Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2020-7200: Vulnérabilité critique HPE désormais corrigée
CYBER NOUVELLES

CVE-2020-7200: Vulnérabilité critique HPE désormais corrigée

hpe-vulnérabilité-CVE-2020-7200Une vulnérabilité critique dans HEP SIM pourrait permettre aux attaquants de mener des attaques d'exécution de code à distance, sans avoir besoin d'interaction de l'utilisateur.

La vulnérabilité a reçu le numéro CVE-2020-7200, et a été initialement divulgué en décembre 2020. Heureusement, le jour zéro critique a maintenant été corrigé.

Qu'est-ce que HPE SIM? L'outil logiciel permet l'automatisation et la gestion de l'assistance à distance pour divers serveurs HPE, tels que HPE ProLiant Gen10 et HPE ProLiant Gen9, et produits de stockage et de mise en réseau. Suite au correctif, la société a mis à jour l'avis de sécurité d'origine. Il convient de noter que, il y a environ un mois, HPE a publié un correctif qui pourrait résoudre le problème de sécurité.




En savoir plus sur CVE-2020-7200

Selon l'avis officiel, «Une vulnérabilité de sécurité potentielle a été identifiée dans HPE Systems Insight Manager (SIM) version 7.6. La vulnérabilité pourrait être exploitée pour permettre l'exécution de code à distance.

Selon Tempête de paquets, la faille est déclenchée par un échec de validation des données lors du processus de désérialisation lorsqu'un utilisateur soumet une requête POST à ​​la page /simsearch/messagebroker/amfsecure. « Ce module exploite cette vulnérabilité en exploitant une copie obsolète de Commons Collection, à savoir 3.2.2, livré avec HP SIM, pour obtenir l'exécution de code à distance en tant qu'utilisateur administratif exécutant HPE SIM,” Tempête de paquets expliqué.

Une solution de contournement est également disponible pour les utilisateurs qui, pour certaines raisons, ne peuvent pas mettre à jour leurs systèmes vulnérables immédiatement. La société a fourni des astuces d'atténuation pour les systèmes avant le kit de mise à jour Hotfix qui a été publié en avril 20:

1.Arrêter le service HPE SIM
2.Effacer fichier du chemin d'installation de la sim del /Q /F C:\Program FilesHPSystems Insight Managerjbossserverhpsimdeploysimsearch.war
3.Redémarrez le service HPE SIM
4.Attendez la page Web HPE SIM « https://SIM_IP:50000” pour être accessible et exécutez la commande suivante à partir de l'invite de commande: mxtool -r -f toolsmulti-cms-search.xml 1>nul 2>nul

Cependant, il est à noter que les utilisateurs de HPE SIM ne seront pas en mesure de déployer la fonction de recherche fédérée, s'ils appliquent la solution de contournement.

Dans 2018, ransomware a frappé des milliers de HPE Integrated Lights-Out 4 interfaces (HPE OIT 4). Ces interfaces permettent d'accéder aux serveurs HP Enterprise et leur contrôle à distance. Le ransomware a chiffré les disques durs des serveurs, puis a demandé des Bitcoins comme rançon pour restaurer les fichiers dans les disques. Un chercheur en sécurité qui utilise le pseudonyme Twitter @M_Shahpasandi a été le premier à découvrir l'attaque.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2020-7200: Critical HPE Vulnerability Now Patched
CYBER NEWS

CVE-2020-7200: Critical HPE Vulnerability Now Patched

hpe-vulnerability-CVE-2020-7200A critical vulnerability in HEP SIM could enable attackers to carry out remote code execution attacks, without the need of user interaction.

The vulnerability has been assigned the CVE-2020-7200 number, and was originally disclosed in December 2020. Fortunately, the critical zero-day has now been fixed.

What is HPE SIM? The software tool enables remote support automation and management for various HPE servers, such as HPE ProLiant Gen10 and HPE ProLiant Gen9, and storage and networking products. Following the fix, the company updated the original security advisory. It should be noted that, about a month ago, HPE issued a hotfix that could resolve the security issue.




More about CVE-2020-7200

According to the official advisory, “a potential security vulnerability has been identified in HPE Systems Insight Manager (SIM) version 7.6. The vulnerability could be exploited to allow remote code execution.”

According to Packet Storm, the flaw is triggered by a failure to validate data during the deserialization process when a user submits a POST request to the /simsearch/messagebroker/amfsecure page. “This module exploits this vulnerability by leveraging an outdated copy of Commons Collection, namely 3.2.2, that ships with HPE SIM, to gain remote code execution as the administrative user running HPE SIM,” Packet Storm explained.

A workaround is also available for users that, for some reason, cannot update their vulnerable systems immediately. The company has provided mitigation tricks for systems prior to the Hotfix Update Kit which was issued on April 20:

1.Stop HPE SIM Service
2.Delete file from sim installed path del /Q /F C:\Program Files\HP\Systems Insight Manager\jboss\server\hpsim\deploy\simsearch.war
3.Restart the HPE SIM Service
4.Wait for HPE SIM web page “https://SIM_IP:50000” to be accessible and execute the following command from command prompt: mxtool -r -f tools\multi-cms-search.xml 1>nul 2>nul

However, it should be noted that HPE SIM users won’t be capable of deploying the federated search feature, if they apply the workaround.

In 2018, ransomware hit thousands of HPE Integrated Lights-Out 4 interfaces (HPE iLO 4). These interfaces provide access to HP Enterprise servers and their remote control. The ransomware encrypted the hard drives of the servers and then demanded Bitcoins as a ransom to restore the files within the drives. A security researcher that goes by the twitter handle @M_Shahpasandi was the first to discover the attack.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...