GandCrab 4 Ransomware Infecte maintenant Fissures Via Software
CYBER NOUVELLES

GandCrab 4 Ransomware Infecte maintenant Fissures Via Software

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Les créateurs de ransomware de GandCrab ne dorment pas que le virus a été détecté pour infecter les utilisateurs via ce qui semble être le jeu et d'autres fissures logiciels, selon récents rapports.

La GandCrab ransowmare a été régulièrement mis à jour avec de plus en plus de ses améliorations de méthodes d'infection et malware lui-même. Le virus a passé plusieurs versions internes et est maintenant officiellement dans sa 4.4 version les chercheurs ont récemment détecté. Et le virus a eu plusieurs fonctionnalités supprimées tandis que d'autres ont été ajoutés à ce, mais la plupart d'entre eux sont restés les mêmes, Mis à part le fait que le GandCrab 4 les logiciels malveillants utilise maintenant les fichiers .exe de fissures pour des jeux ou des logiciels sous licence pour infecter les victimes.

GandCrab 4 Cibles Les utilisateurs de sites à faible Rep, offrant fissures

Au cours de leurs enquêtes, les chercheurs ont détecté le virus à utiliser les sites de WordPress qui sont souvent utilisés par les auteurs de logiciels malveillants. Cela est dû au fait qu'ils sont faciles à installer et facile à exploiter. Sur l'un des sites, les chercheurs ont trouvé des pages Web, contenant les liens web de téléchargement du GandCrab 4« S fichier exécutable, masqués comme des fissures pour les programmes suivants:

  • Image to PDF fusion 2.8.0.4
  • Securitask 2005 1.40H
  • SysTools PST Merge 3.3

Des chercheurs de Fortinet ont même détecté les pages à être bien écrit et bien structuré avec une description détaillée du programme, l'utilisateur est à la recherche d'une fissure pour l'idée principale derrière elle étant le fait que l'utilisateur doit faire confiance au site afin de télécharger et d'exécuter la fissure.

Image Source: Fortinet

Changement significatif de cryptage de GandCrab 4

Le virus a subi plusieurs changements ici et là, comme le fond d'écran ne sont plus utilisés et plusieurs de ses caractéristiques supprimées. Le plus grand changement a toutefois été la GandCrab façon dont les fichiers sur encrypte les ordinateurs infectés.

en relation: GandCrab Ransomware Mis à jour - Cibles Windows XP et les anciens serveurs

Le ransomware a choisi d'utiliser la cryptage Salsa20 au lieu de celui qu'il a utilisé jusqu'à présent, appelé RSA-2048. contrairement à Salsa20, le chiffrement RSA est devenue courante pour les virus ransomware et les chercheurs croient que la principale raison pour le passage à Salsa20 est que le temps de cryptage est beaucoup plus rapide que ce serait progressivement avec RSA-2048, utilisé avec les versions précédentes, il est. L'algorithme de chiffrement Salsa20 est également connu dans le monde cyber-sécurité comme il a été utilisé dans un virus qui a provoqué une épidémie majeure au cours de 2017 - Petya Ransomware.

La nouvelle version utilise également un obscurcissement plus avancé et, en mesure d'échapper à la plupart des programmes antivirus traditionnels. Les pirates sont également très rapide dans la gestion de leurs URL de téléchargement sur les sites WordPress compromis et, la modification des URL souvent afin de poursuivre la diffusion de GandCrab 4.

GandCrab 4 ransomware a été infectant les utilisateurs depuis la fin 2017 et le virus a été l'un des premiers Htat a demandé aux victimes de payer des centaines de dollads dans DASH jetons de crypto-monnaie. Le logiciel malveillant est probablement couru par une grande entité hacking car il est pas un virus facile d'arrêter, car souvent des escrocs trouver différentes méthodes pour contourner les logiciels de sécurité traditionnels, la prise GandCrab ce qui semble être le ransomware les plus percutants de 2018 jusque là.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

GandCrab 4 Ransomware Now Infects Via Software Cracks
NEWS

GandCrab 4 Ransomware Now Infects Via Software Cracks

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by GandCrab 4 and other threats.
Threats such as GandCrab 4 may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

The creators of GandCrab ransomware do not sleep as the virus has been detected to infect users via what appears to be game and other software cracks, according to recent reports.

The GandCrab ransowmare has been steadily updated with more and more improvements to it’s methods of infection and to the malware itself. The virus has passed several internal version and is now officially in its 4.4 version as researchers have recently detected. And the virus has had several features removed while others have been added to it, but most of them have remained the same, aside from the fact that the GandCrab 4 malware now uses the .exe files of cracks for games or licensed software to infect victims.

GandCrab 4 Targets Users from Low-Rep Sites, Offering Cracks

During the course of their investigations, researchers have detected the virus to use WordPress sites which are often used by malware authors. This is due to the fact that they are easy to set up and easy to exploit. On one of the websites, the researchers found web pages, containing the download web links of the GandCrab 4’s executable file, masked as cracks for the following programs:

  • Merging Image to PDF 2.8.0.4
  • Securitask 2005 1.40H
  • SysTools PST Merge 3.3

Researchers at Fortinet have even detected the pages to be well-written and well-structured with a detailed description of the program the user is looking a crack for with the main idea behind it being the fact that the user should trust the site In order to download and run the crack.

Image Source: Fortinet

Significant Change in GandCrab 4’s Encryption

The virus has undergone several changes here and there, like the wallpaper no longer being used and several of it’s features removed. The biggest change however was the way GandCrab encrypts the files on the compromised computers.

Related: GandCrab Ransomware Updated – Targets Windows XP and Older Servers

The ransomware has chosen to use the Salsa20 encryption instead of the one it used so far, called RSA-2048. Unlike Salsa20, the RSA cipher has become mainstream for ransomware viruses and researchers believe that the main reason for switching to Salsa20 is that the encryption time is much faster than it would gradually be with RSA-2048, used with it’s previous versions. The Salsa20 encryption algorithm is also known In the cyber-security world as it was used in a virus that caused a major outbreak during 2017 – Petya Ransomware.

The new version also uses a more advanced obfuscation as well, able to evade most traditional antivirus programs. The hackers are also very fast in managing their download URLs on the compromised WordPress sites as well, changing URLs often in order to continue the spreading of GandCrab 4.

GandCrab 4 ransomware has been infecting users since late 2017 and the virus was one of the first htat demanded victims to pay hundreds of dollads in DASH cryptocurrency tokens. The malware is likely ran by a big hacking entity as it is not an easy virus to stop, since crooks often find different methods to bypass traditional security software, making GandCrab what appears to be the most impactful ransomware of 2018 so far.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...