Tchèque Android App QRecorder cheval de Troie usurpe l'identité
CYBER NOUVELLES

Tchèque Android App QRecorder cheval de Troie usurpe l'identité

Une nouvelle Android tchèque cheval de Troie a été détecté qui a été trouvé à usurper l'identité de l'application QRecorder. Une déclaration de la police montre que le pirate informatique ou un groupe derrière elle a déjà volé sur 78 000 Euro des comptes aux victimes.




Faux QRecorder App se révèle être un cheval de Troie tchèque Android

Cette semaine, la police tchèque a signalé qu'un nouveau cheval de Troie dangereux Android a été trouvé particulièrement actif. Cinq victimes de la République tchèque sont connus jusqu'à présent avoir été touché par ce. Les échantillons de courant sont répartis sur différents référentiels comme une fausse copie de l'application QRecorder. installations réussies du Google Play numéro seul dépôt plus 10 000 instances. L'application Impersonating lui-même est une solution d'enregistrement d'appel, sa description et des captures d'écran joints présentent une entrée typique comportant pas d'éléments suspects.

Comme d'autres menaces Android populaires lors de l'installation et le premier terme, il demandera des autorisations de tirer sur d'autres applications. Quand ils ont obtenu le cheval de Troie Android tchèque sera en mesure de contrôler ce qui est affiché à l'utilisateur. Cela déclenchera ses modèles de comportement intégrés, l'une des premières actions qui sont faites est de signaler l'infection aux contrôleurs criminels. L'analyse révèle que, dans 24 heures les appareils infectés recevront des instructions. Lorsque l'absence d'instructions le cheval de Troie Android ne lancera pas une action.

histoire connexes: Activité en Botnet 2018 Répartition des spectacles RAT accrue

Les assaillants ont été trouvés à utiliser des messages Firebase pour communiquer avec les dispositifs Trojan-infectés. L'application de logiciels malveillants QRecorder esclave vérifie la présence d'applications bancaires prédéfinies. Si aucun ne trouve des liens se trouvent à des charges utiles cryptées. Le client esclave télécharger et décrypter le contenu. Avant la cette étape est lancée la volonté de l'utilisateur a demandé des autorisations supplémentaires - pour activer le service d'accessibilité. Grâce à elle l'infection sera réalisée.

Lorsque le code de la charge utile est exécuté, il surveillera pour le téléchargement et le lancement de certaines applications bancaires. Une superposition d'escroquerie sera créé qui récoltera automatiquement les informations d'identification saisies par les utilisateurs des victimes.

Les chaînes de texte qui ont été trouvés dans le code source Trojan révèlent que les principales cibles semblent être polonais, banques tchèques et allemandes. Jusqu'à présent, deux paquets ont été trouvés pour contenir le cheval de Troie Android:

  • com.apps.callvoicerecorder
  • gjfid.pziovmiq.eefff

La déclaration officielle peut être accessible ici.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Czech Android Trojan Impersonates QRecorder App
CYBER NEWS

Czech Android Trojan Impersonates QRecorder App

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A new Czech Android Trojan has been detected which has been found to impersonate the QRecorder app. A statement from the police shows that the hacker or group behind it has already stolen over 78 000 Euro from victim accounts.




Fake QRecorder App Turns out to be a Czech Android Trojan

This week the Czech Police reported that a new dangerous Android Trojan has been found out to be particularly active. Five victims from the Czech Republic are known so far to have been affected by it. The current samples are spread on various repositories as a fake copy of the QRecorder app. Successful installations from the Google Play repository alone number more than 10 000 instances. The impersonating app itself is a call recording solution, its description and attached screenshots showcase a typical entry having no suspicious elements.

Like other popular Android threats upon installation and first run it will request permissions to draw over other apps. When they have been granted the Czech Android Trojan will be able to control what is displayed to the user. This will trigger its built-in behaviour patterns, one of the first actions that are done is to report the infection to the criminal controllers. The analysis reveals that within 24 hours the infected devices will receive instructions. When no instructions are given the Android Trojan will not initiate any action.

Related Story: Botnet Activity in 2018 Shows Increased Distribution of RATs

The attackers have been found to use Firebase messages to communicate with the Trojan-infected devices. The slave malware QRecorder app will check for the presence of predefined banking apps. If none are found links will be found to encrypted payloads. The slave client will download them and decrypt the contents. Before the this step is initiated the user will asked additional permissions — to activate the Accessibility service. Through it the infection will be performed.

When the payload code is executed it will monitor for the download and launch of certain banking applications. A scam overlay will be created which will automatically harvest any credentials that are entered by the victim users.

The text strings that have been found in the Trojan’s source code reveal that the main targets appear to be Polish, Czech and German banks. So far two packages have been found to contain the Android Trojan:

  • com.apps.callvoicerecorder
  • gjfid.pziovmiq.eefff

The official statement can be accessed here.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...