Comment utiliser votre PC à partir de votre téléphone (App TeamViewer) - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com

Comment utiliser votre PC à partir de votre téléphone (App TeamViewer)

Cet article a été conçu pour vous montrer comment accéder à votre PC à distance de ton les appareils Android ou d'autres mobiles, en utilisant le TeamViewer.

Étant donné que différents ordinateurs sont utilisés pour différents besoins, de nombreux utilisateurs ont besoin d'accéder à leurs ordinateurs à distance depuis leur téléphone. Cela a poussé de nombreuses entreprises, tels que l'outil d'accès à distance TeamViewer pour entrer dans le magasin Google Play et marchés App Store d'Apple avec des applications qui rendent l'accès à distance possible. Nous avons créé ici un tutoriel simple, expliquant comment le mettre en place et comment l'utiliser.

Pourquoi utiliser l'accès à distance?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les utilisateurs ont besoin d'avoir accès à distance. L'une de ces raisons est à des fins de sécurité. Alors que TeamViewer est une application qui utilise le Web pour communiquer, il est également un service qui est généralement sécurisé, aussi longtemps que votre compte est correctement sécurisé avec une authentification forte et mot de passe.

Une autre raison d'utiliser l'accès à distance est la compatibilité spécifique pour certains services ou programmes que vous souhaitez utiliser, comme l'utilisation de programmes Windows généralement pas disponibles pour les appareils mobiles. Et puis il y a les utilisateurs. Certains utilisateurs aiment vraiment l'utilisation de Windows en particulier pour les jeux et d'autres activités, par exemple en gardant un ralenti de jeu. Cela leur permet d'utiliser l'accès à distance à la ferme et d'autres activités que réalisent disponibles sur PC.

Mais ce n'est pas tout - de nombreuses entreprises informatiques qui fournissent un support technique actif pour les organisations et les utilisateurs peuvent résoudre un problème à distance à l'aide de Team Viewer. Étant donné que les entreprises informatiques sont souvent en déplacement, cela peut permettre aux employés de fixer un certain problème sur la route.

Comment configurer l'accès à distance sur les appareils Android

La mise en place sur Android est TeamViewer relativement similaire à ce que les autres systèmes d'exploitation mobiles offrent, parce que l'application est conçue pour être très similaire. La première étape, vous devez prendre, bien sûr, est de télécharger l'application de TeamViewer, qui est libre dans le Google Playstore:

Après avoir téléchargé le logiciel sur votre appareil mobile, suffit de l'ouvrir et appuyez sur « Suivant » à plusieurs reprises pour sauter le tutoriel d'introduction. Ensuite, vous verrez l'interface simple TeamViewer:

Et c'est tout! La configuration sur votre téléphone est assez simple et il est très similaire sur iOS, windows mobile, etc.

Comment configurer l'accès à distance sur votre ordinateur

En fonction de votre version de Windows, une façon est d'utiliser le magasin Microsoft pour télécharger l'application directement à partir de ce TeamViewer:

Cependant, le téléchargement peut être buggy et pas souvent disponibles pour tout le monde, en particulier ceux qui ont des comptes Microsoft handicapés. Voilà pourquoi nous allons télécharger le logiciel et l'installer. Le programme est disponible en téléchargement gratuit sur son site web(https://www.teamviewer.com/en/?pid = google.tv_exact.s.int&gclid = CJyPkcXqv9MCFasp0wod-gsEDw).

Après avoir cliqué sur le « Télécharger TeamViewer » bouton sur le site, il suffit d'enregistrer le fichier de configuration, puis ouvrez.

Une fois le téléchargement, l'exécuter en tant qu'administrateur et sur l'écran d'installation, choisissez l'option « Installation pour accéder à cet ordinateur à distance (sans surveillance)”.

Ensuite, sur la deuxième étape, tout simplement aller de l'avant et cliquez sur le «terminer" bouton. Le programme s'installera après quoi il vous demandera d'entrer un nom pour votre ordinateur et un mot de passe. Assurez-vous que la mot de passe est forte et comporte au moins 8 les symboles et les symboles doivent être des lettres majuscules, petites lettres, chiffres et symboles, par exemple P @ 55w0rD.

