Accueil > Nouvelles Cyber > Facebook Nike Chaussures Arnaque de 2018 Montre L'histoire se répète
CYBER NOUVELLES

Facebook Nike Chaussures ARNAQUE 2018 Montre L'histoire se répète

Une nouvelle vague d'escroquerie a commencé à frapper le monde et cette fois-ci est un grand, les utilisateurs de la publicité à visiter les pages Web de phishing qui visent à voler leurs informations sensibles.




Chez Tech Forum Sensors avons couvert les logiciels malveillants pour un certain temps maintenant, mais nous étions toujours sensibles en ce qui concerne le sujet des escroqueries en ligne et le logiciel derrière. Lorsque vous passez plusieurs années le temps, enquête sur le but et la ruse derrière différentes escroqueries, vous commencez à voir les escroqueries qui sont susceptibles d'être « une chanson resung » et qui escroqueries sont « une seule fois ». Une telle escroquerie se répète est la plus récente que nous avons récemment détecté et a décidé d'appeler le « Facebook Nike Chaussures Scam ».

histoire connexes: Chaussures Nike Virus Facebook (Arnaque) - Comment faire pour supprimer ce

Quand nous avons vu la première fois cette escroquerie, le motif immediatey Brough retour une mémoire du passé pas si lointain – l'escroquerie Ray-Ban Facebook. Les deux escroqueries partagent absolument la même idéologie et quand nous arrivons à penser que cette analyse Ray-Ban dérive d'une autre vieille escroquerie qui a utilisé des lunettes de soleil Oakley, nous avons immédiatement arrivés à la conclusion la plus probable - ceux-ci sont faites par les mêmes personnes ou personne.

Quel est le but de la Nike Facebook et Scammers Comment ça marche?

Donc, l'arnaque est assez simple. Disons que vous êtes un utilisateur moyen de Facebook et que vous voyez votre ami, dont le dispositif mobile ou PC a été compromise par “cette chose” pour poster ceci sur votre profil:

Par les regards de celui-, cette escroquerie est pas quelque chose que tout le monde va tomber pour, mais là encore, s'ils continuent à étaler, il doit y avoir des gens qui sont devenus touchés et ils sont susceptibles d'être beaucoup! Donc oui, nous allons décider que vous êtes l'une de ces victimes et décident d'y aller et ouvrir le site, croire il y a quelques knockoff génial Nike™ chaussures. La prochaine chose qui se passe est que vous êtes attirés dans le faux site suivant, qui est même pas crypté SSL:

Le site vous emmène directement à un certain nombre de modèles de chaussures annoncés et offerts à un prix très bas et dès que vous annonce plusieurs chaussures à votre carte, tu es prêt. Oh, mais attendez, avant de faire un achat, avez-vous oublié de vous inscrire? Voici où l'escroquerie arrive:

Les cybercriminels veulent victimes d'entrer leurs informations personnelles et c'est la façon dont ils les duper. Et si la victime continue à aller, il sera probablement à une page Web où les détails financiers sont demandés, tels que le crédit / numéro de carte de débit, son code de sécurité, date d'expiration et d'autres informations qui peuvent être vendus sur les marchés souterrains. Et cela est juste le début de votre cauchemar. Si vous faites réellement un achat et il tire par, vous pouvez liquider payer ce qui semble être une société chinoise par les regards de celui-ci et de ne rien obtenir en retour ou tout simplement une case vide. Si, Ouais, ne pas le faire!




Pourquoi est-ce Histoire se répéter et quels sont les escroqueries répétées?

Quand nous avons vu cette escroquerie, une chose a sauté dans notre esprit et qui était que ce fut une autre tentative élaborée des soi-disant Facebook arnaqueurs Ray-Ban, qui a terrorisé Facebook avec leur méchant morceau de publicité mensongère. Et ils ne même pas la peine de changer le fonctionnement de l'escroquerie! La même chose se produit tout recommencer comme utilisateur envoie une photo d'une réduction sur un Ray-Ban qui est durable knockoffs une seule journée:

Remarquez la ressemblance?

