Accueil > Nouvelles Cyber > What Is the Data Transfer Project Created by Google?
CYBER NOUVELLES

Qu'est-ce que le projet de transfert de données créé par Google?

Avez-vous entendu parler du projet de transfert de données (DTP)? Il est un open-source a récemment annoncé, projet de service à service créé par Google, en partenariat avec Microsoft, Facebook et Twitter. Le projet est en fait une plate-forme de portabilité des données destinées principalement aux consommateurs de se déplacer facilement des données d'une plateforme à une autre.




Voici une partie de l'annonce officielle de la plate-forme de données:

Le projet de transfert de données a été créée en 2017 pour créer une open-source, plate-forme de la portabilité des données de service à service afin que tous les individus à travers le Web peuvent facilement déplacer leurs données entre les fournisseurs de services en ligne chaque fois qu'ils veulent.

En outre, les créateurs du projet de transfert de données “croient la portabilité et l'interopérabilité sont au cœur de l'innovation, ajoutant que “ce qui rend plus facile pour les personnes de choisir entre les services facilite la concurrence, renforcer les individus pour essayer de nouveaux services et leur permet de choisir l'offre qui convient le mieux à leurs besoins“.

Les quatre entreprises derrière le DTP espèrent que d'autres plates-formes adopteront cette nouvelle technologie qui aide la mise en place d'un réseau interconnecté pour les utilisateurs de migrer des données entre plates-formes facilement et en toute sécurité. L'adoption de la plate-forme diminuera également la nécessité de mettre en place des profils pour chaque service, les registres de l'utilisateur.

Cependant, l'utilité du DTP va au-delà, car il sera pratique pour les développeurs de créer divers outils tels que les logiciels pour sauvegarder les données stockées dans les profils de médias sociaux. Un tel outil pourrait également être utilisé pour supprimer entièrement la présence sociale d'un utilisateur.

histoire connexes: Trop petit, Trop tard: Facebook lance Bounty Abus de données

De quelle façon le travail du projet de transfert de données?

Comme expliqué dans l'aperçu officiel du projet, le cadre DTP mettra en œuvre les API existantes et des mécanismes d'autorisation qui seront utilisés pour accéder et convertir les données dans un format commun. La plate-forme aura toutes les fonctions de sécurité nécessaires, et le processus sera supervisé par un organisme de gouvernance.

Le DTP est alimenté par un écosystème d'adaptateurs (Adaptateurs) qui convertissent une gamme de formats propriétaires dans un petit nombre de formats canoniques (Modèles de données) utile pour transférer des données. Cela permet le transfert de données entre deux fournisseurs en utilisant le mécanisme d'autorisation existante du fournisseur, et permet à chaque fournisseur de garder le contrôle de la sécurité de leur service.

Tout cela rend plus durable l'écosystème, que les entreprises peuvent attirer de nouveaux clients, ou de construire une base d'utilisateurs pour les nouveaux produits, simplement en appuyant et en maintenant la possibilité d'importer et d'exporter facilement les données d'un utilisateur.

Vous pouvez en savoir plus sur la plate-forme de son site officiel et son Présentation technique.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

What Is the Data Transfer Project Created by Google?

Have you heard of the Data Transfer Project (DTP)? It is a recently announced open-source, service-to-service project created by Google, in partnership with Microsoft, Facebook and Twitter. The project is in fact a data portability platform intended mainly for consumers to easily move data from one platform to another.




Here is part of the official announcement of the data platform:

The Data Transfer Project was formed in 2017 to create an open-source, service-to-service data portability platform so that all individuals across the web could easily move their data between online service providers whenever they want.

Furthermore, the creators of the Data Transfer Project “believe portability and interoperability are central to innovation, adding that “making it easier for individuals to choose among services facilitates competition, empowers individuals to try new services and enables them to choose the offering that best suits their needs“.

The four companies behind the DTP hope that other platforms will adopt this new technology which would aid the establishment of an interconnected web for users to migrate data between platforms easily and safely. The adoption of the platform will also diminish the need of setting up profiles for each and every service the user registers.

However, the usefulness of DTP goes beyond that, as it will be convenient for developers to build various tools such as software to back up data stored in social media profiles. Such a tool could also be used to entirely delete a user’s social presence.

Related Story: Too Little, Too Late: Facebook Launches Data Abuse Bounty

How Will the Data Transfer Project Work?

As explained in the official project overview, the DTP framework will implement existing APIs and authorization mechanisms which will be used to access and convert data into a common format. The platform will have all necessary security features, and the whole process will be overseen by a governance body.

The DTP is powered by an ecosystem of adapters (Adapters) that convert a range of proprietary formats into a small number of canonical formats (Data Models) useful for transferring data. This allows data transfer between any two providers using the provider’s existing authorization mechanism, and allows each provider to maintain control over the security of their service.

All of this makes the ecosystem more sustainable, as companies can attract new customers, or build a user base for new products, simply by supporting and maintaining the ability to easily import and export a user’s data.

You can learn more about the platform from its official website and its technical overview.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...