Quel est le plus populaire Exploit Kit en 2016? - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Quel est le plus populaire Exploit Kit en 2016?

les logiciels malveillants

L'évolution du marché de l'exploitation kit indiquent que le moment RIG est le service de la plus déployée EK. Apparemment, RIG prend la place de Neutrino. Depuis la mort du pêcheur à la ligne, les deux kits exploit ont été battent pour la positon de plomb sur le marché des logiciels malveillants. Cependant, RIG est actuellement sur le haut évident par le nombre et l'intensité des campagnes Malvertising.

Selon plusieurs fournisseurs de sécurité tels que Malwarebytes, Cisco Talos, et Heimdal sécurité, attaques impliquant l'EK RIG ont augmenté.

en relation: EK nucléaire Is Dead!

Malwarebytes chercheurs ont observé un accident malvertising sur le site Web populaire answers.com qui a environ 2 million de visites par jour. Le scénario était très similaire à la fois Angler et Neutrino mais il était en fait RIG faire le travail. Il a utilisé l'observation technique de domaine et le redirecteur ouvert HTTPS du Rocket Fuel.

Est RIG Remplacement Neutrino?

Au début, nous Septembre [Malwarebytes] remarqué un changement dans la façon dont RIG laisse tomber sa charge les logiciels malveillants. Plutôt que d'utiliser theiexplore.exe processus, nous avons repéré des cas où wscript.exe était le processus parent du binaire chuté. Cela peut sembler une différence mineure, mais il a été la marque de fabrique Neutrino® depuis longtemps et utilisés comme un moyen de contourner certains mandataires.

Une autre indication que RIG a repris le marché du kit exploiter est la charge utile de plusieurs opérations - le ransomware CrypMIC précédemment chuté de Neutrino.

en relation: Comment faire pour supprimer CrypMIC Ransomware

Qu'est-ce que Shadowing Domain?

Peu dit, domaine shadowing est le processus d'infiltration plusieurs comptes domaine des inscrits pour générer des sous-domaines à des fins malveillantes. Ce n'est pas quelque chose de nouveau à l'horizon malveillant. Parce que la tactique est très efficace, opérateurs de logiciels malveillants emploient pour contourner les mécanismes de défense traditionnels à la passerelle par cloaking l'annonce du trafic dans un canal crypté.

Depuis malvertising ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur pour infecter votre système, vous devez garder votre ordinateur complètement à jour et désinstaller les programmes inutiles. Exécution d'une couche de protection supplémentaire, tels que l'exploitation des logiciels d'atténuation, assure que le lecteur par téléchargement attaques tirant parti de vulnérabilités zero-day sont également arrêté.

Un rapport récent Ombres numérique indique que le marché du kit exploit est pas plus encombré, et que les opérateurs de logiciels malveillants n'ont pas beaucoup de choix. Cela expliquerait aussi le taux élevé d'attaques construit sur RIG.

L'exploit kits encore actifs aujourd'hui sont RIG, Neutrino, Ordre de grandeur, Coucher, et Hunter.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Which Is the Most Popular Exploit Kit in 2016? - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Which Is the Most Popular Exploit Kit in 2016?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

malware

Changes in the exploit kit market indicate that currently RIG is the most deployed EK service. Apparently, RIG is taking the place of Neutrino. Since the death of Angler, the two exploit kits have been battling for the lead positon on the malware market. However, RIG is currently on the top evident by the number and intensity of malvertising campaigns.

According to multiple security vendors such as Malwarebytes, Cisco Talos, and Heimdal Security, attacks involving the RIG EK have increased.

Related: Nuclear EK Is Dead!

Malwarebytes researchers have observed a malvertising incident on the popular website answers.com which has about 2 million visits daily. The scenario was very similar to both Angler and Neutrino but it was in fact RIG doing the work. It used the domain shadowing technique and the HTTPS open redirector from Rocket Fuel.

Is RIG Replacing Neutrino?

In early September we [Malwarebytes] noticed a change in how RIG drops its malware payload. Rather than using theiexplore.exe process, we spotted instances where wscript.exe was the parent process of the dropped binary. This may seem like a minor difference, but it has been Neutrino’s trademark for a long time and used as a way to bypass certain proxies.

Another indication that RIG has taken over the exploit kit market is the payload of several operations – the CrypMIC ransomware previously dropped by Neutrino.

Related: How to Remove CrypMIC Ransomware

What Is Domain Shadowing?

Shortly said, domain shadowing is the process of infiltrating multiple domain registrant accounts to generate subdomains for malicious purposes. It’s not something new on the malicious horizon. Because the tactic is quite effective, malware operators are employing it to bypass traditional defense mechanisms at the gateway by cloaking the ad traffic in an encrypted channel.

Since malvertising does not require any user interaction to infect your system, you should keep your computer fully up to date and uninstall unnecessary programs. Running an additional layer of protection, such as exploit mitigation software, ensures that drive-by download attacks leveraging zero-day vulnerabilities are also stopped.

A recent Digital Shadows report indicates that the exploit kit market is not that crowded anymore, and that malware operators don’t have much choice. That would also explain the high rate of attacks built on RIG.

The exploit kits still active today are RIG, Neutrino, Magnitude, Sundown, and Hunter.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...