Et maintenant que vous avez compris ce qui se passe à côté - l'utilisateur accède à un site scamming qui montre différentes lunettes de soleil et encore vous souhaite saisir vos informations:

Oh, mais l'histoire ne commence pas par l'escroquerie Ray-Ban du tout. Il a commencé le chemin du retour avec les liens Oakley Scam qui ont été non seulement annoncés sur Facebook, mais aussi envoyé aux victimes directement sur leurs e-mails. Voici un tel e-mail, qui est revenu nous hanter 2018:

Sujet: Lunettes de soleil Oakley 85% De. 2018 modes
date: 2018-06-27 16:09
À partir de: Oakley

Vous faites partie d'Oakley programme MVP.

*Obtenez gratuitement 2 jours Expédition sur les commandes $50+. Thermes et conditions d'application.

Vous recevez ce message parce que vous avez signé pour Oakley
communications. CLIQUEZ ICI POUR VOUS DÉSABONNER [8] DROIT D'AUTEUR © 2018 OAKLEY, INC. TOUS LES DROITS SONT RÉSERVÉS.
1 Icône, Foothill Ranch, Californie 92610

Comme vous l'avez maintenant compris, l'e-mail a URL dans ce, ça encore, conduire à une même copie bien fait du site Oakley:

Mais comment tout a commencé?

Nous ne connaissons pas la date exacte ou moment où cette escroquerie a commencé, mais nous savons cela - l'un des premiers rapports a été bien plus 2 il y a des années par un reddit utilisateur qui a vu l'escroquerie étant affiché sous la forme d'un lien web directe, ressemblant à l'image:

Ce qui est très intéressant est que l'URL à l'époque a été en mesure de mener directement les victimes du faux site.



Qu'est-ce que Facebook faire à ce sujet et pourquoi il ne fonctionne pas?

Depuis, Facebook n'a pas arrêté contre ces arnaqueurs du tout. La société de Mark Zuckerberg a permis que leurs serveurs sophistiqués bloquent les liens d'escroquerie et de limiter les robots collecteurs de mails de comptes compromis, mais cela n'a pas empêché les arnaqueurs compromette comptes via les logiciels malveillants. Alors qu'est-ce qui est arrivé ensuite est que Facebook a renforcé la protection de compte, permettant à deux facteurs et d'autres notifications et des mesures de protection. Il semble que cela n'a essentiellement rien fait pour arrêter les arnaqueurs bien, car ils utilisent maintenant des domaines courts dans les URL et ce qui me semble est un type de logiciel malveillant plus sophistiqué que les profils en détourne manière qui contourne les mesures. Ainsi, les mêmes personnes sont probablement encore ici et encore les utilisateurs actifs et à ce jour sont encore à risque. Et tandis que les utilisateurs ont besoin d'apprendre sur leur propre façon de vous protéger, pas tout le monde est 100% sécurité contre les escroqueries, parce qu'il ya les utilisateurs non technophiles, qui sont la plupart du temps en danger, comme les personnes âgées ou les enfants, qui manquent aucune idée quelles sont les. Si, Je pense que vu la situation, je peux écrire "Votre déménagement, Facebook ".

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Facebook Nike Shoes Scam of 2018 Shows History Repeats Itself
NEWS

Facebook Nike Shoes Scam of 2018 Shows History Repeats Itself

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Facebook and other threats.
Threats such as Facebook may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

A new scam wave has started to hit the world and this time it is a big one, advertising users to visit phishing web pages that aim to steal their sensitive information.




We at Sensors Tech Forum have covered malware for quite some time now, but we were always sensitive when it comes to the subject of online scams and the software behind it. When you spend several years time, investigating the purpose and trickery behind different scams, you start to see which scams are likely to be “a song resung” and which scams are “one time”. One such repeating itself scam is the latest one we have recently detected and decided to call the “Facebook Nike Shoes Scam”.

