Base de données de détails Exposed 49 Millions d'utilisateurs Instagram
CYBER NOUVELLES

Base de données de détails Exposed 49 Millions d'utilisateurs Instagram

Un autre incident de données à grande échelle a été rapporté, cette fois-ci affectant les utilisateurs Instagram.

Plus précisement, informations appartenant à des millions influenceurs Instagram, célébrités et les comptes de la marque a été exposée en ligne. La base de données a été hébergé par Amazon Web Services, TechCrunch rapporté, et il y avait plus de 49 millions d'enregistrements au moment du rapport initial.



Informations de Instagram influenceurs Exposed

Un bref examen des données révèle que chaque enregistrement se composait des données publiques raclées des comptes de influenceurs Instagram, tels que l'adresse e-mail du propriétaire du compte Instagram et numéro de téléphone.

La base de données a été découverte par le chercheur en sécurité Anurag Sen. Le chercheur a contacté TechCrunch «dans un effort pour trouver le propriétaire et obtenir la base de données sécurisée". TechCrunch «retracé la base de données à l'entreprise de marketing des médias sociaux basée à Mumbai Chtrbox, qui paie des influenceurs de publier du contenu sur leurs comptes sponsorisés".

Chaque enregistrement dans la base de données contient un enregistrement qui calcule la valeur de chaque compte, en fonction de nombre d'adeptes, engagement, atteindre, aime et actions qu'ils avaient. Il a été utilisé comme mesure de déterminer dans quelle mesure la société pourrait payer une célébrité ou Instagram influenceur pour poster une annonce, TechCrunch a découvert.

en relation: Les utilisateurs Instagram terrorisées par phishing et Ransomware.

Les informations de plusieurs influenceurs de haut niveau (blogueurs alimentaires, célébrités, et les médias sociaux Personas) a été exposée dans la base de données.

Le site de la technologie a même contacté plusieurs personnes sur une base aléatoire dont les informations a été trouvé dans la base de données et leur a donné leur numéro de téléphone. Deux des personnes ont confirmé que ceux-ci étaient en effet leurs adresses e-mails et numéros de téléphone. En outre, cette information a été utilisée pour mettre en place leurs comptes Instagram. Les influenceurs aussi Instagram dit qu'ils avaient rien à voir avec Chtrbox.

TechCrunch a alors contacté la société indienne qui a tiré rapidement la base de données en ligne. pranay Swarup, fondateur et directeur général de la société, n'a pas répondu à une demande de commentaire et ne dit rien sur la façon dont la société a obtenu les adresses e-mail de compte privé et Instagram numéros de téléphone, les médias ont rapporté.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Database Exposed Details of 49 Million Instagram Users
CYBER NEWS

Database Exposed Details of 49 Million Instagram Users

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Another large-scale data incident has been reported, this time affecting Instagram users.

More specifically, information belonging to millions Instagram influencers, celebrities and brand accounts has been exposed online. The database was hosted by Amazon Web Services, TechCrunch reported, and it had more than 49 million records at the time of the original report.



Information of Instagram Influencers Exposed

A brief review of the data reveals that each record consisted of public data scraped from Instagram influencers’ accounts, such as the Instagram account owner’s email address and phone number.

The database was discovered by security researcher Anurag Sen. The researcher contacted TechCrunch “in an effort to find the owner and get the database secured”. TechCrunch “traced the database back to Mumbai-based social media marketing firm Chtrbox, which pays influencers to post sponsored content on their accounts”.

Each record in the database contained a record that calculated the worth of each account, based off the number of followers, engagement, reach, likes and shares they had. This was used as a metric to determine how much the company could pay an Instagram celebrity or influencer to post an ad, TechCrunch discovered.

Related: Instagram Users Terrorized by Phishing and Ransomware.

The information of several high-profile influencers (food bloggers, celebrities, and social media personas) was exposed in the database.

The technology website even contacted several people on a random basis whose information was found in the database and gave them their phone numbers. Two of the people confirmed that these were indeed their emails addresses and phone numbers. Furthermore, this information was used to set up their Instagram accounts. The Instagram influencers also said they had nothing do with Chtrbox.

TechCrunch then contacted the Indian company who quickly pulled the database offline. Pranay Swarup, the company’s founder and chief executive, did not respond to a request for comment and said nothing regarding how the company obtained private Instagram account email addresses and phone numbers, the media reported.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...