Accueil > Nouvelles Cyber > L'attaque de superposition Android Toast affecte des millions d'utilisateurs (CVE-2017-0752)
CYBER NOUVELLES

Android Toast Overlay attaque Affecte millions d'utilisateurs (CVE-2017-0752)

attaque overlay toast Android

La semaine dernière, des experts de sécurité mobile informé le public sur une nouvelle attaque en utilisant la superposition Android Toast nouvellement découverte exploit. La question de la sécurité qui a été jugée être le principal coupable est un type de superposition d'attaque qui est exploitée par les criminels. Ce que l'on appelle overlay Android Toast a été trouvé exploit pour provoquer des intrusions de pirates informatiques dans le monde entier.

histoire connexes: EngineBox Malware utilisés dans les attaques sur les institutions financières

Android Toast Overlay Exploit Exposed

Les utilisateurs d'Android doivent être très prudent que l'attaque overlay Toast est un problème de grande envergure. Les chercheurs qui ont découvert les attaques affirment que l'exploit est liée à la soi-disant “pain grillé” notification. Ceci est caractéristique du système d'exploitation mobile qui fournit des informations sur une opération en cours dans une petite fenêtre. Selon les experts toutes les versions d'Android avant 8.0 Oreo sont touchés.

Il est recommandé que tout le monde applique toutes les mises à jour de sécurité disponibles et voir si le fabricant de l'appareil a publié les correctifs nécessaires. Une exploitation réussie du problème constaté peut conduire à un type d'intrusion connu comme une attaque de recouvrement. L'objectif des criminels est de créer une instance d'interface utilisateur qui est affiché sur les utilisateurs Android légitimes. Dans la plupart des cas, les pirates utilisent des astuces d'ingénierie sociale pour voler les informations d'identification de compte des victimes.

Le bulletin de sécurité Android de ce mois inclut l'exploit. Les correctifs de code source pour les vulnérabilités découvertes vont être libérés au projet Android Open Source (PSBA) qui est la principale source utilisée par les fabricants de dispositifs pour rendre le logiciel pour leurs produits.

Android Toast Overlay attaques similaires à Cloak and Dagger

Les experts de sécurité notent que les attaques de recouvrement de pain grillé Android sont très similaires à un autre type d'intrusion bien connu appelé “Cape et poignard”. Il utilise le système de sécurité des autorisations Android pour manipuler les services appelés système d'alerte Fenêtre et le Service d'accessibilité Bind.

Le système d'alerte de Windows permet aux pirates de placer une application dangereuse sur une légitime en affichant des fausses alertes. La fonction Bind L'accessibilité est utilisé pour rendre l'interface Android accessible aux utilisateurs malvoyants par l'affichage des descripteurs des activités d'écran. Contrairement à eux, les attaques de Toast ne nécessitent pas de privilèges spécifiques Android. La “Cape et poignard” a frappé les victimes en commençant par une petite base de victime. La première vague qui a effectué les premières infections a été faite de telle manière qui a rendu difficile la découverte.

histoire connexes: SonicSpy Android Spyware génère plus 1000 Applications

image protection superposée toast Android

Applications Toast Overlay Méthode de Infiltration

Les utilisateurs d'Android sont ciblés à l'aide d'une série d'attaques de pirates informatiques qui ont été remarqué par des experts de sécurité. Les chercheurs notent que l'un des mécanismes d'intrusion les plus populaires est l'utilisation des applications de contrefaçon. Ils sont généralement distribués dans les magasins d'applications officielles et dépôts, ainsi que des sites contrôlés hacker. Les criminels tentent d'attirer les victimes dans l'installation des applications en fournissant des descriptions élaborées, captures d'écran et des vidéos qui ressemblent à des applications légitimes.

Contrairement aux mécanismes d'attaque précédents, les nouvelles attaques de recouvrement de pain grillé Android ne nécessitent pas de privilèges explicites lors de l'installation des applications faux. En exploitant les autres autorisations que les pirates ont pu modifier les superpositions d'écran du système d'exploitation et même injecter entrée faux tout en maintenant une “furtif” environnement. Cela rend la détection et l'élimination assez difficile car les victimes ne peuvent généralement pas dire que leurs appareils ont été compromis.

La question est actuellement en cours dans le cadre du suivi conseil CVE-2017-0752 qui lit ce qui suit:

Une vulnérabilité d'élévation de privilèges dans le cadre Android (windowmanager). Produit: Androïde. versions: 4.4.4, 5.0.2, 5.1.1, 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2. ID Android: A-62196835.

