Accueil > Nouvelles Cyber > Dorkbot Malware à partir de 2012 Devient refait surface et menace majeure
CYBER NOUVELLES

Dorkbot les logiciels malveillants de 2012 Devient refait surface et menace majeure

Dorkbot, un malware bancaire de 6 ans a refait surface dans la nature pour devenir une menace majeure, selon la récente rapports.

La Dorkbot malware bancaire aurait commencé son activité malveillante en arrière 2012 mais maintenant il semble que ce virus a commencé à attaquer les banques à nouveau. Cette version mise à jour de Dorkbot a été classé deuxième dans le monde en arrière 2012 et selon Vérifiez le rapport de point, il peut maintenant être de retour à faire des ravages et causer des dommages aux institutions bancaires à un niveau important.




Qu'est-ce que Dorkbot?

Dorkbot est un malware bancaire qui a été utilisé par les pirates pour cibler les comptes Skype, ainsi que les comptes Facebook et Twitter. Le logiciel malveillant a été signalé pour tenter de duper les victimes à télécharger une archive contenant un message dans ce, appelé « Est-ce votre nouveau pic de profil?". La pièce jointe a été ouverte par .zip la victime, puis le logiciel malveillant verrouillé l'ordinateur victime. Mais ce n'est pas tout ce qu'elle fait, comme Dorkbot verrouille l'ordinateur en une infection botnet et les contacts des victimes sont envoyés aux archives malveillants.

Le virus a évolué dans une nouvelle variante mise à jour qui fait essentiellement en fait un RAT avancé (Remote Access Trojan), qui est configuré pour voler des informations d'utilisateur, comme:

  • Les mots de passe et noms de compte.
  • les frappes dactylographiées.
  • Connecté en détails lorsque l'utilisateur tente de se connecter sur un site bancaire.

Selon les chercheurs Vérifier point, le logiciel malveillant a été créé pour permettre à l'attaquant contrôler les capacités d'effectuer des attaques d'exécution de code à distance avec l'idée principale de voler manuellement sauvé des données bancaires sensibles. Cela signifie que le pirate peut même être en mesure de regarder dans l'histoire de votre ordinateur pour vérifier les mots de passe ou les données que vous avez déjà entré. Les nouvelles capacités d'injection, utilisé par le logiciel malveillant a été détecté derrière le nom Early Bird et il est fondamentalement une manière de obscurcissant le logiciel malveillant et en lui permettant d'éviter d'être détecté par les logiciels antivirus et de sécurité.

La variante de Dorkbot d'aujourd'hui est tout à fait plus avancé et il a impressionné les analystes même à CheckPoint, qui a également mentionné d'autres établissements bancaires bien connu infections dans leur rapport.

Activité de Dorkbot

L'activité d'origine de Dorkbot gouttes plusieurs fichiers, dans les répertoires% AppData% et les% Temp% et parmi ces fichiers sont des fichiers d'infection à vis sans fin, qui permettent de se propager automatiquement sur des machines différentes. De plus, Dorkbot peut également modifier fortement les sous-clés de registre Windows, comme rapport Microsoft dans leur une analyse du malware. Le virus attaque principalement les Run et RunOnce sous-clés où il crée des entrées de registre pour l'ensemble de ses fichiers exécutables pour exécuter automatiquement lorsque vous démarrez Windows. Les fichiers sont différents pour les différentes variantes de Dorkbot, mais peut surtout être les suivantes:

→ %APPDATA% c731200
%APPDATA% ScreenSaverPro.scr
%APPDATA% temp.bin
%APPDATA% update explorer.exe
%APPDATA% update cleaner.exe
%APPDATA% update update.exe
%APPDATA% WindowsUpdate updater.exe
%APPDATA% WindowsUpdate live.exe
%APPDATA% Windows Live .exe, par exemple% APPDATA% Windows Live dkxjymgruw.exe
%TEMP% Adobe reader_sl.exe
%TEMP% c731200




Le virus a aussi un dossier, appelé RECYCLER, qui utilise tous les lecteurs USB possibles et les enregistre comme un moyen de se propager dans les lecteurs flash. Le logiciel malveillant utilise également l'accès et le contrôle de porte dérobée, si les banques sont priés de se méfier car il peut se propager dans de nouvelles façons plus intelligentes.

Ventsislav Krastev

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Dorkbot Malware From 2012 Resurfaces and Becomes Major Threat - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Dorkbot Malware From 2012 Resurfaces and Becomes Major Threat

Dorkbot, a 6-yer old Banking Malware has resurfaced in the wild to become a major threat, according to recent reports.

The Dorkbot banking malware reportedly started it’s malicious activity back in 2012 but now it seems as if this virus has started to attack banks once again. This updated version of Dorkbot was ranked second in the world back in 2012 and according to Check Point’s report it may now be back to wreak havoc and cause damage to banking institutions on a major level.




What Is Dorkbot?

Dorkbot is a banking malware which was used by hackers to target Skype accounts plus Facebook and Twitter accounts as well. The malware has been reported to try to trick victims to download an archive which contained a message in it, called “Is this your new profile pic?”. The .zip attachment was reportedly opened by the victim and then the malware locks the victimized computer. But this is not all that it does as the Dorkbot virus locks the malware into a botnet infection and the contacts of the victims were sent to the malicious archive.

The virus has evolved in a new updated variant which basically makes it an advanced RAT (Remote Access Trojan), which is configured to steal user information, such as:

  • Passwords and account names.
  • Keystrokes typed.
  • Logged in details when the user attempts to log in a banking site.

According to Check Point researchers, the malware was created to allow the attacker controlling it capabilities to perform remote code execution attacks with the primary idea to manually steal saved sensitive banking data and this means that the hacker may even be able to look into your computer’s history to check for passwords or data you have previously entered. The new injection capabilities, used by the malware has been detected behind the name Early Bird and it is basically a way of obfuscating the malware and allowing it to avoid being detected by any antivirus and security software.

The today’s variant of Dorkbot is quite more advanced and it impressed even analysts at CheckPoint, who also mentioned other well known banking infections in their report.

Dorkbot’s Activity

The original activity of Dorkbot drops multiple different files, in the %AppData% and %Temp% directories and among those files are worm infection files, that allow it to automatically spread across different machines. In addition to this, Dorkbot may also heavily modiy the Windows reigstry sub-keys, as Microsoft report in their analysis of the malware. The virus primarily attacks the Run and RunOnce sub-keys where it creates registry entries for all of it’s executable files to automatically run when you start Windows. The files are different for the different variants of Dorkbot, but primarily may be the following:

→ %APPDATA%\c731200
%APPDATA%\ScreenSaverPro.scr
%APPDATA%\temp.bin
%APPDATA%\update\explorer.exe
%APPDATA%\update\cleaner.exe
%APPDATA%\update\update.exe
%APPDATA%\windowsupdate\updater.exe
%APPDATA%\windowsupdate\live.exe
%APPDATA%\Windows Live\.exe, for example %APPDATA%\Windows Live\dkxjymgruw.exe
%TEMP%\Adobe\Reader_sl.exe
%TEMP%\c731200




The virus also has a folder, called RECYCLER, which uses all possible USB drives and registers them as a way to propagate into flash drives. The malware also uses backdoor access and control, so banks are advised to beware as it may spread in new and more clever ways.

Vencislav Krustev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...