Accueil > Nouvelles Cyber > Dark Caracal Spyware Operating at a Global Scale
CYBER NOUVELLES

Sombre Caracal Spyware Fonctionnant à l'échelle mondiale

Une chaîne de nouveaux logiciels espions a été détecté par les chercheurs en sécurité. Surnommé noir Caracal, les campagnes semblent fonctionner à partir d'un bâtiment du gouvernement au Liban. Les campagnes ont attaqué des milliers de victimes dans au moins 21 pays. La large gamme de cibles peut également signifier que sombre Caracal est la dernière forme de spyware pour la location, Le Verge a écrit.

Les nouvelles découvertes ont été faites par Lookout Security et l'Electronic Frontier Foundation.

histoire connexes: SQL Injection Assez pour Hack un site Web du gouvernement

Sombre Caracal Spyware campagnes Expliqué

Ce n'est pas la première fois sombre Caracal a été liée à des campagnes de logiciels espions provenant des gouvernements. Il y a eu des attaques lancées par la lance de phishing et l'arrosage des attaques de trous qui ont continué avec des implants logiciels malveillants déployés pour siphonner les données subrepticement des téléphones mobiles des cibles.

données inclus les mots de passe Leaked, des enregistrements téléphoniques et des chats - ou le type d'information qui révèle où la cible a été et représente leurs communications. Même si sombre Caracas est pas nécessairement sophistiquée dans ses approches, les dégâts qu'il peut causer peut être assez désastreux pour l'individu.

Les chercheurs ont réussi à obtenir l'accès à l'un des serveurs contrôlés hacker, et ils ont été en mesure de relier les données au bâtiment du gouvernement au Liban mentionné ci-dessus. dossiers de réseau Wi-Fi ont été découverts sur le serveur. Intéressant, la plupart des connexions offertes rares données ce qui signifie qu'ils provenaient d'appareils d'essai. L'un de ces connexions, appelé « Bld3F6 », a été suivi et lié à un immeuble à Beyrouth, qui appartient à la Direction générale de la Sûreté générale du Liban, chercheurs. Ceci est l'agence de renseignement du Liban chef.

Au sein du groupe de dispositifs de test, nous avons remarqué ce qui pourrait être des réseaux Wi-Fi uniques. Sachant que les réseaux Wi-Fi peuvent être utilisés pour l'emplacement de positionnement, nous avons utilisé ces données pour géolocaliser où ces appareils peuvent avoir été en tapant hors des identifiants de réseau. Nous nous sommes concentrés spécifiquement sur le réseau Wi-Fi SSID Bld3F6. Utilisation de l'appareil Wigle.net que nous avons vu ces tests service de géolocalisation Wi-Fi des réseaux Wi-Fi mappées à Beyrouth. Nous avons également remarqué des réseaux Wi-Fi avec SSID Bld3F6 cartographié près du bâtiment général de sécurité à Beyrouth, Liban.

Selon Eva Galperin, l'un des auteurs et directeur à EFF du rapport, ce réseau « Bld3F6 » est le premier que tous les dispositifs de test connectés dans. Les chercheurs ont pu voir toutes sortes d'informations basées sur ce.

Les chercheurs croient également que le logiciel espion est non seulement liée à la Direction générale de la Sûreté générale du Liban. Six campagnes ont été suivies et détaillées dans le rapport, dans des domaines tels que l'Allemagne, Pakistan, et le Venezuela. La même attaque a également été détectée dans 2015 contre les dissidents au Kazakhstan. Ces détails sont très importants car il est très peu probable que le gouvernement libanais d'être le seul auteur. Il est beaucoup plus probable que le logiciel espion noir Caracas fait partie d'un nouveau service de logiciels espions.

histoire connexes: AnubisSpy Android Spyware avec des capacités de plus en plus alarmants

En outre:

Sombre Caracal suit la chaîne typique d'attaque pour le cyber-espionnage côté client. outils mobiles sont une coutume écrit Lookout implant Android nommé Pallasand un échantillon de finfisher jusque-là inconnue. Les outils de bureau du groupe comprennent la famille de logiciels malveillants Bandook et un outil de surveillanceware de bureau nouvellement découvert que nous avons nommé CrossRAT, qui est capable d'infecter de Windows, Linux, et les systèmes d'exploitation OS X.

Pour plus de détails, un coup d'oeil à l'original rapport.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Dark Caracal Spyware Operating at a Global Scale

A string of new spyware has been detected by security researchers. Dubbed Dark Caracal, the campaigns seem to be operating out of a government building in Lebanon. The campaigns have attacked thousands of victims in at least 21 countries. The broad range of targets also may mean that Dark Caracal is the latest form of spyware for hire, The Verge wrote.

The new findings were made by Lookout Security and the Electronic Frontier Foundation.

Related Story: SQL Injection Enough to Hack a Government Website

Dark Caracal Spyware Campaigns Explained

This is not the first time Dark Caracal has been linked to spyware campaigns stemming from governments. There have been attacks initiated via spear phishing and watering hole attacks that continued with malware implants deployed to covertly siphon data from the targets’ mobile phones.

Leaked data included passwords, phone records and chats – or the type of information that reveals where the target has been and depicts their communications. Even though Dark Caracas is not necessarily sophisticated in its approaches, the damage it can cause can be quite disastrous for the particular individual.

Researchers succeeded to obtain access to one of the hacker-controlled servers, and they were able to link the data to the above mentioned government building in Lebanon. Wi-Fi network records were discovered on the server. Interestingly, most of the connections offered scarce data meaning that they were coming from test devices. One of these connections, called “Bld3F6”, was tracked and linked to a building in Beirut that belongs to Lebanon’s General Directorate of General Security, researchers said. This is Lebanon’s chief intelligence agency.

Within the cluster of test devices we noticed what could be unique Wi-Fi networks. Knowing that Wi-Fi networks can be used for location positioning, we used that data to geo-locate where these devices may have been by keying off network identifiers. We specifically focused on the Wi-Fi network SSID Bld3F6. Using the Wi-Fi geolocation service Wigle.net we saw these test device Wi-Fi networks mapped to Beirut. We also noticed Wi-Fi networks with SSID Bld3F6 mapped near the General Security building in Beirut, Lebanon.

According to Eva Galperin, one of the report’s authors and director at EFF, this “Bld3F6” network is the first that all of the test devices logged into. Researchers were able to see all kinds of information based on that.

Researchers also believe that the spyware is not only linked to Lebanon’s General Directorate of General Security. Six campaigns were tracked and detailed in the report, in areas such as Germany, Pakistan, and Venezuela. The very same attack was also detected in 2015 against dissidents in Kazakhstan. These details are quite important as it’s highly unlikely for Lebanon’s government to be the sole perpetrator. It is far more likely that the Dark Caracas spyware is part of a new spyware service.

Related Story: AnubisSpy Android Spyware with Increasingly Alarming Capabilities

In addition:

Dark Caracal follows the typical attack chain for client-side cyber-espionage. Mobile tools include a custom written Android surveillanceware implant Lookout named Pallasand a previously unknown FinFisher sample. The group’s desktop tools include the Bandook malware family and a newly discovered desktop surveillanceware tool that we have named CrossRAT, which is able to infect Windows, Linux, and OS X operating systems.

For further details, have a look at the original report.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...