Accueil > Nouvelles Cyber > DoubleLocker est un ransomware Android qui verrouille les appareils des victimes
CYBER NOUVELLES

DoubleLocker est un androïde Ransomware qui bloque vers le bas Devices d'aide aux victimes

DoubleLocker l'image android ransomware

Les utilisateurs mobiles méfiez-vous, le ransomware DoubleLocker Android peut chiffrer les dispositifs d'aide aux victimes et modifier les codes PIN associés. Au moment où une vague d'attaque globale vise les utilisateurs mobiles utilisant différentes tactiques de livraison.

DoubleLocker Android Ransomware Détecté

Les chercheurs provenant des entreprises anti-virus ont signalé qu'une nouvelle menace a été fait pour cibler les appareils Android. Les pirates informatiques ont fait le DoubleLocker Android ransomware qui est spécifiquement destiné à compromettre les dispositifs d'aide aux victimes, chiffrer le stockage avec un chiffrement fort et changer les codes de sécurité PIN.

La voie d'infection semble être faux cas d'application Adobe Flash qui demandent des objectifs pour permettre une “Services Google Play” exemple. Ceci est un cas typique d'un tour de l'ingénierie sociale comme Adobe Flash ne fait plus partie du noyau système Android. Les notifications peuvent être créées par l'une des façons suivantes:

  • Applications contrefaite - Les pirates peuvent créer des applications fausses qui peuvent facilement être téléchargés sur le Google officiel Jouer référentiel Store ou d'autres sources.
  • Sites Web et Redirects - Le code malveillant dans des sites créés hacker ou redirections peuvent déclencher l'infection.

La vague actuelle d'attaque repose principalement sur ces deux méthodes, à l'avenir, nous pouvons voir d'autres stratégies de prestation employées.

histoire connexes: Comment bloquer entièrement Toutes les annonces sur votre appareil Android à l'aide DNS66 (2017)

Capacités DoubleLocker Android Ransomware

L'une des premières actions que le virus est l'exploitation invoque des autorisations, un processus qui se fait via les options d'accessibilité. Ceci est une série de fonctionnalités intégrées dans le système d'exploitation Android thhe qui sont faites pour les personnes handicapées. Lorsque le pirate a accès à ce sous-système, ils peuvent récupérer le contenu des applications en cours d'exécution et activer les fonctionnalités Web améliorées. Il est utilisé pour installer des scripts malveillants et espionner les activités de la cible.

En conséquence, le DoubleLocker Android ransomware est capable d'espionner les utilisateurs des victimes en temps réel et voler leurs fichiers. Le logiciel malveillant est également installé l'application d'accueil par défaut ce qui signifie que lorsque le dispositif est activé leur sera montré la note de rançon. En même temps, le ransomware commence à chiffrer tous les fichiers trouvés en utilisant l'algorithme de chiffrement AES de pointe. Le même mécanisme que les variantes de bureau sont utilisés, tous les fichiers compromis sont renommés à l'aide du .l'extension cryeye.

Pendant la phase d'infection le code PIN est également modifié à une valeur aléatoire qui empêche les propriétaires de récupérer leurs appareils. À l'heure actuelle il n'y a pas moyen efficace de récupérer les utilisateurs sans restaurer une sauvegarde. Certains appareils peuvent être ancrés à restaurer si elles ont été placées en mode débogage avant l'installation ransomware.

Le signe de l'infection DoubleLocker Android ransomware est sa note qui se lit comme suit:

informations sur l'état actuel

Vos documents et fichiers personnels sur ces appareils viennent d'être crypted. Les fichiers d'origine ont été supprimés et ne seront récupérés en suivant les étapes décrites ci-dessous. Le cryptage a été fait avec une clé de cryptage unique généré (en utilisant AES-256)

Les échantillons capturés chantage aux victimes pour un montant de 0.0130 Bitcoins qui est l'équivalent d'environ $73. Comme toujours, nous recommandons que les utilisateurs ne paient pas les pirates mais tentent de récupérer leurs données à partir d'un fichier de sauvegarde généré.

histoire connexes: Android Toast Overlay attaque Affecte millions d'utilisateurs (CVE-2017-0752)

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

DoubleLocker Is an Android Ransomware That Locks down Victim Devices

DoubleLocker android ransomware image

Mobile users beware, the DoubleLocker Android ransomware can encrypt victim devices and change the associated PIN codes. At the moment a global attack wave is targeting mobile users using different delivery tactics.

DoubleLocker Android Ransomware Detected

Researchers from leading anti-virus companies reported that a new threat has been made to target Android devices. Hackers have made the DoubleLocker Android ransomware which is specifically aimed at compromising the victim devices, encrypting the storage with a strong cipher and changing the PIN security codes.

The route of infection seems to be fake Adobe Flash application instances that ask the targets to enable a “Google Play Services” instance. This is a typical case of a social engineering trick as Adobe Flash is no longer part of the core Android system. The notifications can be created by one of the following ways:

  • Counterfeit Apps ‒ The hackers can create fake apps which can easily be uploaded to the official Google Play Store repository or other sources.
  • Websites and Redirects ‒ Malicious code in hacker-created sites or redirects can trigger the infection.

The current attack wave relies mainly on those two methods, in the future we may see other delivery strategies being employed.

Related Story: How to Fully Block All Ads on Your Android Device Using DNS66 (2017)

DoubleLocker Android Ransomware Capabilities

One of the first actions that the virus invokes is the exploitation of permissions, a process which is done via the accessibility options. This is a series of features built into thhe Android operating system which are made for people with disabilities. When the hacker has access to this subsystem they can retrieve the content from the running applications and turn on enhanced web features. This is used to install malware scripts and spy on the target’s activities.

As a result the DoubleLocker Android ransomware is capable of spying on the victim users in real time and steal their files. The malware is also installed as the default home application which means that once the device is activated the ransom note will be shown to them. At the same time the ransomware starts to encrypt all found files using the advanced AES cipher. The same mechanism as the desktop variants are used, all compromised files are renamed using the .cryeye extension.

During the infection phase the PIN code is also changed to a random value which prevents the owners from recovering their devices. At the moment there is no effective way to recover the users without restoring to a backup. Some rooted devices can be restore if they were placed in debug mode prior to the ransomware installation.

The sign of the DoubleLocker Android ransomware infection is its note which reads the following:

Current state information

Your personal documents and files on this devices have just been crypted. The original files have been deleted and will only be recovered by following the steps described below. The encryption was done with a unique generated encryption key (using AES-256)

The captured samples blackmail the victims for a fee of 0.0130 Bitcoins which is the equivalent of about $73. As always we recommend that the users do not pay the hackers but attempt to recover their data from a generated backup file.

Related Story: Android Toast Overlay Attack Affects Million of Users (CVE-2017-0752)
Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...