Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-0601: Fenêtres 10 La vulnérabilité permet Malware pour masque Apps Légitime
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-0601: Fenêtres 10 La vulnérabilité permet Malware pour masque Apps Légitime

Un ordinateur Windows dangereux 10 vulnérabilité suivi par l'Agence de sécurité nationale américaine a été signalé CVE-2020-0601 qui sont comme critique.




Ils sont suivis dans le CVE-2020-0601 consultatif et permet un code malveillant à se cacher derrière des applications légitimes - cela se fait en abusant du système d'une manière prescrite.

CVE-2020-0601: Windows Dangerous 10 La vulnérabilité des données Malware Permettre à exécuter comme Légitime

La NSA a affiché un avis public au sujet d'un problème dans Windows 10 qui est actuellement suivie dans le CVE-2020-0601 consultatif affectant le système d'exploitation. L'agence est rapports que c'est une faille particulièrement dangereuse car elle permet code malveillant d'abuser du système et se masque comme un processus légitime. La description en ligne telle que publiée est le suivant:

Une vulnérabilité existe dans spoofing la façon dont Windows CryptoAPI (Crypt32.dll) Validation Elliptic Curve Cryptography (ECC) attaquant certificates.An pourrait exploiter cette vulnérabilité en utilisant un certificat falsifié signature de code pour signer un exécutable malveillant, faisant apparaître le fichier était d'une confiance, source légitime, alias « de Windows CryptoAPI vulnérabilité Spoofing ».

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-19494-cable-haunt-flaw/”]CVE-2019-19494: Câble Haunt Flaw Puts Des millions de modems câble à risque

Les systèmes d'exploitation qui sont touchés comprennent la dernière version de bureau (Fenêtres 10), ainsi que les versions Server 2016 et 2019 et des applications distinctes qui dépendent du système pour la fonctionnalité de confiance. Le défaut a été identifié dans les processus de chiffrement qui sont utilisés dans les opérations de fichiers et réseau.

Les fenêtres 10 La vulnérabilité CVE-2020-0601 est évalué critique

Le problème a été trouvé dans le processus de validation de certification - c'est le processus qui vérifie l'information et est responsable du chiffrement et le déchiffrement des données. Il semble que le code malveillant a la capacité de surmonter les mécanismes de sécurité et de contourner la “confiance” fonction. L'exploitation de cette vulnérabilité permet au code d'exécuter du code dangereux qui est considéré comme légitime. Il y a plusieurs domaines dans lesquels ces types de défauts peuvent être utilisés:

  • Connexions encryptées - Le défaut peut affecter les connexions réseau sécurisées HTTPS qui sont exécutés à partir de l'hôte local ou via des connexions à distance qui sont faites à différents sites, réseaux et services.
  • Fichiers messages signés et Email - La faille permet aux criminels de surmonter la sécurité des données et des courriels signés.
  • User-Mode de signature du code - Le code malveillant peut exécuter des données locales qui peuvent contourner le système de sécurité.
en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-17026-critical-zero-day-firefox/”]CVE-2019-17026 Zero-Day critique dans Firefox nécessite rapiéçage immédiat

Le défaut peut être utilisé dans deux principaux types d'attaques - code malveillant locale qui est exécuté par ses propres scripts ou par l'utilisateur (la plupart du temps fait par des techniques d'ingénierie sociale) ou les tentatives d'intrusion à distance que l'utilisation des boîtes à outils de hacking automatisé.

Microsoft a publié un correctif dans leur Janvier 2020 Bulletin correctif qui devrait être appliqué le plus tôt possible pour atténuer la faille. Le patch est considéré comme extrêmement important et c'est la raison pour laquelle la société a livré à ses clients d'entreprise, bases militaires et autres endroits où le système d'exploitation est déployé. Patcher votre système si vous avez pas déjà pour vous protéger.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-0601: Windows 10 Vulnerability Allows Malware to Mask as Legitimate Apps

A dangerous Windows 10 vulnerability tracked in CVE-2020-0601 has been reported by the American National Security Agency which are rated as critical.




They are being tracked in the CVE-2020-0601 advisory and allows malicious code to be masked as legitimate apps — this is done by abusing the system in a prescribed way.

CVE-2020-0601: a Dangerous Windows 10 Vulnerability Allowing Malware Data To Be Run as Legitimate

The NSA has posted a public notice about an issue in Windows 10 that is currently tracked in the CVE-2020-0601 advisory affecting the operating system. The agency is reporting that this is a particularly dangerous flaw as it allows malware code to abuse the system and mask itself as a legitimate process. The description as posted online is the following:

A spoofing vulnerability exists in the way Windows CryptoAPI (Crypt32.dll) validates Elliptic Curve Cryptography (ECC) certificates.An attacker could exploit the vulnerability by using a spoofed code-signing certificate to sign a malicious executable, making it appear the file was from a trusted, legitimate source, aka ‘Windows CryptoAPI Spoofing Vulnerability’.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/cve-2019-19494-cable-haunt-flaw/”]CVE-2019-19494: Cable Haunt Flaw Puts Millions of Cable Modems at Risk

The operating systems that are affected include the latest desktop release (Windows 10), as well as the Server versions 2016 and 2019 and separate applications that rely on the system for trust functionality. The flaw has been identified in the cryptographic processes that are used in file and network operations.

The Windows 10 Vulnerability CVE-2020-0601 Is Rated Critical

The problem was found within the certification validation process — this is the process which verifies information and is responsible for the encryption and decryption of data. It appears that the malware code has the ability to overcome the security mechanisms and bypass the “trust” function. The exploitation of this vulnerability allows the code to execute dangerous code which is regarded as legitimate. There are several areas in which these type of flaws can be used:

  • Encrypted Connections — The flaw can affect HTTPS-secured network connections that are run from the local host or via remote connections which are done to various sites, networks and services.
  • Signed Files and Email Messages — The flaw allows the criminals to overcome the security of signed data and emails.
  • User-Mode Signed Code — The malware code can execute local data that can bypass the security system.
Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/cve-2019-17026-critical-zero-day-firefox/”]CVE-2019-17026 Critical Zero-Day in Firefox Requires Immediate Patching

The flaw can be used in two main types of attacks — local malware code that is run via its own scripts or by the user (mostly done via social engineering tactics) or remote intrusion attempts that use automated hacking toolkits.

Microsoft has released a fix in their January 2020 Patch Bulletin which should be applied as soon as possible to mitigate the flaw. The patch is rated as extremely important and this is why the company has shipped it to enterprise clients, military bases and other locations where the operating system is deployed. Patch your system if you haven’t already to protect yourself.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...