Panda cheval de Troie Zeus Envoyé par campagne Black-Hat SEO
CYBER NOUVELLES

Panda cheval de Troie Zeus Envoyé par campagne Black-Hat SEO

L'une des dernières fois que nous avons entendu de la Panda cheval de Troie ZeuS était en Juin, 2017. Apparemment, le cheval de Troie bancaire a été utilisé encore une fois dans de nouvelles campagnes malveillantes, tel que rapporté par les chercheurs Cisco Talos. Cependant, il y a une différence dans la façon dont ces campagnes ont été menées. Au lieu de cela sur la construction de la méthode de distribution des campagnes de phishing et le spam, attaquants utilisés SEO chapeau noir et des techniques malveillantes liées aux.

histoire connexes: ZeuS Panda Banker cheval de Troie (suchka.exe) - Retirer complètement

Le groupe des attaquants construit leur fonctionnement sur un réseau de sites piratés où ils Inséré soigneusement les mots-clés sélectionnés dans de nouvelles pages, ou les caché dans les pages existantes. Les pirates exploités classement Google SERP pour placer les pages malveillantes en haut des résultats de recherche de Google pour les requêtes de recherche spécifiques liés à la banque et les finances personnelles.

Les utilisateurs qui ont été trompés et ont cliqué sur les liens seraient prises sur le site piraté. Une fois là, le code JavaScript malveillant courrait en arrière-plan et rediriger la victime vers une série de sites Web. La destination finale serait un site d'hébergement d'un document Microsoft Word prêt pour le téléchargement.

Peu dit, attaquants mélangés 1) SEO black-hat sous forme de botnets de spam de sites piratés et les mots clés cachés pour stimuler la réputation de référencement d'autres sites, avec 2) approche malvertising où l'utilisateur est pris à une chaîne de redirection. En ce qui concerne le document Word déployé dans l'opération - il serait comme s'il a été reçu par e-mail spam.

histoire connexes: Cheval de Troie Silence - la dernière Carbanak-comme les logiciels malveillants contre les banques

Pour que la charge utile à activer, l'utilisateur doit activer les macros. Une fois activé, ces macros activent une série de scripts cachés qui conduisent finalement à l'installation de Zeus Panda dernière version.

La configuration générale et le fonctionnement de l'infrastructure utilisée pour distribuer ce logiciel malveillant était intéressant car il ne se fondait pas sur des méthodes de distribution qui Talos voit régulièrement utilisés pour la distribution de logiciels malveillants. Ceci est un autre exemple de la façon dont les attaquants affinent régulièrement et changer leurs techniques et illustre pourquoi la consommation continue de renseignements sur les menaces est essentielle pour assurer que les organisations restent protégés contre les nouvelles menaces au fil du temps,» Cisco a écrit Talos.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Panda Zeus Trojan Delivered via Black-Hat SEO Campaign

One of the last times we heard of the Panda ZeuS Trojan was in June, 2017. Apparently, the banking Trojan has been used yet again in new malicious campaigns, as reported by Cisco Talos researchers. However, there is a difference in the way these campaigns were carried out. Instead on building the distribution method on phishing and spam campaigns, attackers used black-hat SEO and malvertising techniques.

Related Story: ZeuS Panda Banker Trojan (suchka.exe) – Remove It Completely

The attackers’ group built their operation on a network of hacked websites where they inserted carefully selected keywords in new pages, or concealed them within existing pages. The hackers exploited Google SERP ranking to place the malicious pages at the top of Google’s search results for specified search queries linked to banking and personal finances.

Users who were tricked and clicked on the links would be taken to the hacked site. Once there, malicious JavaScript code would run in the background and redirect the victim to a series of websites. The final destination would be a website hosting a Microsoft Word document ready for download.

Shortly said, attackers mixed 1) black-hat SEO in the form of spam botnets of hacked sites and concealed keywords to boost the SEO reputation of other websites, with 2) malvertising approach where the user is taken to a redirection chain. As for the Word document deployed in the operation – it would be as if it was received via spam email.

Related Story: Silence Trojan – the Latest Carbanak-Like Malware Against Banks

In order for the payload to be activated, the user would have to enable macros. Once enabled, these macros would activate a series of hidden scripts that eventually lead to the installation of Zeus Panda latest version.

The overall configuration and operation of the infrastructure used to distribute this malware was interesting as it did not rely on distribution methods that Talos regularly sees being used for the distribution of malware. This is another example of how attackers regularly refine and change their techniques and illustrates why ongoing consumption of threat intelligence is essential for ensuring that organizations remain protected against new threats over time,” Cisco Talos wrote.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...