Related Story: Nike Shoes Facebook Virus (Scam) – How to Remove It

When we first saw this scam, the pattern immediatey brough back a memory from the not so distant past – the Ray-Ban Facebook scam. The both scams share absolutely the same ideology and when we come to think that this Ray-Ban scan derives from another old scam which used Oakley sunglasses, we immediately came to the most likely conclusion – these are made by the same people or person.

What Is The Purpose of The Nike Shoes Facebook Scammers and How Does It Work?

So the scam Is rather simple. Let’s say you are an average Facebook user and you see your friend, whose mobile device or PC has been compromised by “this thing” to post this on your profile:

By the looks of it, this scam is not something that everyone will fall for, but then again if they keep spreading it, there must be people who have become affected and they are likely to be a lot! So yes, let’s decide that you are one of those victims and decide to go for it and open the site, believing there are some awesome knockoff Nike™ shoes. The next thing that happens is that you are lured into the following fake site, which is not even SSL encrypted:

The site directly takes you to a number of shoe models advertised and offered at a very low price and as soon as you ad several shoes to your card, you are good to go. Oh, but wait, before you make a purchase, did you forgot to sign up? Here is where the scam happens:

The cyber-criminals want victims to enter their personal details and this is how they trick them. And if the victim keeps going, he or she will likely be taken to a web page where the financial details are demanded, such as the credit/debit card number, it’s security code, expiration date and other information which can be sold in the underground markets. And this is just the beginning of your nightmare. If you actually make a purchase and it pulls through, you can wind up paying what seems to be a chinese company by the looks of it and getting nothing in return or simply an empty box. So, yeah, don’t do it!




Why Does History Repeat Itself and What Are the Repeated Scams?

When we saw this scam, one thing jumped in our minds and that was that this was another elaborate attempt of the so-called Facebook Ray-Ban scammers, who terrorized Facebook with their nasty piece of false advertising. And they did not even bother to change how the scam works! The same thing happens all over again as a user sends a photo of a discount on a Ray-Ban knockoffs that is only lasting one day:

Notice the resemblance?

And by now you may have figured what happens next – the user is taken to a scamming site which shows different sunglasses and again wants you to type in your information:

Oh, but the story does not begin with the Ray-Ban scam at all. It started way back with the Oakley Scam links that were not only advertised on Facebook, but also sent to victims directly on their e-mails. Here is one such e-mail, that has come back to haunt us in 2018:

Subject: Oakley Sunglasses 85% Off. 2018 Styles
Date: 2018-06-27 16:09
From: Oakley

You’re part of Oakley MVP program.

*Get Free 2-Day Shipping on orders $50+. Terms and Conditions apply.

You are receiving this message because you signed up for Oakley
communications. CLICK HERE TO UNSUBSCRIBE [8] COPYRIGHT ©2018 OAKLEY, INC. ALL RIGHTS RESERVED.
1 Icon, Foothill Ranch, CA 92610

As you might have now figured, the e-mail has URLs in it, that again, lead to a same well made copy of the Oakley website:

But how it all started?

We do not know the exact date or time when this scam begun, but we do know this – one of the first reports was well over 2 years ago by a reddit user who saw the scam being posted in the form of a direct web link, looking like the following image:

What is very interesting is that the URL back then was able to directly lead the victims to the fake site.



What Did Facebook Do About It and Why It Isn’t Working?

Since then, Facebook has not stood still against those scammers at all. Mark Zuckerberg’s corporation has made it possible that their sophisticated servers block scam links and restrict spam bots from compromised accounts, but that didn’t stop the scammers from compromising accounts via malware. So what happened next is that Facebook stepped up their account protection, enabling two-factor and other notifications and protection measures. It appears that this has basically done nothing to stop the scammers though, as they are now using short domains in URLs and what seems to me is a more sophisticated type of malware that hijacks profiles in a way that bypasses those measures. So the same people are likely still here and still active and so far users are still at risk. And while users need to learn on their own how to protect yourselves, not everyone is 100% safe against those scams, because there are the non tech-savvy users, who are mostly in danger, like seniors or children, who lack any idea what are those. So, I think that given the situation I can write “Your move, Facebook”.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...