Accueil > Nouvelles Cyber > Facebook CSRF Bug Leads to Account Takeovers with a Single Click
CYBER NOUVELLES

Facebook CSRF Bug mène au compte prises de contrôle avec un seul clic

Croiriez-vous si on vous dit que cliquant sur un seul lien malveillant pourrait pirater votre compte Facebook? Le scénario est tout à fait possible en raison d'un faux récemment découvert de demande cross-site critique (CSRF) vulnérabilité. La faille pourrait permettre à des attaquants de détourner des comptes par simple leurrer des utilisateurs ciblés en cliquant sur l'URL spécialement conçue.




Nouvelle vulnérabilité CSRF dans Facebook

La vulnérabilité a été découverte par un chercheur connu en ligne sous Samm0uda. Apparemment, il a remarqué un point final défectueux qui aurait pu être compromis pour contourner les protections CSRF conduisant à des prises de contrôle compte.

Selon le Le rapport du chercheur et démonstration:

Le critère d'évaluation est vulnérable https://www.facebook.com/comet/dialog_DONOTUSE/?url = XXXX XXXX est le point final avec des paramètres lorsque la requête POST va être faite (le fb_dtsg jeton CSRF est ajouté automatiquement au corps de la demande).

Cela lui a permis de faire de nombreuses actions, dans le cas où la victime a visité une URL malveillante dans le but.
Pour la prise de compte de prendre lieu avec succès, une nouvelle adresse e-mail ou numéro de téléphone doit être ajouté au compte de la victime.

La question ici est que la victime doit visiter deux URL distinctes – un à ajouter l'e-mail / numéro de téléphone, et l'autre pour le confirmer parce que les paramètres terminaux « normaux » utilisés pour ajouter des e-mails ou les numéros de téléphone ne sont pas un « suivant » pour rediriger l'utilisateur après une demande réussie, le chercheur a écrit.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/facebook-bug-unblocks-blocked-individuals/”]Facebook Bug débloquée vos amis pour une semaine Bloqué

Pour contourner cet obstacle, le chercheur a dû trouver points d'extrémité où le paramètre « suivant » était présent pour que la prise de contrôle de compte se produit avec une URL unique.

Il convient de noter qu'une fois l'accès aux jetons d'authentification de l'utilisateur est obtenu, une adresse e-mail contrôlé par l'attaquant est ajouté au compte. Cela permet en outre aux pirates de prendre sur des comptes en réinitialisant simplement les mots de passe et verrouiller l'utilisateur de sa / son compte.

En tout, la vulnérabilité présentée par le chercheur présente un clic complet exploit qui permet à l'attaquant de détourner facilement des comptes. Cependant, cela peut être évité avec l'aide de l'authentification à deux facteurs ajoutés au compte Facebook. 2FA empêcherait un acteur de la menace de se connecter sur les comptes des victimes, à moins que les attaquants sont en mesure de vérifier le code à 6 chiffres qui est envoyé à l'appareil mobile de l'utilisateur.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/previously-patched-facebook-remote-code-execution-bug-deemed-exploitable/”]Auparavant Patched Facebook Exécution de code à distance Bug Présomption Exploitable

Il convient de noter que les attaquants peuvent encore être en mesure d'exploiter la vulnérabilité et exécuter diverses actions malveillantes telles que le changement d'image de profil de l'utilisateur ou l'affichage sur leur calendrier.

La vulnérabilité a été rapportée à Facebook en Janvier 26, et a été adressée en Janvier 31. Le chercheur a Samm0uda $25,000 comme une récompense par bug du programme de primes de Facebook.

Facebook a dilapidé [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/4-3-million-paid-out-by-facebooks-bug-bounty-program/”]approximativement $4.3 millions sur plus de 2,400 rapports de bugs, envoyée par 800 les chercheurs dans les années 2011-2016. La plupart des vulnérabilités signalées par le programme dans ce programme étaient XSS (cross-site scripting) bogues, bogues CSRF (tel que celui décrit dans l'article), et les défauts logiques d'entreprise.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Facebook CSRF Bug Leads to Account Takeovers with a Single Click
CYBER NEWS

Facebook CSRF Bug Leads to Account Takeovers with a Single Click

Would you believe it if we told you that clicking on a single malicious link could hack your Facebook account? The scenario is entirely possible due to a recently uncovered critical cross-site request forgery (CSRF) vulnerability. The flaw could allow attackers to hijack accounts by merely luring targeted users into clicking on the specially crafted URL.




New CSRF Vulnerability in Facebook

The vulnerability was discovered by a researcher known online as Samm0uda. Apparently, he noticed a flawed endpoint that could have been compromised to bypass CSRF protections leading to account takeovers.

According to the researcher’s report and demonstration:

The vulnerable endpoint is https://www.facebook.com/comet/dialog_DONOTUSE/?url=XXXX where XXXX is the endpoint with parameters where the POST request is going to be made (the CSRF token fb_dtsg is added automatically to the request body).

This allowed him to make many actions, in case the victim visited a maliciously crafted URL for the purpose.
For the account takeover to successfully take place, a new email address or phone number has to be added to the victim’s account.

The issue here is that the victim has to visit two separate URLs – one to add the email/phone number, and one to confirm it because the “normal” endpoints used to add emails or phone numbers don’t have a “next” parameter to redirect the user after a successful request, the researcher wrote.

Related: Facebook Bug Unblocked Your Blocked Friends for a Week

To bypass this obstacle, the researcher had to find endpoints where the “next” parameter was present so that the account takeover happens with a single URL.

It should be noted that once access to the user’s authentication tokens is obtained, an attacker-controlled email address is added to the account. This further enables attackers to take over accounts by simply resetting passwords and locking the user out of his/her account.

All in all, the vulnerability presented by the researcher presents a complete one-click exploit that enables attacker to easily hijack accounts. However, this can be avoided with the help of two-factor authentication added to the Facebook account. 2FA would prevent a threat actor from logging into victims’ accounts, unless attackers are able to verify the 6-digit passcode which is sent to the user’s mobile device.

Related: Previously Patched Facebook Remote Code Execution Bug Deemed Exploitable

It should be noted that attackers may still be able to exploit the vulnerability and perform various malicious actions such as changing the user’s profile picture or posting on their timeline.

The vulnerability has been reported to Facebook on January 26, and was addressed on January 31. The Samm0uda researcher got $25,000 as a reward via Facebook’s bug bounty program.

Facebook has squandered

approximately $4.3 million on more than 2,400 bug reports, sent by 800 researchers in the years 2011-2016. Most of the vulnerabilities reported through the program in this program were XSS (cross-site scripting) bugs, CSRF bugs (such as the one described in the article), and Business logic flaws.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...