Si vous ne disposez pas d'un compte TeamViewer, l'étape suivante est assez évidente:

Une fois que vous avez fait cela,, vous verrez un écran avec votre numéro d'identification et un mot de passe, Tout ce que vous devez faire est de saisir l'identifiant et le mot de passe dans l'application elle-même:

De là, vous serez directement connecté à votre ordinateur et l'accès à distance complet:

The Bottom Line

TeamViewer est un service très simple qui ne peut être utilisé que sur les appareils mobiles de PC, mais dans plusieurs autres façons. Mais il y a beaucoup d'autres services à côté et si vous souhaitez essayer un autre service, vous pouvez aussi utiliser Google Remote Desktop aussi.

Vencislav Krústev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

1 Commentaire

  1. Prasanta Shee

    Ouais, Teamviewer est bon. Plus, vous pouvez également essayer un serveur distant suppoort R-HUB pour tous vos besoins de support à distance. Il est facile à utiliser et fonctionne bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Use Your PC from Your Phone (TeamViewer App) - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

How to Use Your PC from Your Phone (TeamViewer App)

This article has been designed to show you how to access your PC remotely from your Android or other mobile devices, using the TeamViewer application.

Since different computers are used for different needs, many users have the need to access their computers remotely from their phones. This has pushed many companies, such as the remote access tool Team Viewer to enter the Google Play store and Apple’s app store markets with applications making remote access possible. We have created a simple tutorial here, explaining how to set this up and how to use it.

Why Use Remote Access?

There are many reasons why users need to have remote access. One of those reasons is for security purposes. While TeamViewer is an application that uses the web to communicate, it is also a service that is generally secure, as long as your account is secured properly with a strong authentication and password.

Another reason for using remote access is the specific compatibility for some services or programs you want to use, like using Windows programs not generally available for mobile devices. And then there is the users. Some users really like using Windows especially for gaming and other activities, for example keeping a game idle. This allows them to use remote access to farm and perform other activities only available on PC.

But this is not all – many IT companies that provide active tech support for organizations and users can fix a problem remotely using Team Viewer. Since those IT companies are often on the move, this may allow employees to fix a certain issue on the go.

How to Set Up Remote Access on Android Devices

Setting up TeamViewer on Android is relatively similar to what other mobile operating systems offer, because the app Is designed to be very similar. The first step you should take, of course is to download the application of TeamViewer, which is free in the Google PlayStore:

After having downloaded the software on your mobile device, simply open it and tap on “Next” several times to skip the introduction tutorial. Then you will see the simple TeamViewer interface:

And that’s it! The setup on your phone is rather simple and it is very similar on iOS, Windows Mobile, etc.

How to Set Up Remote Access on Your Computer

Depending on your Windows version, one way is to use the Microsoft store to download the TeamViewer app directly from it:

However, the download may be buggy and not often available for everyone, especially those who have disabled Microsoft accounts. This is why we will download the software and install it. The program is available for free download at it’s website(https://www.teamviewer.com/en/?pid=google.tv_exact.s.int&gclid=CJyPkcXqv9MCFasp0wod-gsEDw).

After clicking on the “Download TeamViewer” button on the site, simply save the setup file and then open it.

After the download, run it as an administrator and on the installation screen, choose the option “Installation to access this computer remotely (unattended)”.

Then on the second step, simply go ahead and click on the “Finish” button. The program will install itself after which it will prompt you to enter a name for your computer and a password. Make sure the password is strong and has at least 8 symbols and the symbols should be capital letters, small letters, numbers and symbols, for example [email protected].

If you do not have a TeamViewer account, the next step is rather obvious:

After you have done this, you will see a screen with your identification number and a password, All you have to do is enter the ID and the password in the application itself:

From there, you will be directly connected to your computer and have complete remote access:

The Bottom Line

TeamViewer is a very simple service that can not only be used across Mobile to PC devices but in multiple other ways as well. But there are many other services beside it and In case you want to try another service, you can also use Google Remote Desktop as well.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

1 Comment

  1. Prasanta Shee

    Yeah, Teamviewer is good. Additionally, you may also try a R-HUB remote suppoort server for all your remote support needs. It is easy to use and works well.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.