Accueil > Nouvelles Cyber > Dropbox Red Team Discovered CVE-2017-13890 Zero-Day in Apple’s Safari
CYBER NOUVELLES

Dropbox Red Team Découverte CVE-2017-13890 Zero-Day dans Safari d'Apple

Offensive équipe rouge de sécurité de Dropbox a découvert une série de vulnérabilités zero-day (Affectée par la suite CVE-2017-13890) dans le navigateur Safari d'Apple. L'équipe de recherche est tombé sur les défauts tout en testant la façon dont Dropbox et son système de stockage en nuage ont répondu aux cyberattaques. Plus précisément, les ont été découverts zéro jours par Syndis, un partenaire tiers de Dropbox.

Notre partenaire tiers, Syndis, vulnérabilités trouvées dans les logiciels d'Apple que nous utilisons à Dropbox qui ne concerne pas seulement notre flotte macOS, il a touché tous les utilisateurs de Safari exécutant la dernière version à l'époque, un soi-disant vulnérabilité zero-day), l'entreprise expliqué.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/5-macos-vulnerabilities-shouldnt-overlooked/”]5 macos vulnérabilités qui ne devraient pas négliger

CVE-2017-13890: Vulnérabilités zero-day dans Safari d'Apple Découvert

Si les vulnérabilités sont enchaînées, ils peuvent permettre à un attaquant d'exécuter du code arbitraire sur le système cible tout en incitant la victime à visiter une page web malicieuse.

Il convient de noter que l'équipe rouge de Dropbox a effectué une attaque simulée avec l'aide de leurs partenaires de Syndis. “L'identification de nouvelles façons de percer dans Dropbox était portée pour cet engagement, mais même si aucun n'a été trouvé, nous allons simuler les effets d'une violation par simplement la plantation nous les logiciels malveillants (discrètement, bien sûr, afin de ne pas basculer de la détection et l'équipe d'intervention),” dit la tête de Dropbox de sécurité Chris Evans.

Mais l'équipe n'a pas eu à simuler quoi que ce soit après tout, comme Syndis est tombé sur un ensemble de défauts exploitables zero-day dans Safari d'Apple. L'impact zéro jours avant macOS 10.13.4 et permettre aux acteurs de la menace d'exécuter du code arbitraire sur un système vulnérable juste en visitant une page construite de manière malveillante.

Bien sûr, les chercheurs avisés d'Apple des problèmes découverts, et Apple a reconnu rapidement son rapport. Apple a publié des correctifs pour les problèmes dans environ un mois, qui peut être considéré comme un bon travail.

Les vulnérabilités ont été affectés de l'identifiant CVE-2017-13890. Voici comment Apple décrit les:

Disponible pour: OS X El Capitan 10.11.6, macOS Sierra 10.12.6
Impact: Le traitement d'une page Web construite de manière malveillante peut entraîner le montage d'une image disque
Description: Un problème de logique a été traitée avec des restrictions améliorées.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2018-4277-apple-idn-homograph-attack/”]CVE-2018-4277: Vulnérabilité Apple Permet de homographes attaque IDN

L'équipe de recherche estime que le pentest un succès pour toutes les parties intéressées - Dropbox, Pomme, et pour les utilisateurs en ligne dans généraux. Syndis est allé au-delà pour trouver cet exploit au cours de notre engagement chaîne, et l'utiliser lors de l'exercice de simulation d'attaque a permis aux chercheurs de tester l'état de préparation au sein de l'entreprise contre les attaques en utilisant des vulnérabilités zero-day. Ceci est un excellent exemple de la communauté de plus en plus forte sécurité en raison des bons acteurs faire la bonne chose, Dropbox a conclu.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Dropbox Red Team Discovered CVE-2017-13890 Zero-Day in Apple's Safari
NEWS

Dropbox Red Team Discovered CVE-2017-13890 Zero-Day in Apple’s Safari

Dropbox’s Offensive Security red team has discovered a set of zero-day vulnerabilities (later assigned CVE-2017-13890) in Apple’s Safari browser. The research team came across the flaws while testing the way Dropbox and its cloud storage system responded to cyberattacks. More precisely, the zero-days were discovered by Syndis, a third-party partner of Dropbox.

Our third-party partner, Syndis, found vulnerabilities in Apple software we use at Dropbox that didn’t just affect our macOS fleet, it affected all Safari users running the latest version at the time—a so-called zero-day vulnerability), the company explained.

Related:
If vulnerabilities have been exposed in any operating system, the system becomes susceptible to malware attacks. macOS is not an exception.
5 macOS Vulnerabilities that Shouldn’t Be Overlooked

CVE-2017-13890: Zero-day Vulnerabilities in Apple’s Safari Discovered

If the vulnerabilities are chained together, they can enable an attacker to run arbitrary code on the targeted system just by tricking the victim into visiting a malicious web page.

It should be noted that Dropbox’s red team carried out a simulated attack with the help of their partners from Syndis. “Identifying new ways to break into Dropbox was in scope for this engagement, but even if none were found, we were going to simulate the effects of a breach by just planting malware ourselves (discretely, of course, so as not to tip off the detection and response team),” said Dropbox’s head of security Chris Evans.

But the team did not have to simulate anything after all, as Syndis came across a set of exploitable zero-day flaws in Apple’s Safari. The zero-days impact macOS before 10.13.4 and allow threat actors to run arbitrary code on a vulnerable system just by visiting a maliciously crafted page.

Of course, the researchers notified Apple of the discovered issues, and Apple quickly acknowledged their report. Apple released fixes for the issues in about a month, which can be considered a good job.

The vulnerabilities were assigned the CVE-2017-13890 identifier. Here’s how Apple described them:

Available for: OS X El Capitan 10.11.6, macOS Sierra 10.12.6
Impact: Processing a maliciously crafted webpage may result in the mounting of a disk image
Description: A logic issue was addressed with improved restrictions.

Related:
Also known as script spoofing attack, the IDN attack allows threat actors to deceive online users by exploiting the fact that many characters look alike.
CVE-2018-4277: Apple Vulnerability Allows for IDN Homograph Attack

The research team considers the pentest a success for all interested parties – Dropbox, Apple, and for online users in generals. Syndis went above and beyond in finding this exploit chain during our engagement, and using it during the attack simulation exercise allowed the researchers to test the readiness within the company against attacks using zero-day vulnerabilities. This is an excellent example of the security community becoming stronger because of good actors doing the right thing, Dropbox concluded.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...