Accueil > Nouvelles Cyber > Fruitfly, le premier Mac Malware pour 2017 Cracked par chercheur
CYBER NOUVELLES

Mouche des fruits, le premier Mac Malware pour 2017 Cracked par chercheur

Même si Microsoft domine le marché de bureau, auteurs de logiciels malveillants commencent à payer de plus en plus d'attention à Mac OS. Le système d'exploitation d'Apple est également sujette à des vulnérabilités, et les attaquants ont réussi à les exploiter au cours des deux dernières années. Un bon exemple pour les opérations malveillantes qui sont passés de Windows à Mac est OSX.Pirrit. adware Initialement pour Windows, Pirrit a été réajusté pour cibler les ordinateurs Mac.

en relation: Sont des systèmes Linux ne sont plus «sûres» des attaques de logiciels malveillants?

L'analyse de l'année dernière a montré que la sécurité OSX.Pirrit était beaucoup plus complexe et capable d'activités malveillantes que son homologue de Windows. Il n'a pas seulement inonder le navigateur de la victime avec des annonces, mais pourrait également obtenir un accès root à leur système. Global, Pirrit pour Windows peut avoir été un programme publicitaire classique injecter publicités intrusives dans les navigateurs, mais la variante Mac était pire.

Chercheur Cracked Premier Mac Malware pour 2017

Pourquoi sommes-nous vous disons tout cela? Il semble que le chercheur a réussi à la fissuration ce qui est très probablement le premier morceau de malware Mac pour 2017. Les raisons du succès? Les auteurs ont utilisé certains très vieux code. Les objectifs spécifiques ont également fait, il est facile pour lui de découvrir l'attaque. Le logiciel malveillant en question est appelé Drosophile et est essentiellement une porte dérobée qui « contient des fonctions et des appels système qui précèdent OS X - réécriture majeure d'Apple de son système d'exploitation qui a fait ses débuts en 2001, » comme l'a expliqué le chercheur en sécurité Thomas Reed.

Le premier malware Mac de 2017 a été porté à mon attention par un administrateur informatique, qui a repéré une partie du trafic réseau sortant étrange d'un Mac particulier. Cela a conduit à la découverte d'un morceau de malware contrairement à tout ce que j'ai vu avant, qui semble avoir été réellement dans l'existence, non détecté, pour quelques temps, et qui semble être le ciblage des centres de recherche biomédicale, Reed a dit.

Comme mentionné ci-dessus, Drosophile est un backdoor conçu pour prendre des captures d'écran et d'accéder aux webcams. Heureusement, il se trouve qu'il est facile à enlever et est détecté instantanément. Cependant, il a été encerclant pendant au moins deux ans.
Le malware a des fonctions et des appels système avant OS X. Comme l'a souligné le chercheur, il utilise une bibliothèque de code appelé libjpeg, utilisé pour le codage et la manipulation des images JPEG. assez drôle, la bibliothèque a utilisé dans Drosophile n'a pas été mis à jour depuis 1998, ce qui est un temps assez long.

en relation: Attaques Gmail Phishing 2017: Comment reconnaître la Scam

Le chercheur dit qu'il peut y avoir une raison pirates utilisent le code ce vieux. Il est peut-être parce que les attaquants ne sont pas bien au courant de la façon dont les machines Mac fonctionnent. Ou peut-être parce qu'ils essayaient d'éviter le déclenchement de détections de comportement qui pourraient être attendent le code plus récent.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

CYBER NEWS

Fruitfly, the First Mac Malware for 2017 Cracked by Researcher

Even though Microsoft dominates the desktop market, malware authors are starting to pay more and more attention to Mac OS. Apple’s operating system is also prone to vulnerabilities, and attackers have succeeded in exploiting them throughout the past two years. A good example for malicious operations that have moved from Windows to Mac is OSX.Pirrit. Initially adware for Windows, Pirrit was re-adjusted to target Mac computers.

Related: Are Linux Systems No Longer “Safer” from Malware Attacks?

Last year’s Security analysis showed that OSX.Pirrit was far more complicated and capable of malicious activities than its Windows counterpart. It didn’t just flood the victim’s browser with ads but could also obtain root access to their system. Overall, Pirrit for Windows may have been a classical adware program injecting intrusive ads into browsers, but the Mac variant was worse.

Researcher Cracked the First Mac Malware for 2017

Why are we telling you all of this? It appears that a researcher has succeeded in cracking what is most likely the first piece of Mac malware for 2017. The reasons for success? The authors used some very old code. The specific targets also made it easy for him to uncover the attack. The malware in question is called Fruitfly and is essentially a backdoor which “contains functions and system calls that precede OS X – Apple’s major rewrite of its operating system that debuted in 2001,” as explained by security researcher Thomas Reed.

The first Mac malware of 2017 was brought to my attention by an IT admin, who spotted some strange outgoing network traffic from a particular Mac. This led to the discovery of a piece of malware unlike anything I’ve seen before, which appears to have actually been in existence, undetected, for some time, and which seems to be targeting biomedical research centers, Reed said.

As mentioned above, Fruitfly is a backdoor designed to take screenshots and gain access to webcams. Luckily, it turns out that it’s easy to remove and is detected instantly. Nonetheless, it’s been circling for at least two years.
The malware has functions and system calls prior to OS X. As pointed out by the researcher, it uses a code library called libjpeg, used for encoding and manipulating JPEG images. Funny enough, the library a used in Fruitfly hasn’t been updated since 1998, which is quite a long time.

Related: Gmail Phishing Attacks 2017: How to Recognize the Scam

The researcher says that there may be a reason hackers are using code this old. It may be because the attackers are not well aware of how Mac machines work. Or it may be because they were trying to avoid triggering behavioral detections that might be expecting newer code.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...