À protège toi de telles menaces de sécurité, vous ne devez pas installer des applications provenant de sources autres que le magasin Google Play. Toutefois, cela ne garantit pas que votre appareil ne sera pas infecté par une application des programmes malveillants. Les pirates utilisent les comptes des développeurs faux et distribuer des logiciels faux sur le Google Play Store et. Dans le cas le plus populaire, ils viennent comme des applications d'optimisation freeware et jeux. Lorsque vous installez une application de lire attentivement les autorisations qui sont demandées. Si quelque chose d'inhabituel est élevé alors les utilisateurs doivent interdire toute interaction et / ou de l'installation.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire
  1. avatarBrandi Jowers

    Et si je reçois ce message maintenant 2020 du chrome

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Android Toast Overlay Attack Affects Million of Users (CVE-2017-0752)

Android toast overlay attack

Last week mobile security experts notified the public about a new attack using the newly-discovered Android Toast overlay exploit. The security issue that was found to be the main culprit is an overlay type of attack that is being exploited by the criminals. This so-called Android Toast overlay exploit has been found to cause hacker intrusions worldwide.

Related Story: EngineBox Malware Used in Attacks on Financial Institutions

Android Toast Overlay Exploit Exposed

Android users should be extra careful as the Toast overlay attack is a high-profile issue. The researchers who uncovered the attacks state that the exploit is related to the so-called “toast” notification. This is feature of the mobile operating system that provides feedback about an ongoing operation in a small popup. According to the experts all versions of Android prior to 8.0 Oreo are affected.

It is recommended that everyone applies all available security updates and see if their device manufacturer has issued the necessary patches. A successful exploit of the found problem can lead to a type of intrusion known as an overlay attack. The aim of the criminals is to create an user interface instance that is displayed over legitimate Android users. In most cases the hackers use social engineering tricks to steal account credentials from the victims.

This month’s Android security bulletin includes the exploit. The source code patches for the discovered vulnerabilities are going to be released to the Android Open Source Project (AOSP) which is the main source used by the device manufacturers to make the software for their products.

Android Toast Overlay Attacks Similar to Cloak and Dagger

The security experts note that the Android toast overlay attacks are very similar to another well-known intrusion type called “Cloak and Dagger”. It uses the Android permissions security system to manipulate the services called System Alert Window and the Bind Accessibility Service.

The System Alert Windows allows the hackers to place a dangerous app over a legitimate one by displaying fake alerts. The Bind Accessibility Feature is used to make the Android interface accessible to users that are visually impaired by displaying descriptors of the screen activities. Unlike them the Toast attacks do not require specific Android privileges. The “Cloak and Dagger” hit the victims by starting with a small victim base. The initial wave that carried the first infections was made in such a way that made discovery difficult.

Related Story: SonicSpy Android Spyware Generates over 1000 Apps

Android toast overlay protection image

Android Toast Overlay Method of Infiltration

Android users are being targeted using a a series of hacker attacks that have been noticed by security experts. The researchers note that one of the most popular mechanisms of intrusion is the use of counterfeit apps. They are usually distributed on the official app stores and repositories, as well as hacker-controlled sites. The criminals attempt to lure the victims into installing the apps by providing elaborate descriptions, screenshots and videos that look like legitimate applications.

Unlike previous attack mechanisms the new Android toast overlay attacks do not require explicit privileges when installing the fake apps. By exploiting other permissions that hackers were able to modify the screen overlays of the operating system and even inject fake input while at the same time maintaining a “stealth” environment. This makes detection and removal quite difficult as the victims usually cannot tell that their devices have been compromised.

The issue is currently being tracked under the CVE-2017-0752 advisory which reads the following:

A elevation of privilege vulnerability in the Android framework (windowmanager). Product: Android. Versions: 4.4.4, 5.0.2, 5.1.1, 6.0, 6.0.1, 7.0, 7.1.1, 7.1.2. Android ID: A-62196835.

To protect yourself from such security threats you should not install apps from sources other than the Google Play store. However this does not guarantee that your device will not get infected by a malware app. The hackers employ fake developer accounts and distribute fake software on the Google Play Store as well. In the most popular case they come as freeware optimization apps and games. When installing an app carefully review the permissions that are requested. If anything unusual is brought up then the users should disallow any interaction and/or installation.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...