la pandémie COVID-19 dans le monde. Pour cette raison, des outils d'accès à distance comme celui-ci sont susceptibles d'être la cible de criminels informatiques qui tentent de pirater des ordinateurs individuels ou des réseaux d'entreprise.. Une vulnérabilité de sécurité a été identifiée dans l'application Windows TeamViewer qui est suivie dans l'avis CVE-2020-13699. Il s'agit d'un problème dans le code de programmation du programme qui permet aux pirates d'abuser de la façon dont l'application gère les gestionnaires d'URI – ce sont des adresses système utilisées pour interroger des éléments.

Les pirates peuvent profiter des versions non corrigées en créant sites spécialement conçus — quand ils sont cliqués sur le client Windows sera obligé de s'exécuter et d'ouvrir un partage SAMBA. Il s'agit d'une fonction de partage réseau du système d'exploitation qui permet de rendre les données disponibles sur le réseau. L’erreur dans le code de programmation du programme interagira avec le système d’exploitation Microsoft Windows afin d’authentifier le partage réseau et permettre aux pirates de superviser exécution de code distant.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-1457-macos-office/”] CVE-2019-1457: Utilisateurs de macOS piratés via des attaques de documents infectés par des macros

Pour le moment, aucun cas de pirates informatiques abusant de TeamViewer en utilisant ces exploits n'a été signalé.. De plus, aucun code d'exploitation public n'est disponible, de sorte que les pirates potentiels n'auront pas la possibilité de l'implémenter dans leurs cadres d'attaquant.. TeamViewer a corrigé la vulnérabilité dans la version 15.8.3 du client Windows. Les versions concernées sont les versions Windows de TeamViewer à partir des versions 8 à 15. Le risque pour les utilisateurs à domicile est considéré comme inférieur à celui des entités commerciales et des installations gouvernementales et commerciales.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-13699: Critical TeamViewer Flaw Allows Hackers To Exploit User Devices

TeamViewer has been found to feature a dangerous security vulnerability tracked in the CVE-2020-13699 advisory. It allows malicious users to exploit the installed running instances. At the moment the Windows version of the application is affected.




TeamViewer Windows Version Found To Be Vulnerable: Bug Tracked in the CVE-2020-13699 Advisory

The use of the TeamViewer application has risen during the COVID-19 pandemic around the world. For this reason remote accesss tools like it are likely to be the target of computer criminals trying to hack into individual computers or business networks. A security vulnerability was identified in the TeamViewer Windows application which is tracked in the CVE-2020-13699 advisory. This is an issue in the programming code of the program which allows hackers to abuse the way the application handles URI handlers – these are system addresses used to query elements.

The hackers can take advantage of the unpatched versions by creating specially-crafted sites — when they are clicked on the Windows client will be forced to run and open a SAMBA share. This is a network sharing feature of the operating system which allows for data to be made available over the network. The fault in the program’s programming code will interact with the Microsoft Windows operating system in order to authenticate the network share and allow the hackers to oversee remote code execution.

Related:
Computer security experts warn of a dangerous and ongoing attack against macOS users by using a flaw described in the CVE-2019-1457 advisory
CVE-2019-1457: macOS Users Hacked Via Macro-Infected Document Attacks

At the moment there are no reported cases of hackers abusing TeamViewer using these exploits. Also no public exploit code is available so potential hackers will not have the ability to implement it in their attacker frameworks. The TeamViewer has patched the vulnerability in version 15.8.3 of the Windows client. Affected versions are the Windows releases of TeamViewer from versions 8 to 15. The risk for home users is considered to be lower than business entities and government and business facilities.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...